Youpi c’est mercredi!

Jusqu'à l'année dernière, le mercredi, c'était chaud, mais largement tenable!

Le matin, j'allais bosser, les poulets allaient au centre aéré, Ambroise y passait la journée, et je récupérais les filles à 13h30 APRES le déjeuner.

Ensuite dessin pour Louise, danse pour Matilda, quasiment aux mêmes horaires, ou en tout cas, avec des trajets commun, et à 17h tout était terminé!

Oui mais ça, c'était AVANT!

Cette année, aaaaah, cette année, c'est autre chose!

image

Mon nouveau bouquin des goûters du mercredi, sur la couv', il y a marqué "prêts en 2 min au micro-ondes" ! Oh yeah!

Cette année, donc, avec l'école le mercredi matin, et Ambroise qui est entré au cp et a commencé à faire des activités, oooooh mon mercredi, qu'en dire, il est un poil plus rock'n roll !

Le matin ne change pas, boulot pour moi, école et collège pour les poulets!

Hé hé, mais maintenant, plus de cantine pour les enfants qui ne vont pas au centre aéré l'après-midi, quelle bonne nouvelle! Il faut donc les récupérer plus tôt, et les faire déjeuner!

13h30: j'amène Ambroise au dessin. Je rentre à la maison et je supplie les filles de faire leurs devoirs.

14h45: je récupère Ambroise après son cours de dessin, et je laisse Louise au sien. Je rentre à la maison avec Ambroise.

Je lui fais faire ses devoirs.

Patati est une fille. Patata est un garçon. La planète de Patati est bizarre. Les sons [i], les sons [a], jusque là, ça va, j'arrive à suivre. On prépare son goûter.

15h30: j'amène Ambroise à son activité multisports.

Je rentre à la maison, oh je n'ai plus que Matilda à la maison, on a 45 minutes en tête-à-tête, indispensable à ma pré-ado, un peu bouleversifiée par sa nouvelle vie de collégienne!

Alors on en profite pour se faire un petit goûter express!

image

image

5 minutes top chrono cuisson comprise pour un petit mugcake façon financier au chocolat blanc! Pas mal du tout, on vous le dit hé hé!

On fait le chignon et on repart!

16h30: on va chercher Louise au dessin.

17h00: on va chercher Ambroise à son sport.

17h15: on dépose Matilda au conservatoire pour son cours de danse, et retour à la maison!

A noter que cet enchaînement est suffisamment rapproché pour que je ne puisse pas rentrer chez moi entre deux trajets, sinon, ça serait trop facile, donc pour survivre (sens de la mesure), ne SURTOUT pas oublier de faire suivre le bouquin, le candy crush ou le tricot dans la voiture!

Les affreux soufflent un peu devant Arriety, moi je prépare le dîner, avant de les envoyer faire leurs ablutions du soir!

19h00: je vais chercher Matilda à la danse. C'est inespéré, j'ai cousu correctement les rubans et les élastiques sur ses pointes, sa prof est satisfaite, je n'ai pas à le refaire!

Pendant ce temps, l'homme est à son cours de…tadah…yoga-guerrier! Avez-vous déjà entendu une pareille appellation! Moi, jamais, et je trouve ça parfaitement improbable, mais il est content, c'est l'essentiel!

La suite, la routine, dîner, histoire du soir pour Ambroise, lecture pour les filles, et DODO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21h00: je suis devant Esprits criminels (on fait ce qu'on peut) avec mon tricot, et qu'on ne me demande plus rien!!!!!!!!

Vivement mercredi prochain, moi je vous le dis! Ha ha ha!

Et vos mercredis, ils sont rock'n roll comment mmmh? Faites-moi rêver!!!!

♥ ♥ ♥

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

123 réponses à Youpi c’est mercredi!

  1. Pititereine dit :

    Comme c'est mignon ce petit goûter! Effectivement, il faut au moins ce petit réconfort pour pouvoir tenir cet emploi du temps très très chargé du mercredi!

    bises

  2. Ratatouille dit :

    Et bien je te rassure ! Les mercredi n'ont pas changé depuis …. 25 ans dans cette ville !!!!!
    Je me rappelle que c'était de 13h30 à 19h pour 2 enfants, entre la natation, le piano, le rugby, le caté … non le solfège c'était le soir !
    Un jour mon Papa m'avait envoyé un dessin des triplés du Figaro où ces diablotins décrivaient leurs activités du mercredi. Et en final, l'un de se demander : "Et maman qu'est-ce qu'elle fait comme activité ? !" Et la petite fille de répondre : "Maman ? Elle fait le … taxi" !!!
    Trop mignon ! Et je dois dire que (plastifié) il est encore sur la porte de mon frigo !

    Tiens-tiens … faut que je trouve ce livre sur les mugs-cakes au micro-ondes ! Que c'est génial !
    L'hiver va être mini-desserts (à défaut de tricotage, pffftt ….) Yessss !!!!!

     

  3. Anita F dit :

    Les enfants ( majeurs depuis un certain temps ), et comme je n' ais mes petits enfants qu' une partie des vacances … je n' ais pas à courrir les mercredis : pour eux … MAIS  , pour moi : "  activités adultes " … MDR ….. Bonne fin de semaine , Bisous.  

  4. rachel dit :

    et bin euh on va dire que tu es bien bien occupee le mercredi..y'a pas dire…mais tu sais les savourer a temps…chouette gouter…;)

  5. tiphaine dit :

    Vive l'Ariège, pas école le mercredi matin toujours à 4 jours par semaine et la piscine est décalée d'une par rapport à l'année dernière donc comble du luxe on à le temps de manger!!

  6. Marinelfe dit :

    Quel mercredi, en effet! Ici, sur les 3 loulous, seuls 2 ont des activités (le 3e étant encore un peu trop mini avec ces 6 mois ^^)… Pas d’école ici, et maman en congé parental… Je remercie chaleureusement l’école de ma fille qu fait classes cham (on cours moins!). Donc y a musique pour le moyen le matin et la grande qui a dessin en début d’après midi, donc c’est vraiment calme cette année…

  7. thalienath dit :

    Un p’tit mot pour peut être te rassurer. ..avec mes 4 , toutes musiciennes et danseuses j’ai connu de sacrés mercredi. ..mais les voir grandir ne présente pas que des inconvénients! Je n’en ai plus qu’une a la maison maintenant, et je savoure des mercredi très très cool…

  8. Sego32 dit :

    Ici encore la chance d'avoir le mercredi matin, enfin pour les 3 en primaire, pour mon grand c'est la 6°.

    Donc pour te faire rêver, je somnole histoire d'être sur que mon grand ne loupera pas son car, ensuite je vais le chercher à 11h20, (car perme en dernière heure tous les mercredis), sauf que si il rentre avec le car, il est pas à la maison avant 13h15, heure ou je dois partir pour déposer la petite à la danse, je reste sur place pendant 45 min (crochet et smartphone sont mes meilleurs amis ;) ).

    Je rentre, jamais tôt car je papote avec la maman de la copine (l'avantage c'est que je fais les trajets qu'une semaine sur 2).

     Ensuite goûter express, et ton livre me tente bcp.

    17h15, j'emmène mon n° 3 au Hand avec son copain et je rentre pour repassage et préparation du repas, il se fait ramenr par le papa du copain (ouf car gérer seule, zhom est souvent encore au boulot, à l'heure du diner et des douches c'est ch…)

    Le grand fait basket le jeudi soir, et il y va pied, le pied quoi ;) .

    Et ma troisième devait faire de la gym le mardi soir, mais elle c'est cassée radius et cubitus la semaine avant la rentrée, donc pas de sport pour cette année je pense :( . Encore 2 semaines 1/2 de plâtre pour la miss.

    aller bon vendredi chez toi, et j'espère que tes week-end sont plus cool ;) .

     

  9. Delphine dit :

    Pour le coup, je dois avouer que mes mercredis sont bien plus cool cette année que l'année dernière…

    Et pour cause, mes loulous ont trouvé des choses à faire le samedi…et ça, ça plomble un peu le week-end! Pas grave, la prof de dessin est tellement plus chouette que celle de l'année dernière!

    Dans tous les cas, tes mug cakes prêts en 5 min, je suis super-preneuse!!!

  10. Oui, ici aussi on est à fond dans le rock and roll! Avec un enfant en moins certes. MAis avec les aller retour au collége puisqu'il n'y a pas encore de bus qui déssert notre village. Joie du repas de midi englouti à la va vite pour ne pas être en retard au sport. Bonheur des leçons révisées et récitées dans la voiture histoire de rentabilser les trajets. bref, le mercredi c'est un peu pourri^^

    (arf, patati et patata, ma fille a appris la lecture avec ces personnages… et là elle est en CE2… nostalgie aigûe)

  11. Cécile N dit :

    eh bien pour moi le mercredi ressemble à n'importe quel autre jour: stage à l'hopital le matin vers 8h-8h30 jusqu'à 13h puis dejeuné, révisions, révisions, gouter (mais je n'ai pas de micro-onde zut!), révisions, révisions, diner, révisions, dodo à 23h30…. ah non le lundi et le jeudi soir j'ai aussi cours de 18h à 22h30

    X(

    (ton napperon en crochet me fait de l'oeil ;) )

  12. miroulette dit :

    Tu me rappelles trop Moi à très peu d'années de là!

    le trajet au conservatoire je pouvais le faire les yeux bandés…et même pas le tems de tricoter entre deux….je rentrais au nid pour récupérer un autre loustic qui était resté pour travailler……sans compter qu'après, les + grands faisaient le chauffeur en conduite accompagnée!…….un peu de stesss en plus pour couronner le tout!

