La salopette en jean. La poule a passé tout l’été dernier à ergotter, j’en veux une, j’en veux pas. Oui mais j’en veux une. Mais si j’en ai une, avec quoi je vais la mettre? J’en veux pas.
Bon, j’en veux une. Ah dommage, rupture de salopettes chez le suédois. C’est quoi déjà ton signe astro La poule? Gémeaux tu dis? Ah dommage.
Bref, cette année, sitôt vue sur son cintre chez le suédois, je l’ai embarquée, me disant qu’au pire, j’aurais une tenue pour faire de la peinture le dimanche.
Sauf que la salopette du suédois, elle est terrible, sacrilège de la mettre pour peindre. Oui mais dans ce cas, avec QUOI la porter? Car même d’enfer, le potentiel peinture de la salopette est non négligeable, ne l’oublions pas!
La lubie: une blouse en soie nude. Vous avez déjà cherché de la soie nude chez Toto vous? Parce que moi oui, et je peux vous dire qu’il n’y en a pas! Heureusement, pour les causes perdues, il y a le magasin de tissus ariégeois héhéhé! (magasin Thierry à Laroque d’Olmes)
Et voilà ce que j’y ai trouvé! Une merveille de soie nude imprimée de silhouettes façon vintage waouh!
Mieux valait ne pas se louper sur ce coup-là, parce que de la soie vraie de vraie, je n’en avais jamais taillé, et j’avais les pétoches. Alors une prise de risque à la fois, j’ai préféré ne pas me lancer dans des expériences trop hasardeuses, j’ai sorti LE patron de la robe prèf’ de prèf’, ma valeur sûre absolue!!!
Et voilà le travail! C’est chaud à travailler la soie, c’est fin, ça glisse, pfiou! Mais au final, uhuhuh, je l’ai ma blouse en soie nude!!!! Et elle s’entend comme larons en foire avec ma salopette en jean!!!!
Ah, on me dit qu’il fait encore froid dehors et que les orteils à l’air et la salopette, ce n’est pas encore l’heure, ou alors avec de l’oscillococcinum en pendentif. Hum. Bon, pas grave, la blouse sait rebondir en attendant des températures plus clémentes…
Mais quand même! Non mais pffff quoi! Il n’est pas un peu bientôt fini cet hiver là? Ca commence à bien faire!!!!!
Bonjour,
Ça fait plusieurs jour que je parcours les pages de votre blog et j'adooooore ! Il y a plein de modèle que je compte reproduire à mon tour. Et j'aimerais beaucoup pouvoir reproduire celui-ci. Pouvez-vous me dire comment me procurer le patron ? Par avance, merci. Et plein de bonheur pour 2017. Cordialement.