Vous vous en souvenez de la bien trop folle?
Ma to do liste de l’enfer comportait trois choses.
Le pull à torsades, c’est fait.
Il y avait aussi le jaquard mini-mini à vaincre, et un troisième truc. C’était quoi déjà?
Oh yeah.
Une veste, avec plein de morceaux, genre pas dos-devants-manches et zou, non non non, une vraie de vraie, avec les manches en deux morceaux, des pinces, des poches, et, mon himalaya en couture, un col façon costume!
Et j’ai VAINCU!
La chose vient de ce livre et m’avait fortement obnubilée à la découverte du bouquin. Mais bon, trop les pétoches, le col quand même! Pfffff! J’ai donc laissé passer un peu de temps.
Je comptais initialement la coudre dans un velours milleraies un peu rouille, mais au dernier moment, non mais c’est le printemps quoi! J’ai donc changé pour ce tissu qui pique bien les yeux, un mélange coton-lin avec de très très fines rayures coquelicot sur écru, trouvé au magasin de tissus ariégeois (Magasins Thierry à Laroque d’Olmes).
La réalisation. Hum.
Je vous passerai les longs moments de solitude face aux schémas légendés en japonais, que je lis dans le texte, c’est bien connu! Je n’ai jamais compris le montage des poches qu’ils avaient prévu, j’ai donc fait à la sauce La poule.
Pour le col, pareil, beaucoup de mal à comprendre le montage, mais là, j’aurais eu du mal à improviser comme pour les poches, puisque je ne savais PAS faire ce genre de col. Et puis finalement, la lumière fut dans mon pauvre petit cerveau malmené, et ma foi, je m’en suis sortie dans trop de plumes arrachées!
Au final, un modèle au rendu bien sympathoche, qui ne taille pas super grand, j’ai fait la taille M/L avec marges de couture normales, et il n’aurait pas fallu que cela soit plus petit. Inutile de préciser je pense que sur ce genre de patron, je n’ai pas tenté de modifications, compte tenu du nombre d’étapes de la mort que je ne maîtrisais absolument pas! On verra si je la refais!
Et sinon, ce jaquard mini-mini La poule? Il en est où?
Où il en est? Eh bien il en est que j’aimerais bien savoir QUI a décidé que dans une paire, il y avait obligatoirement DEUX trucs. Du style que pour ma paire de manchettes en jaquard, suis-je OBLIGEE de tricoter la seconde mmmh?