    MAIS depuis 3 ans en gros, c'est  liberté totale!!!!Ils sont grands et indépendants. Je afis du patch l'après-midi si je veux au club. ou alors c'est papot avec copines. ou lors c'est au choix , au choix, au choix……

    c'est sportif le mercredi avec les chéris , ensuite c'est cool avec sois-même et qui on veut, ensuite si petits enfants ll y aura,….ce sera encore que du bonheur!

     

  13. karine_ dit :

    Soit c'est un mercredi où je ne bosse pas et là c'est cool, Manon va à la zumba à 100m. A 14 ans, elle gère, hein? ;-)

    Soit je bosse et là c'est plus chaud, je termine à 17h, vais chercher les filles chez mes parents, elle saute dans la voiture et hop, on rentre, zumba à 18h, et là c'est chaud…

    Mais je crois quand même que je m'en tire bien…

  14. karine_ dit :

    Karine, tu me copieras cent fois, on se relis avant de balancer un comm, ça t'évitera de mettre deux fois deux expressions dans la même phrase!

  15. véro dit :

    les miens l'ont été aussi ( avec 3 gars et mon travail d'infirmière à temps plein  ) et maintenant c'est triste de triste, plus personne à la maison pour prendre le goûter , rencontrer les mamans au basket surveiller les devoirs ……………….. profites en bien, la désdertitude arrive très vite

  16. Charlov dit :

    Quel programme!! De mon côté,pas encore d'enfants donc le mercredi est un jour comme les autres où je dois "juste" aller au boulot!

    En tout cas ces mug cakes me tentent vraiment bcp! ;-)

    bon courage!

  17. Chez Olivia dit :

    Allez, je vous fait pleurer : je n'ai pas encore d'enfants, je suis pour un an à l'étranger (j'ai suivi mon homme), je n'ai pas de travail mais j'ai une machine à coudre et en ce moment il fait encore assez beau pour aller à la plage. Donc le mercredi c'est mini grasse mat (9h), petit dèj tranquille en écoutant la radio et en regardant les blogs, couture/crochet/bidouille, déjeuner en amoureux, plage, couture/crochet/bidouille, diner en amoureux.

    Je sais j'ai la belle vie et j'en profite à FOND!!!!!

  18. Marie dit :

    ben perso avec 4 garçon j'ai ça TOUS les soirs de la semaine…et oui TOUS LES SOIRS (et le samedi c'est l'aprs midi) c'est deux entrainements minimum……et pas aux même horaires sinon c'est pas drole..

  19. Mmmm, j'ai aperçu une recette de mug cake dans le Elle de la semaine dernière, c'est bien tentant (et pratique, et joli…).

    Moi, pour le mercredi, je limite à une activité par enfant : 2 allers-retours le matin et 2 l'aprèm, ça suffit! (bon, il faut ajouter un tour à la bibiothèque et un trajet chez les copains/copines vu qu'il y a très souvent des échanges d'enfant ce jour là!). Et étant en centre ville, je fais tout à pied (moins l'impression d'être taxi girl!).

    Bon WE (c'est plus cool le WE, rassure moi La Poule).

  20. manou dit :

    DONC …

    si je comprends bien, on met le livre et du chocolat blanc dans une (oui, j'ai décidé, en français, c'est une fille ! ) mug, on laisse 5 mn au micro-ondes, et après on a un dessert ? C'est ce que je comprends d'après les photos, puisque le livre a été remplacé par le financier express … uhuhuhuh ! (manou, arrête le latin ! )

    Ce système m'a l'air bien plaisant ! Je vais chercher ce livre chez ma libraire de Mirepoix sans tarder !

    Bon goûter et très belle journée à toutes, après ce mercremanche (trouvaille de Jouch !!! ) de folie !

  21. Et quand je pense que certains osent nous dirent : "ah c'est vrai, toi tu ne bosses pas le mercredi – tu te reposes !"

  22. Sylvien5 dit :

    Sportif! Ici, c’est tous les jours mercredi vu que mon loulou commence l’ecole en douceur et n’y va que le matin (il n’a pas encore 3 ans…) Et pas encore d’activité au programme. L’aprem je bataille juste pour essayer de synchroniser les siestes mais ça ne marche qu’une fois sur 4…
    Tentant ce petit livre…. Je vais partir en quête…
    Bon, et rien à voir, mais j’ai rêvé que tu faisais la cuisine chez ma grand-mère, euh… ça fait un peu psychopathe non? je suis passée hier chez toto pour des carreaux et j’ai finalement commencé à couper dans un tissus bleu marine donné par ma grand mère (acheté dans les 80′s)… Ceci explique peut-être cela ;-)

  23. Cindy dit :

    Un peu la meme ici
    par contre pas école le mercredi matin encore, j'ai envie de dire ouf

    le matin souvent on a rdv chez l'orthodontiste pour le grand, on rentre on mange et l'am à moi les AR judo et tennis en mm temps, mais a des endroits differents pour le 1er et troize, je les recupere et n°2 a son cours de judo

    les activités se terminent a 17h30, normalement on a casé les devoirs quelque part le matin
    et pour moi le samedi, c'est un peu la meme aussi…

  24. Véronica dit :

    Oup's, j'en ai le tournis!

    Dur métier que celui de maman ;-)

  25. Bkréations dit :

    Chez nous (en Angleterre), le mercredi est comme tous les autres jours car il y a école toute la journée ! Good luck …

  26. lolabelle dit :

    alors, déjà, je m'en vais faire comme manou et tenter de me procurer Ce livre fait pour moi! bon, certes pas à mirepoix puisque je suis un peu + à l'est!

    Sinon, ma gnomette à moi ne carburant pas aux 10 000 volts comme par chez toi ;-) (je voie que la poule seule n'est pas doppée mais le poulailler dans son ensemble ;-) ) et bien, chez nous, les mercredi sont à peu près cools car il n'y a aucune activité, la danse étant réservée au samedi!

    j'espère bien maintenir nos mercredi en l'état parce que la grande, comme le poulet et comme leur mère apprécient fortement cette coupure en milieu de semaine! Encore que pour la mère est ce vraiment du repos d'avoir une pré-ado (ça commence de + en + tôt cette préadolescence) et un crapaud de 14 mois réunis toute une journée???? je m'interroge un tantinet :-)

    PS: jamais entendu parler de yoga guerrier! ça consiste à faire des postures stranges en poussant des cris style all blacks? ça serait guère surprenant par chez toi :-)

  27. Cathy dit :

    Ah le mercredi!!!

    J'ai la chance d'être une poule au poulailler!!  avec 4 poussins de 16 à 4 ans donc des horaires très différents du lycée à la maternelle, dans 4 villages différents (c'est le problème quand on vit à la campagne) avec des activités différentes à des heures différentes!!! bonheur bonheur!! Mais que ne ferions nous pas pour l'équilibre de nos poussins!!! donc le mrcredi je me transforme en taxi du matin au soir!!

  28. chrysalide dit :

     A 21 et 17 ans, mes filles se débrouillent désormais toutes seules et moi, comment dire, a 42 ans je me repose enfin et je vais bosser !!!

    ps : je ne dirais toutefois pas non a des mercredi off comme avant mais que pour moi cette fois !!!

  29. cloc dit :

    Le petit mug en cinq minutes a l'air trop beau pour être vrai… Le mercredi pour moi c'est boulot boulot boulot, que des enfants toute la journée, sauf un adulte égaré le soir. J'emmène le tricot à tout hasard, mais c'est rare que je puisse y toucher, jamais de lapin quand on a réservé sa place depuis le mois de mai! Et quand je rentre à 20h, faut plus me demander grand chose non plus!

  30. Abracadacraft dit :

    Et le mercredi soir c'est toi qui est détendue avec ton tricot comme après une séance de yoga alors que tu as mené une journée de dingue avec un emploi du temps de guerrière  ;-)

  31. suzynette dit :

    rooooooooooooo mais tu fais pas les courses et 3 lessives le mercredi aussi?

    ici en Suisse y a pas d'école le mercredi… et moi à la fin de la journée je me réjouis du lendemain, aller travailler sans amener personne à la piscine/au ping pong/à l'escrime/à la capoeira quel rêve!

  32. chantal dit :

    ah j'ai connu le dessin, le tennis, la danse, les devoir, la course les non retour à la maison et le même chemin fait plusieurs fois dans la journée c'était "amusant" je vois que les générations passent mais les mercredis restent!

  33. Laure dit :

    oh que de bons souvenirs les mercredis !!! c'est une journée que j'ai presque pour moi toute seule maintenant avec 2 grands enfants autonomes. Enfin je fais encore un peu taxi… Tu as oublié qu'il faut aussi caler les RV dentiste, orthodontiste, kiné (et oui !), médiathèque et autres… Maitenant je me dis "comment j'ai fait ?". Oui décidemment le mercredi n'est que pour les enfants (et encore les pauvres ils ont classe le matin !) est-ce une bonne idée ?

  34. La Commode dit :

    Alors moi le mercredi matin , je ne me lève pas avant 9h30, cool…je prends mon petit dej' tranquille avec le journal, la radio et l'ordi et j'y consacre au moins 1 heure…ensuite je file chez l'esthéticienne : épilation, pédicure et petit gommage de peau s'imposent. Après, bien souvent, je file déjeuner dans un petit resto bio avec une copine : on papote, on échange, on rigole! c'est cool…

    L'après-midi j'avance mes encours couture, tricot et crochet. Je ne fais pas de shopping le mercredi, y'a trop de monde, je réserve ça au jeudi…Après, petit goûter avec les enfants, en général, c'est ma grande qui prépare… cool! 17h arrive vite!!! je vérifie les devoirs. Pas de problème, la plupart du temps elles s'y mettent toute seule et y'a rien à redire. C'est cool…Pour le dîner, le mercredi soir, c'est l'homme qui s'en charge parce que le mercredi, ben moi je m'occupe des gosses alors tu comprends c'est normal de répartir les tâches et ça c'est cool…A 20h15, les filles sont sagement au lit, dents brossées et bouquin ouvert…y'a plus qu'à venir faire un calin… cool…Ce qui fait que le mercredi soir, à 20h45, je suis dans le canapé, crévée mais avec un bon bouquin et ça c'est vraiment cool!!!!!

    Je t'ai fais rêver là? Moi aussi…pas cool…

     

  35. Par ici le mercredi n'est pas mal non plus entre les rdv chez l'orthodontiste, la rééducation des yeux, les cours de gym pour les filles avec 1/2 heure entre chaque cours pour déjeuner…bref c'est un marathon qui ne laisse pas beaucoup de place à l'imprévu…ce petit mug que tu as préparé devait être délicieux et réconfortant au milieu de cette journée de folie ;-)

  36. cecile dit :

    Les mercredi donnent un truc du genre: largage école à 8h15 puis, vu que c’est un jour non travaillé (la blague !!!!), courses primeur/boucher. Je rentre et je bois mon café. Je cuisine mes légumes, congèle la viande et je passe au ménage, le GRAND ménage, pour avoir mon WE libre. Bon, beh là, il est déjà l’heure de récupérer les mômes. On rentre, ils mangent pendant que je me jète une assiette au fond du gosier et termine le ménage (c’est pas comme si en plus j’étais un peu maniaque de ce côté là …). 13h45: j’amène Raphaël à la musique, je rentre, je fais faire les devoirs d’Emilie. Je repars chercher Raphaël et on file tous à l’équitation. Là, je glandouille avec un bouquin sur un banc au soleil avec des poules qui picorent à mes pieds et un nouveau chiot qui s’assoupit sur mes cuisses – volupté, calme….profite, ça pas durer-. Fin du cours, on rentre et OH!, il est 18h. Douche, légo, playmobils pour les enfants pendant que je fais visiter l’appart car, merveilleuse idée: on vend pour venir vivre dasn ta contrée justement. Vendre …. ou « comment supprimer toute intimité et moments de liberté ». Puis repas/histoires/pipi/dodo/pipi/dodo/j’ai soif/dodo. Pouf, je pose mes fesses à côté du mari qui a aussi couru partout: on est raide. Je regarde mon sac de crochet et trouve que c’est super que la laine ne périme pas. Parfois, comme cette semaine, on cale une échographie/radio pour la grande, des soins pour Raphaël, et les rendez vous avec banque/constructeur. Demain, je me reposerai au travail ( comme là quoi) (ou pas). J’ai bien conscience que ça va pas captiver les foules mais c’est ça fait du bien de se plaindre un peu nom dé diou!

    • objectiflune dit :

      Cécile, je verse une larme en te lisant car on a le même 'credi !! Ah les restes du frigo jetés au fond du gosier le midi ! Ah le tricot qui vieillit dans le sac ! Ah l'hagartitude le soir sur le canap' !!!

  37. marmotte dit :

    Tout pareil (boulot le matin, s'occuper des poulet l'après-midi, tricot devant esprits criminels le soir) mais je n'ai pas encore reçu mon livre mug cake :( ( mais j'ai la recettte du mugcake nutella de mrsdeyarmond instagrameuse (je ne sais pas si çà se dit tiens ???) bien connue pour survivre en attendant !!!

    HAPPY mercredi !!!!

     

  38. Vanessa dit :

    J ai craqué aussi, pour ce bouquin mais ne l ai pas encore testé , D ailleurs j ai aussi investi dans ton livre La Poule,  +  de 20 ans que je n ai pas tricoté mais du coup je vais m y remettre :-) )). D ailleurs à quand un bouquin sur tes tenues basiques en couture ?.?? Quand je vois tout ce que tu réalises ça me donne envie de me lancer ! Bon revenons à nos mercredi,  mes filles étant grandes, c est cours toute la journée !  Mais du coup aucune pitié pour moi le week end, elles se rattrapent largement entre l'équitation pour ma 2e qui monte le samedi et le dimanche à deux endroits différents, le code pour l aînée plus les sorties diverses et variées ….. Du coup je commence à regretter les mercredis marathons !

  39. lafeechampote dit :

    Wahou tu m'épates vraiment !

    Moi aussi j'ai 3 loulous (11, 3 ans et 6 mois : que des moustachus !) mais j'ai la chance d'être en congé parental (mais comment je faisais quand je tafais ?!). Le mercredi c'est la course et c'est le cas de le dire puisqu'avec mon homme on est entraineur d'athlétisme (le mercredi apm et le samedi matin), je fais les 6-10 ans de 14 à 15h30 et mon homme les – de 16 ans de 17à 18h30 (en sachant qu'il faut être sur place 1/2 heure avant pour installer les ateliers) alors pendant que c'est moi qui entraine il garde les 2 derniers et quand c'est lui il embarque le grand (et je prend le relais pour les 2 moustachus, ça va tu suis ?) Et à 18h15 je retourne au stade avec les 2 à pieds car là c'est moi qui m'entraine (3 fois/semaine oui qu'en même il faut ce qu'il faut pour avoir les cuissots fermes !)…..Bon le matin je fais tourner 2 machines, entre 2 je vais vite acheter de quoi déjeuner au marché …….

    Voilà alors à 21h tout les p'tits gars sont couchés et à moi la position de l'étoile de mer sur le canapé avec tisane et tricot quand c'est une série américaine, et non y'a pas de honte ça aide et en plus on a l'impression de tricoter beaucoup !

    En tous cas je prendrais bien le gouter chez toi, ça a l'air trop bon !!!

    Allez bon week-end à toi bien mérité ! ;-)

  40. Ava&Co dit :

    C'est ça notre lot cette vie de dingue, pour moi c'est pareil et pourtant secrètement je ne pourrais être autrement…bravo les goûters ont l'air sympa.

  41. AxelleC dit :

    Ah oui, sacrément rock n' roll ! Moi je n'ai pas d'enfants, donc c'est moins la course, mais intense quand même : Boulot puis travaux à la maison, la bétonnière est presque devenue ma meilleure amie ! ;-)

  42. la-traverse dit :

    Ce planning de maman de 3 enfants me rappelle des souvenirs, j'en ai toujours 3 mais ils sont grands et presque autonome. A l'époque j'habitais dans un petit village du Beaujolais donc à la campagne et j'ai fait jusqu'a 120km par mercredi pour emmener l'une à la danse, l'autre à la gym et le troisième au water-polo + evidemment les courses pendant le cours de gym et le ménage le matin . Vive les mercredis "non travaillé" pour les mamans, c'est une blague non ? 

    Par contre je suis épatée que la poule arrive encore à faire autant de chose le soir, la nuit……

    Perso j'avais besoin d'une bonne nuit de sommeil et de ne rien faire le soir…….

  43. Leslie dit :

    Quel planning !!

    Ici, pas de course le mercredi. Je travaille de 8h30 à 18h00 donc, Angélina va juste à son cours de danse de 18h15 à 19h15. Pas d'activité pour Gabriel car pour les petits de 2 ans, c'est toujours le mercredi matin et je ne peux m'absenter de mon bureau.

  44. sweetmillie dit :

    beaucoup moins compliqué parce qu'à Paris, le déjeuner peut être pris même si pas de centre de loisirs après et pour les activités sportives, les enfants sont directos pris en charge après par les profs. Et puis, Minuscule est juste entré à la maternelle cette année… mais je suis sure que ça va devenir sportif dès l'année prochaine si on déménage enfin… ;)

     

  45. Estelle dit :

    Le mercredi chez nous il n'y a pas école. Le matin j'emmène Raphaëlle au judo à 9h30 et je la récupère à 10h30 et ensuite avec son frère ils vont passer la journée chez leur mamie jusqu'à 17h30.

    Mais ça c'est le mercredi sans rdv chez le dentiste, ou l'allergo, sans anniversaire, sans courses, sans boulot…autant dire qu'ils sont rares !

  46. * * LNA * * dit :

    jusqu'à l'année dernière, je devais me lever à 7h pour lever mon pré-ado pour être sûr qu'il ne loupe pas ses cours au collège à 8h30 mais cette année, il se gère tout seul avec son ado de frère donc léger rab' de sommeil jusqu'à 8h/8h30 suivant l'heure de réveil de la mini, tétée, bain et souvent ma grande de 8 ans se lève, douche, petit déj' (ou l'inverse, ça dépends son envie), devoirs de CE2 (pfff déjà marre qu'elle ait tous les jours des trucs à apprendre pour le lendemain), aller chercher du pain avec les filles

    le mercredi, à part la mini qui a sa purée de légumes, je ne me casse plus la tête pour le repas du midi, c'est sandwich / pique-nique car les garçons sortent à 12h35 du collège, mon mari rentre plus ou moins vers midi, dernier cara 13h car il faut que j'emmène en voiture (plus au même endroit où cela faisait 3 ans que nous y allions à pieds le matin, c'était pas loin) pour 13h30 ma grande à la danse jusqu'à 14h30 ; je reste à la danse (avec candy crush et/ou un bouquin) puisque c'est mon mari qui gère la mini qui est à la sieste + les deux grands qui logiquement doivent faire leurs devoirs

    retour à la maison après 1 ou 2 courses si besoin à Market (comme mercredi car plus de lait pour les grands)

    goûter pour tous

    ce mercredi, je me suis occupée de finaliser les derniers papiers pour l'inscription de mon pré-ado au tir au pistolet qui a repris de 17h à 18h

    retour définitif à la maison avec préparation du repas, douches pour les 3 plus grands puisque la mini a eu le bain le matin

    les garçons se couchent tous seuls, la grande je l'accompagne (ou mon mari) avec les bisous et plus qu'à endormir la mini après sa tétée devant "Dallas" ("Esprits criminels" en replay dès que j'ai un peu de temps un après-midi tout en étant derrière la MAC)

    pour le basket de mon ado, c'est le lundi soir de 18h15 à 19h45 … tant qu'il fait clair et beau, il est va seul mais maman taxi reprendra du service dès qu'il fera nuit trop tôt, parce qu'à presque 14 ans, il apprécie quand même que je l'emmène ou vienne le chercher

    quant à mon mari, il va courrir quand il est décidé, jamais le même jour, ni le même horaire !

    voilà pour cette année … l'an prochain ce sera encore différent car ici il y a pas école le mercredi ou le samedi matin, ce sera mis en place à la rentrée prochaine

     

  47. Carolinaf dit :

    C est tres remontant que de lire ta journee eprouvante qui ressemble un peu a la mienne avec seulement 2 enfants( dont 1 qui a decide cette annee de changer de club de gym c etait tellement pratique quand ils etaient au meme) et puis moi qui ai decide de me remettre a fond au sport( lundi soir, mardi soir, merc soir, jeudi soir) histoire de faire qq chose pour soi!!! Et tt cela couronne par une vie de comercants et des horaires mal fichus de galerie commerciale. Allez accrochons ns il parait que certaines femme s ennuient ( paroles de mon mari)

  48. claire B dit :

    Alors chez nous c'est un peu pareil sauf que c'est l'homme qui gère tout :-)

    Avant (l'année dernière) on avait : cours de théâtre pour l'ainé le jeudi soir, récupérage de l'enfant à 16h30, largage au centre culturel (au sud de la ville) puis traversée de la ville pour aller récupérer les légumes (au nord), trajet retour, récupérage de l'enfant, préparation du diner et argumentation sur le fait que manger des légumes, c'est bien.

    Du coup le lundi papa finit à 20h pour rattraper ses heures (et maman court au centre de loisirs).

    Cours de danse pour la benjamine le samedi aprem, à caser entre le marché, la médiathèque (faut rendre les ouatmilles films et les ouatmilles livres empruntés vu que chacun à sa carte, ça prend bien 1 heure pour tout retrouver, et ensuite retour avec des cabas de 10 kg chacun) , le rangement de la maison etc.etc.

    Maintenant: centralisation des activités le mercredi avec autonomie de l'enfant N°1 qui va à son cours de théâtre TOUT SEUL  et télétravail pour papa qui accompagne l'enfant N°2 à la danse.

    et là ô miracle  c'est le retour des WE – cette merveilleuse avancée sociale qui permet d'avoir 2 jours consécutifs de repos quel bonheur! (perdus de vue depuis plusieurs années).

    et je savoure le plaisir de passer du temps avec des enfants si cultivés, épanouis et bien nourris :-)

  49. domi83 dit :

    franchement …. du moment que tu as sur toi de quoi jouer au candy crush …. tout passe ;-) le tout étant de ne pas oublier de s'arrêter de jouer pour récupérer les enfants !!!

  50. Marick dit :

    Moi je bosse tout le mercredi. Mais la nounou en gère 3 le matin, récupère le collégien à midi et gère les 4 l'après midi. Et fait le taxi entre la poterie, le sport et la musique évidemment. Et moi je suis "contente" de ne pas être á temps partiel pour avoir "mon" mercredi !

  51. Oh yeah !!! Ca c'est du mercredi !

    Alors moi aussi, je te rassure, c'est rock'n'roll ! Pa sd'école le matin, donc tranquilou mais ça se complique après le déjeuner. Il faut coucher la dernière (qui refuse la sieste depuis une semaine) avant que les parents du camarade de judo de mon fils ne viennent le chercher vers 14h30). Ensuite à 15h30, je pars avec mes filles chercher les garçons. Je dépose le copain de mon fils chez lui. Je rentre pour le goûter et on repart pour le kung fu de la grande à 17h15. 1 h de battement, à peine le temps de se poser à la maison. Et on repart la chercher. Retour 18h45. Bain pour les 3, préparation du dîner et au lit. Je hais les mercredi !

    Ah et la méthode Patati et Patata est top ! Mon fils à la même et c'est avec celle-ci que ma grande a appris à lire. A la Toussaint c'était plié ;-)

  52. Ben chez moi c'est tout les jours mercredi alors… Ici semaine des 4 jours pas encore! Et ouf!!!!
    Lundi mardi jeudi vendredi à l'école de 7h50 à 17h10 en gros… vu que je fais 8h-17h… Mercredi c'est pareil sauf que c'est centre aéré… yeahhh 
    On me dit c'est cool alors, oui mais non, parce que le judo, la danse et la musique faut bien les caser quelques part… Alors je cours, et je dois bidouiller mes horaires de boulot, genre commencer un peu plus tot pour partir plus tôt ou prendre une pause repas express, parce que le lundi et jeudi la grande à Judo de 17 à 18 sinon c'est pas drole, la petite danse le mardi et vendredi de 17h30 à 18h30… Ben viii et la musique c'est le samedi matin et après midi… donc il faut encore que je trouve une place pour les RDV divers et les courses, parce que j'habite au calme dans l'arrière pays niçois, mais le supermarché le plus proche est à 40 minutes… du coup je cours… alors, quand à 20h30, j'ai enfin mon popotin dans le canapé (s'il n'y a pas de repassage) ben je suis pas mécontante de mes journées!!! Et le dimanche chez nous c'est promenade et rien, rien rien… ça fait tout de même du bien de lire les autres commentaires, ton article et se dire que l'on est pas seul au monde!!!!!

  53. Yeahhhh une vie de femme-maman-époule-travailleuse NOR-MALE

    On court, on est épuisée, on court, on est heureuse

    Mercredi matin je travaille, si j'ai pu poser une demie-RTT l'aprèm je rentre, sinon mamie, s'y colle.

  54. So dit :

    ​ici ,le mot mercredi a disparu de la

    Conversation , avantageusement remplacé par mercrethon!!!! 

    Fait dire qu'avec cinq enfants y a de quoi courir ! 

    Je savoure particulièrement le départ de n0 1 a l'internat le  mercredi ! Je songe sérieusement a tous les coller en pension tiens. ! 

  55. Steph dit :

    Mon mercredi est plus cool ….. cette année ! car activité le mardi soir,  et encore 1 année avant le nouveau rythme. Merci encore pour ton blog.

    bon week 

  56. Je savais bien que j'avais raison de vouloir que ma (toute petite….) fille de 2 ans ne grandisse pas trop vite…

  57. edwige dit :

    pareil à la maison, sauf que les 2 plus jeunes ne font pas encore d'activités..mais il faut les occuper, gerer la sieste…je compatis.

  58. Ah ah!! moins rock que ça, car minis ont la même activité, donc devoir le matin, un peu, puis piscine pour l'un, j'attends 45mn (pas le temps de rentrer à la maison entre les 2) puis piscine pour l'autre, rentrer, déjeuner, pause café (salutaire), devoir encore puis square pendant des heures interminables pour libérer l'énergie stockée dans les deux fauves jusqu'à ce que mort s'en suive !! en hiver c'est plus facile, on reste dedans, ça me laisse le temps de bricoler, et bidouiller, voire préparer un bon goûter!! 
    allez Vivement le jeudi hein!!

    Au fait c'est du chocolat blanc ou du dulcey de valrhona (par ce c'est vraiment devenu une drogue ce truc!!)

  59. dan dit :

    Totale compassion la Poule (à part pour le mug cake!!!), je vis ça depuis quelques années, avec mes trois bouts (15, 12, 9 ans: ça ne s'arrange pas avec l'âge, pauvre de toi!). Je préfère ne pas faire le compte des déplacements… le mercredi mais aussi tous les jours de la semaine, samedi compris, ou il y a en prime matchs et compet'!

    Pourtant, on est si fier d'eux, non?

    Couraaaaage ;-)

  60. bretzelle dit :

    Avant j'en rêvais de mercredi rock n'roll étant donné que mes mercredi étaient 100% au bureau.

    Mais maintenant c'est négocié: c'est 50/50: un au bureau et un à la maison.

    Du coup ça sacralise un peu le mercredi et le jour ou je suis là est le jour ou il ne se passe rien. On traine, on glande, on prend son temps…..et on calle le rdv chez le médecin impossible à un autre moment ou EDF tient qui doit passer ou encore d'autre choses…..finalement le rock'n roll ca vient vite ;)

    Sinon ici aussi on a acceuilli Patati et Patata mais c'est moi que ça pertube….je n'arrive pas à m'y faire: pourquoi ce n'est pas Patata la fille?

  61. Emilie dit :

    "Youpi, c'est mercredi, youpi c'est Essie!". 

    Ben ouais, quitte à poireauter en voiture entre rugby et guitare, ben je laisse sécher le wernis!

    Puis comme je l'ai mal appliqué ( j'étais en voiture!), je peux le retirer pendant la chorale!

    Chouette le mercredi ! ("Wednesday taxi", ce serait un joli nom pour un vernis; ça me parlerait plus que sunset boulevard ou on Madison avenue).

  62. émi dit :

    Chez nous le mercredi c'est activités pour les enfants et footing pour maman entre les trajets du parking aux vestiaires, la course contre la montre entre les activités, et le rallye automobile dans la ville. Heureusement qu'il fait encore beau pour s'arrêter le temps du goûter chez le marchand de glace. Mais cet hiver, dilemme…il faudra jongler en plus pour la pause gourmandise de l'après midi. Aaaaaaaaaah vivement les vacances!

  63. Patricia dit :

    …et quand, la dessus il faut caser les RDV d'orthodontie, alors là!!!…c'est quelque chose!…du vécu, rien que du vécu…..

  64. Sophie dit :

    Hu, hu, hu,
    Alors moi, rien à voir,
    Le mercredi est comme un autre jour pour nous, sauf qu'en plus je culpabilise car après l'école et la cantoche il y a …… le centre aéré !
    Je récupère donc ma bichette complétement déconfite par cette journée au rythme fou.
    Vis ma vis de maman solo, heureusement Bichette a bientoooooooot 4 ans et est déjà trèèèèèèèès compréhensive … et le soir c'est elle qui me dit "ça va maman, t'as pas trop mal au dos ?, tu n'es pas fatiguée ?" Comment te dire …. euh non ma chérie, tout va bien !
    Madame la Poule, je réitère mon admiration incessante depuis un peu plus de 7 ans :)
    PS : je t'ai envoyé un mail :) )

    Bisous
     

  65. particules dit :

    Et bien ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire le marathon…. moi c'est le samedi, car l'école et les activités sont le samedi…

    Par contre, je suis admirative, je me demande comment tu fais pour réaliser tant de choses en ayant ce rythme… moi j'ai de plus en plus de mal et parfois même je fais l'impasse sur le ménage, parce que je n'en peux plus.

    fautdrait peut être que je m'organise mieux…

  66. Fred b dit :

    Mercredi rime avec taxi chez moi aussi! 

    Joli mug cake! J'en avais vu un moins réussi sur le blog http://www.mysonsnotrainman.com/1/post/2013/05/5-minute-chocolate-cake-in-a-mug.html 

    Et ça m'avait bien fait rire. 

  67. Bada dit :

    Ah le mercredi !!!!! journée où j'ai l'impression de passer mon temps à faire le taxi. 

    Le matin la grande file au collège pour 8 heures, à 9 h15 je conduis la deuz à sa danse, 10h15 je vais la récupérer. Puis calme plat jusqu'à 14 heures et là le taxi apparaît. (sachant que l'activité se situe à 20 mn en voiture.

    14 h la petite est à la gym,

    14h20 je suis chez moi (un coucou à la deuz qui fait ses devoirs),

    14h30 j'accompagne la grande au point de rdv pour le covoiturage: elle a gym à 15h. 

    15h10 je vais chercher la petite à son cours qui finit à 15h30

    15h55 je revenu à la maison, les deux dernières goûtent.

    16h35 je pars chercher la grande et ses copines à leur cours qui finit à 17h (et ce un mercredi sur deux)

    17h30 je suis enfin rentrée !!!

    et là je ne raconte pas mes fins d'après midi des autres jours de la semaine. Le lundi, le mardi et le jeudi je fais aussi le taxi !

    Pourquoi leur faire faire des activitées ???

     

  68. Madame Bazaar dit :

    moi je bosse le mercredi après-midi, alors c'est le seul moment où je ne m'occupe pas des AR activités danse, tennis et cie. Je m'y colle tout le reste de la semaine par contre :D

    Et pour les recettes au micro-ondes, j'ai fait le cookies d'égoiste au MO, c'est tooooooooooop. faut que j'en essaye d'autres!

  69. talie dit :

    whoooooo ! ca c’est un mercredi !

    Et bien bon courage l’année scolaire ne fait que commencer (plus que 9 mois avant la fin)

    Bon courage à tous.

  70. Zelda dit :

    Au moins, y'a de la vie et du rythme dans tout ça !!

    Parce que chez moi, le mercredi après-midi, c'est la calme plat. 
    Bon à part la chatte qui miaule un peu et le chien qui aboit pour un rien.

    Pas d'aller-retours, pas de taxi, pas de planning.

    Parfois je me dis que c'est bien, mais bien souvent j'aimerais pouvoir accompagner ma fille à la danse ou mon fils au judo (ou l'inverse), bien souvent je rêve de pouvoir discuter avec d'autres mamans près d'un bac à sable, bien souvent …

    Comme quoi les enfants ça occupe pas mal, et c'est tant mieux !

    Très joli blog que je suis toujours avec plaisir autant pour le tricot (j'avoue que pour ça aussi je suis nulle et que c'est uniquement mon copain le pro), que pour les billets drôles.

    Bises

  71. Tempus fugit dit :

    Effectivement, c'est rock'n roll ! Plus calme chez moi, car il y a aussi des activités le samedi matin.

    J'adore tes roses !

  72. Caroline dit :

    et toi alors? j'ai l'impression de me voir quand tu décris ton tourbillon du mercredi, sauf! que cette année, j'ai pimenté la chose avec MON cours de danse de 19H30 à 20h15, ah ha! C'est très jouissif d'avoir ce temps justement le jour où tu n'as couru que pour les autres…. les jours où la motivation est grande je tente même le running à la place de la glande dans la voiture! Parole de Mum, ça détend beaucoup plus, bon ben après c'est sûr que devant esprits criminels… je dors à la pub, faut pousser non plus!

  73. christine dit :

    De mon temps …. Ily a 15 ( deja ! oh la vache ! ) il n'y avait pas école avant le collège, mais j'ai eu 4 enfants en 5 ans …. et je les conduisais partout, et ma hantise était d'en oublier un quelque part ou de me tromper entre en déposer un ou en reprendre un autre ..; mais je trouvais que la pluie avait une fâcheuse tendance à tomber QUE le mercredi !!! Depuis, mes enfants ont grandis et ma fille ainée a les mêmes " soucis " que nous les chauffeurs du mercredi …

  74. Ah oui effectivement, sportif ton mercredi ! Chez nous il n'y a qu'Alice qui fait de la danse, et c'est déjà chaud de combiner ça avec la sieste des deux plus petits ! Je n'ose pas penser à l'année prochaine où Arthur va commencer le basket. On a fait un deal avec mon homme : je me tape les mercredis "taxi" et lui il gèrera les samedis aprem au bord du terrain à encourager son fiston… !

  75. Nadine dit :

    Chez moi, le mercredi matin, c'est cool : les 2 grands au lycée/collège et le petit à la maison parce que l'école n'est pas passée à 4,5 jours et pas de centre aéré (donc moi aussi, je suis à la maison). C'est le matin option rangement, linge, ménage…Imagine l'épanouissement ! 1 semaine sur 3, je vais chercher mes 2 grands+3 copains à la sortie du collège/lycée à 11h50. On passe déposer tout ce petit monde et on rentre manger.  Le 2ème a foot à 14h (je suis en train de négocier avec le papa pour qu'il le dépose en allant travailler). Puis le dernier a dessin à 15h45, à l'heure où le 2ème fini le foot à l'autre bout de la ville. Puis là, j'hésite, soit je rentre pour que le 2ème puisse faire ses devoirs, mais je passe à peine 3/4 heure à la maison, soit je reste en ville et on "attend" la fin du cours de dessin du premier à 17h15. Mais je suis contente car mon grand se rend tout seul au point de RV pour sa séance de vélo (15h à 17h….). Mais quand il va passer en période "repos", je vais devoir le véhiculer !

     

    Allez, bon week-end, repose-toi bien de ton mercredi !!!

     

  76. Bibi dit :

    Bravo pour ta mug pause du mercredi…moi c'est repos et seule au monde car je déteste les mercredis car pendant des années je n'ai jamais eu mes enfants l'aprem à cause de mon divorce…donc c'est ma journée d'errance…piscine et méditation ou promenade!

  77. Marie dit :

    Pour moi c'est repos ultime le mercredi… après un mardi soir endiablé ! Et oui, je suis comme ça, j'ai choisi de me pourrir le mardi plutôt que le mercredi.

    Mardi c'est : boulot. 17h je quitte (pas de minute supplémentaire possible), 17h30 je recupère ma minette à la maison (en tenue de danse grâce à la baby sitter) et on file se coltiner les embouteillages pour être tout juste à son cours de danse à 18h… sur ce je file à mon cours de danse pendant que son père va la récupèrer à 19h pendant que son petit chat de frère reste bien tranquille à la maison avec sa brésilienne de baby stter devant laquelle il baaaaaave d'amûûûr. Alors le mercredi ! Un simple petit cours de foot pour le chat, auquel son père l'accompagne parce qu'il a décider de poser des RTT le mercredi après midi… le rêve !!

    Bon courage à toi

  78. mimi dit :

    chez moi c'est couture .. tricot ..crochet…  bref une vie bien calme mais j'ai connu ces mercredis aussi….

    merci pour l'idée du  livre …

    bon courage pour les autres mercredis ….

  79. SylvieT dit :

    Je n'en rajoute pas une couche hein (oui, c'est la suite du message coupé par mon doigt qui a rippé!) les ass-fam elles travaillent dûre aussi le mercredi!! Allez courage les filles, ils ont de la chance nos loulous de pouvoir vivre tout ça, il y en a tellement qui passe tout leur temps libre au pied du HLM! Bon mercredi!

  80. cerise dit :

    Nous les mercredis, l'après midi c'est 2 heures d'attente sur le parking du cours de musique …

    la grande prépare ses contrôles de lycée pendant que son petit frère prends son cours de guitare et lorsque une heure après c'est à elle de d'assister à son cours, dans le meilleur des cas, lui qui fait ses devoirs… sinon il travaille ses accords… dans les 3 metres cube de la voiture.

    Il ne faut pas contrarier un musicien débutant!

    moi j'en profite pour finir le gros pull que mademoiselle m'a demandé de lui tricoter pour cet hiver, dans la voiture et en plein soleil, ah vivement l'hiver

    puis retour gouter à la maison

    ensuite on enchaine sur le cours de karaté du petit à 18h45 puis celui de la grande qui se termine à 21h15 pour etre bien certain de profiter de la soirée… en général à 21h , plouf plouf… ce sera toi qui ira la chercher

    et puis avec un peu de chance, on vous annonce à 21h30 : au fait maman,vendredi soir on a un entrainement de 19h à 22h pour préparer la competition de dimanche qui est  à 200km et ou il faut se pésenter à 8h du matin et qui terminera avec un peu de bol à 18h

  81. Alors ici, chance énorme, les mercredis sont toujours un brin coolos… Pas encore d'école le mercredi matin, ni pour la Louloute ni pour moi, sa maîtresse de mère. Pas encore d'activités extra-scolaire, la minette n'ayant que 3 ans et demi… Alors dodo/grasse mat (attention, je vends du rêve… la grasse mat chez nous c'est jusqu'à 8h30 maxi!!!) puis petit déj et dessins animés… Papa rentre, on mange… l'aprem, sieste (quand j'ai du bol… ce qui fait que je peux me poser 5 minutes avec un thé et somnoler devant une rediff merdique….) et puis il faut occuper le "sergent-major" donc activités maison… J'avoue, le soir, je suis presque contente que le lendemain il y ait école…

  82. Camilleb dit :

    Effectivement c'est rock´n 'roll chez la poule le mercredi… En ce qui concerne le goûter je suis fan et rien de telle de partager ça avec son ado ;-) . Je viens de mettre sur mon blog ma recette de mug brownie que j'adore! 

  83. Breeny dit :

    Avec un mercredi pareil, moi je dis que ton cake mug tu l'as amplement mérité! 

    Ici toujours pas classe le mercredi et OH! bonheur extrème, après plusieurs cours d'essai dans diverses disciplines, les deux grands ont choisi la MEME activité et le dernier (3ans) a été accepté dans le cours juste avant! Le trajet se fait à vélo en moins de 10 min et si par malheur il pleut (ce qui est quand même rare ici hin hin hin!) on peut compter sur super zhom qui a pris le mercredi comme jour de congé!

    Du coup le mercredi est devenu trop relax! De 10h à 11h45 je suis au même endroit et j'attends sagement que mes mousquetaires aient fini de s'agiter! Eveil à la danse pour le petit et hip hop pour les grands! 

    Déjeuner, sieste du ptit et zou! tout le monde au parc!

    Le soir généralement ils sont bien fatigués et moi je suis tranquille mais heureuse d'avoir passé une chouette journée avec eux <3 .

    I love wednesday !!!

     

  84. Campagnette dit :

    Voilà des mois que je lis ce petit blog chéri…je rêve de certaines choses (qui manquent dans ma nouvelle vie)…mais là, ce soir je ne peux m'empêcher de laisser un commentaire…pour une fois qu'on vit des choses similaires! Sauf qu'ici les enfants finissent l'école tôt..donc la course se fait le mardi et le jeudi (sinon ce serait trop facile)….le matin :  l'école (7h30), la crèche (8h),un peu de quotidien et des petits plaisirs (quand même il en faut), la danse pour Maman (12h) ; et le soir, l'école (15h), la crèche (16h), la danse pour le grand (16h30) et vaa'a (pirogue) pour Papa (à la même heure biensur), 16h45 pause maison avec la dernière et 17h30 on redescend pour récupérer le grand! A 18h tout le monde barbotte et à 19h…tout le monde doooorrrrrrrt (même Maman)!!!!!!!

  85. mamiflo dit :

    Oh là là!!! Ca me rappelle mes mercredis d'antan! Eh oui, après 30 ans de libéral je suis en salarié à mi-temps (32h au lieu des 60h…) et le mercredi après-midi je tricote, je marchotte, je parlotte et je fais enfin avec ma petite-fille ce que je n'ai pas fait avec sa maman et ses frères: profiter d'eux qui ont trop grandi maintenant pour passer les mercredis avec moi!

    Bravo à la poule pour cette organisation hors paire et merci de trouver un petit moment pour tout nous raconter!

  86. Hell dit :

    Cette année ça va.

    Mais je sais que quand on bosse le mercredi matin, on a l'impression de faire une double journée quand on court pour les mioches l'après-midi.

    Il faut pouvoir favoriser les activités les autres jours.

     

  87. Activités en centre ville  pour les petits-mâles donc les trajets à pieds et pour les temps d'attentes bé c'est bibliothèque ou ludothèque ! Et des mugs cake ils adorent chacun fait sa popote,j'avais trouvé qqs recettes sur le net très tendance mais la le Livre du Mug Cake je file le trouver ! Miam Miam 

  88. Narriel dit :

    Très intéressant ton petit bouquin, La Poule, dommage (ou pas!) que je n'aie pas de micro-ondes (pas de ça chez moi).

    Ici les mercredis ne sont pas aussi chargés que les tiens, mais ça devrait changer dans les années à venir… Ma grande va à la danse le mardi soir avec une copine, je les récupère à l'école à 16h, direction le parc près de l'école de danse pour les 20 mins avant le cours (mais si je pars plus tard, je suis en retard à cause de la circulation), puis cours pendant 1h (j'en profite pour bosser, corriger des copies, préparer mon planning etc), ensuite je ramène la copine chez elle et retour à la maison.

    Le mercredi matin y'a école pour la grande, mais pas de nounou pour la petite donc moi je bosse pas (je suis à 80% encore cette année), mais réveil à 6h, la grande doit être à l'école pour 8h25 puis on va faire les courses avec la petite, on rentre et je range tout pendant qu'elle regarde un dessin animé (je sais je suis faible, c'est même moi qui le lui propose pour être tranquille, ouh mauvaise mère!), puis on repart chercher a grande à 11h45, on rentre et on prépare le repas vite fait car les filles ont faim. L'homme rentre vers 12h45, on mange en 4ème vitesse et je couche la petite. Après c'est plus cool puisqu'il n'y a pas d'horaire contraigant, mais il faut faire le ménage, aller aux RDV divers et variés (docteur etc), bosser les cours, s'occuper du goûter et des filles qui veulent faire plein de trucs genre pâte à sel ou peinture, c'est quand même bien rempli! Et pendant que je fais tout ça, l'homme est devant son PC et il fait semblant de bosser en regardant le site de l'Equipe… Ah les hommes!

  89. Vanessa dit :

    C'est presque pareil à la différence près qu'on triche puisqu'on a décidé qu'il n'y aurait pas sport le mercredi! Nan, parce que mince, quoi! Donc, boulot pour moi et mon collégien (10 ans! en 6ème!!! bouh…), Chéri reste à la maison avec les deux "petits" à essayer de bosser un peu tout en gérant les "nan, tu viens pas dans ma chambre!" du moyen et les chouineries du petit. Oui, ceux-là restent à la maison car notre commune a préféré attendre la rentrée prochaine pour appliquer la réforme. Bon.

    Avec le grand, on rentre vers 12h15 et on n'a plus qu'à se mettre les pieds sous la table. (c'est la partie la plus cool). Ensuite, sieste du 4 ans, temps calme du 7 ans et devoirs du 10 ans. Moi, j'essaye de ne pas m'écrouler sur le canapé et Chéri arrive à préparer ses cours pendant plus de 10 minutes. La fin de l'arpès-midi arrive et c'est le topo habituel, préparation du diner, bain/douche, tout le tralala et à 20h30 grand max, les enfants au lit! Pour nous, y a des chances de correction de copies devant la téloche en général, histoire de se distraire un peu. (c'est les copies ou la télé le plus distrayant? hum… ça dépend!)

    Dernièrement, le pré-ado a commencé à me parler de son planning entre sport dans son EDT du collège, UNSS, théâtre en anglais (au collège par une de mes collègues) et athlé (activité du vendredi soir que gère Chéri, héhé)… V'là t'y pas que, comme ça faisait déjà pas assez apparemment, il voulait aller aux entrainements d'athlé du mercredi!! Là, j'avoue, j'ai mentionné le fait que c'était aussi une bonne après-midi pour se reposer… Ouf pour moi, il a approuvé. (nanméo)

  90. Fanny mcpb dit :

    Moi qui croyais que mon mercredi était sportif, finalement il est super cool ! Je te tire mon chapeau !

  91. cécile dit :

    Bon …..toutes dans la même panade : claquettes/danseclassique/judo …..34 minutes précises pour déjeuner …….PFFFFFFFF  …………encore heureux ( ou pas ) que la musique c'est pas le mercredi, c'est plus drôle de courrir le soir après le boulot ! …….faites des gosses …….

  92. Pas de rock n'roll chez nous, c'est plutôt sloooooooow…

    On est tous ensemble sauf la plus grande qui est à l'école le matin. On bouge pas de la maison, c'est la journée "off".

  93. Suzanne dit :

    Ah ! Les mercredis voiture ! Moi j'aimais bien. Ma voiture était devenue mon bureau. J'y lisais, (plus qu'aujourd'hui), tricotais, écoutais la radio. J'y effectuais même mes corrections !

    Profitez, profitez, car dans quelques années, le mercredi vous verrez juste passer vos enfants, qui n'auront à vous dire que des mouais… des bof…. des pas le temps… et des faudrait des sous pour…

    Et puis dans encore plus tard, vous serez super contente quand ils vous consacreront trois dimanches par an !

  94. PetitRadis dit :

    Le mercredi est un peu rock'n roll mais pas trop… Je ne vois pas Poupinette le matin parce que je vais bosser trèèèèès tôt :-(   Son papa va la chercher à l'école (ouf!) et la fait manger, je rentre pour 13h30, je l'embarque avec son violon sous le bras et hop, direction l'académie de musique. On sort de là vers 15h, ensuite ce sont les courses, on rentre vers 15h45 à la maison et je peux enfin… prendre mon repas de midi ! Après, attente du retour de l'homme pour aller courir un peu – mais pas trop car il a son cours de spinning juste après, argl ! Je me demande parfois comment tu fais avec 3 (puisque je n'en ai qu'une!), sans compter toutes tes belles créations ! Tu dois avoir 5 mains et 36h dans tes journées, c'est pas possible ;-)

    Allez, bon courage pour mercredi prochain :-)

  95. Laudette dit :

    Le principal mérite du mercredi, c'est de rendre le mardi supportable (en créant l'illusion que c'est un jour de repos qui se profile…) CQFD.

  96. francoise goyard dit :

    bonsoir je suis allez chez merci et hou la la  j.ai pense à vous voir le site .si ça vous dit de venir à paris j'ai un tipi chez moi a votre disposition!!

  97. Sonja dit :

    La danse, c'est le dimanche à 10:30 pendant que Papa et Maman (et bébé maintenant!) brunchent en attendant agement leur aînée ;)

  98. foldemci dit :

    je crois que j'ouvre plus de 10 fois mon portail les mercerdis …

    j'en arrive à déjà compter les semaines qui restent pour atteindre ( oui le mot n'est pas fort …) les vacances de la toussaint ! 3 , oui 3 mercredis ET 3 samedis , parce qu'il ya les samedis aussi …

    allez c'est pour leut bien on a dit !!!

  99. krisstl dit :

    Bon y aura pas de mugcakes à la maison, je n'ai pas de micro-ondes… Le mercredi est moins rock-n-roll que l'an passé mais reste assez chargé. 

  100. Ratatouille dit :

    Ayé !!!!!
    Passée à L. tout à l'heure au retour des courses et j'ai ramené THE book "Mug Cakes" : super je vais ressortir tous mes mugs des placards et pour deux ce seront des desserts vite faits !
    Et puis ramené aussi "le Confident" et Un avion sans elle" !!!!
    A défaut de tricot, je suis parée pour de la zénitude !

     

  101. lid dit :

    Ahhhhhhhhhhhhh…..les mercredi! .avec 3 enfants j'ai deja donné dans les mercredis taxi. Donc, je n'ai PLUS d'activitées les mercredis. Les enfants n ont pas école le mercredi. C'est moi qui fait des activitées à la maison, pour les autres enfants : je leur donne des cours de couture. Un à 10h, ba oui…. on dort avant. Et un autre à 16h, histoire de dejeuner tranquille et de faire les devoirs. Les enfants sont cool, ils jouent, retourent leur chambres, dessinent, crient, rient…;comme tous les mercredis. Par contre je te dis pas les lundis, les mardis…. c'est du condensé ! j'ai meme mis mon homme à contribution dans les accompagnements pour tout caser en debut de semaine et souffler un peu apres…. il faut ce qu'il faut !

  102. joviana dit :

    Hum je compatis !!! Moi avec mes 4 poulets de 5 à 12 ans ont a réduit à une activitée par personne où on m'hospitalisait pour surmenage !!! Bon donc violoncelle pour la fille le lundi et jeudi soir, foot pour les 3 gars le mercredi et le samedi !!!! et à 3 horaires différents bien sur sinon c'est pas drôle !

  103. Plumette dit :

    Oh, mais c'est mon mercredi çà!! A la différence que le mercredi, je fais bosser les enfants le matin et qu'après c'est cheval/piscine/judo*3..; Et qu'en plus je me mets à l'eau aussi. Je finis sur les rotules, mais on aime çà non?

     

    Merci pour ton très joli blog qui est le seul que je suis.

    Je tricote d'ailleurs en ce moment le bonnet Forge de Brooklyntweed que tu as montré l'année dernière. Une pure beauté.

    Bises et merci

  104. Mon mercredi est quand même moins rock and roll que le mien , surtout parceque je n'ai qu'un petit garçon donc c'est carrément plus cool mais je ne suis pas contre un peu d'aide avec ce super livre, travail pour moi le mation et nounou pour mon petit bonhomme , judo l'aprés midi et quand mon homme rentre vers 17 h 45 c'est mon moment à moi avec de 18hà 19h danse et de 19 h à 20 h gym et bien évidemment c'est monsieur qui gère le bain et le souper quand je rentre je n'ai plus qu'à couché mon petit bout avec gatés et petites histoires et après c'est douche souper et télé il est sympa mon programme non j'avoue que j'ai beaucoup de chance avec un homme formidable, alors je dis vivement le mercredi biz bon dimanche.

  105. Minerve dit :

    Cette chronique d'une maman "presqu'ordinaire" est un régal !

  106. graffie dit :

    Alors… ça ressemble à beaucoup d'entre vous…

    J'ai "la chance" de travailler à 80 % (traduire : devoir faire en 4 jours le boulot de 5 tout en étant payée 4), renégociés chaque année de haute lutte depuis la fin du congé parental.

    Cette année, pas besoin de galoper le matin, les activités extérieures ne commencent qu'à 10h30 (c'est-à-dire que les enfants se réveillent plus tôt que les jours d'école, et ont largement le temps de répandre tous leurs jouets/livres/vêtements sur le sol et les lits, mais pas le temps de s'habiller).

    Pour faire simple, je vous épargne à chaque activité les 10 minutes de trajet maison-activité…

    10h30 à 11h : piano pour Fille Aînée, violon pour Petit Garçon (et j'assiste au cours, vu qu'il ne sait pas encore lire et que je ne sais pas jouer du violon, ça permet de comprendre ce qu'il faut faire).

    14h15 : judo pour petit Garçon (ne pas oublier d'aller chercher N… en passant)

    15h30 : retour de petit Garçon, ramené par la maman de N… (ouf ! on a réussi à organiser un covoiturage)

    17h30 : catéchisme pour Fille Aînée

    18h45 : récupération de Fille Aînée et on fonce à la piscine

    19h : Fille Aînée doit être en maillot/bonnet/lunettes au bord du bassin

    19h30 : heure de sortie du bassin

    19h50 : Fille Aînée a enfin retiré son maillot et enfilé sa culotte…

    Je précise que je dois systématiquement traîner l'enfant non concerné dans la voiture pour accompagner l'autre, ils n'ont pas vraiment l'âge ni la sagesse de rester seuls à la maison… Doonc inutile de prévoir un bouquin ou un "ouvrage nomade"…

    Au milieu de tout ça, ben c'est pourtant pas compliqué , il ne reste qu'à faire les courses (absolument pas le temps les autres soirs de la semaine… vous vous souvenez : 5 jours en 4 !!!), un minimum de ménage, les lessives (voire dans les grands jours du repassage), les devoirs de Fille Aînée, un peu de cuisine, ranger-ranger-ranger (la vaisselle, les courses, le linge…et une peu du reste), la douche de Petit Garçon, ah… et puis quand même, lire une histoire, faire un ou deux câlins…

    Ca me fait penser à une histoire qui circulait sur internet il y a quelque temps sur un mari qui rentrait un soir et trouvait sa maison sens dessus dessous, les enfants pas habillés, des cartons de pizzas vides, et sa femme allongée sur son lit avec un bouquin. Il lui demande ce qui est arrivé, et elle répond : "tu sais, le soir, quand je te raconte ma journée, et que tu me dis "c'est tout ?" et bien aujourd'hui, je n'ai rien fait !"

    le mercredi, c'est fait pour donner envie d'aller travailler le jeudi (on peut remplacer par "week-end" et "lundi"…)…

     

  107. catherine dit :

    Ah ça fait des lustres que je n'ai pas laissé un commentaire ici, mais puisqu'on me demande mon avis, le mercredi c'est …

    génial. Je travaille le matin, et l'aprèm', je zone dans Bordeaux au volant de ma porsche : rugby/consevatoire/théâtre/roller/supermarché. C'est un circuit de grand prix que je viens d'inventer. Mais le soir c'est récompense, parce que je vais au streching avec les cop's. J'adoooore.

    Ah, juste un truc. Les deux grands savent prendre les transports en commun. Trop bien !

  108. Siegi dit :

    Haha ha

    Je ris ! Il y'a belle lurette que mes mercredis ne sont plus des merCREdis, mais des merGRRRedis à tel point que j'vais hâte de reprendre le travail le jeudi !

    Quelques posts sur mon blog en attestent .

    Cette année c'est pus soft : je ne travaille que deux heures le matin, faire les courses à 10 h c'est du  bonheurs , les mamies mal de relations sociales ne sont pas encore sortient. J erécupère Minnie  à 12h40 au collège (moi aussi c'est une préado tout ce qu'il faut ) le Grand rentre seul à 11h40. On mange tous ensemble TRANQUILLES . Et la danse a déclarée forfait faute de participantes ("ma fille ne fait plus de danse , elle a sport au collège " sic !) et les cours de violons sont de 15h30 à 16h30 EN MÊME TEMPS  pour les deux au même endroit . YEAH !

    Et c'est tout !

    Cool non?
    Oui mais, il y'a un MAIS : dans quelques mois nous déménageons, et la ce sera nettement plus Rock'n'Roll toute la semaine…
    Gloups .

  109. Siegi dit :

    O lala ! Misère ! Je viens de ma relire. Ce que c'est que de vouloir faire de la prose quand on n'est pas encore réveillée.
    Toutes mes pus honteuses confuses pour les nombreuses fautes et coquilles.

  110. muenzeeins dit :

    ohhhhhh ici c'est pareil :) sauf que l'école le mercredi mat sans déjeuner ce n'est pas nouveau… mais les loulous ont changé d'école à l'autre bout de Bruxelles – pratique, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :) ).. heureusement qu'il y a un bus scolaire, mais du coup ils rentrent tard et affamés… bref c'est idem la course :) ).. mercredi folle journée, c'est pour que les mamans ne se rouillent pas et restent sur le quivive :) )… bizz

  111. Sylvielg1 dit :

    C'était y a un moment, le dernier a 16 ans !

    Ben oui, avec 5 enfants dont seulement 2 étaient dans la même école (mais pas les mêmes horaires), on peut dire que c'était tous les jours mercredi, avec un max de 20 minutes à la maison entre deux trajets !

    Qu'est-ce que tu veux entreprendre de structuré et reposant en 20 minutes !!

    Et quand j'ai quitté le boulot pour m'occuper de tout ce petit monde, les collègues m'ont offert……..un grand ouvrage à points comptés !! C'est sûr, j'avais le temps de faire ça !!

    Courage, petite Poulette, plus tard tu t'en souviendras avec nostalgie de ces emplois du temps délirants !!

  112. Marie dit :

    Ici aussi c'est un peu l'enfer et surtout la course. Tout le monde fini sur les genoux a la fin de la journée surtout ma grande qui a piscine le matin à l'école : mais quelle bonne idée ! :-( On jongle entre la danse, le judo, la guitare, le gouter pris dans le métro, les devoirs, la bibliothèque. Bref c'est l'éclate.
    Allez mercredi je penserais à toi et je me sentirais un peu moins seule comme ça…

  113. Sylvie Geslin dit :

    MOI JE NE FAIS RIEN, c'est mon jour de repos ! Rien, rien,rien…. OOuah le bonheur complet, Je mange même des boites car je suis seule : enfin… Mais je les aimes quand même !

     

  114. Ortisse dit :

    Oh fichtre! Pas le temps de s'ennuyer par contre je suis fan du "yoga guerrier" j'imagine tout le monde en tenue de ninja en train de… faire des trucs de ninjas! XD

    Sinon moi le mercredi c'est aussi sportif! Je n'ai pas d'enfants à moi mais je suis directrice d'un accueil de loisirs (qui est aussi un centre aéré vu qu'on ouvre les fenêtres!). Du coup, 7h30 on ouvre le centre "des grands" pour les enfants dont les écoles ne sont pas passés à la nouvelle loi! Et hop on fait des activités, on est assez tranquille vu qu'ils ne sont pas nombreux…

    A 11h je laisse mon collègue avec ses animateurs des "grands" qui arrivent et moi je prends ma voiture direction mon centre des "petits" je passe en mairie prendre les listings. Je vais dans l'école (qui fait aussi office de centre des petits, oui il faut suivre). J'installe les lits pour la future sieste.

    Puis à 11h30, je vais récupérer les 25 loulous de primaire que je vais mettre dans le bus pour aller dans leur centre des grands! Le bus arrive d'une autre école, je fais descendre les petits et je fais monter mes grands. Puis je retourne dans la cour des petits et j'attends l'arrivée du bus qui vient de la 3ème école pour surligner les enfants sur mon listing et m'assurer qu'on les a bien tous!

    A 12h30 on mange et hop en avant pour une après-midi entre sieste (des enfants pas la mienne!), lavage des bavoirs, rangement, vérification des dossiers famille, coaching des anim' sur leurs activités, goûter, jeux avec les loulous et quand 18h30 arrive je croise les doigts pour qu'aucun parent n'arrive en retard.

    Quand à 19h je pose mes fesses sur le canap' je ne suis là pour rien n'y personne! XD

  115. Pouic pouic dit :

    Tu sais que la plupart des recettes de ce livre on été testées chez moi l année dernière ???

     

  116. VeroM dit :

    Qui a dit que le mercredi , on se reposait , nous les mamans à temps partiel? 

     

  117. Ron dit :

    Quelle énergie et quelle nombre de mamans qui ne travaillent pas le mercredi ! 

    Ici, 2 enfants adorables qui font du rollier le lundi soir… Et c'est tout !! Pour le repos de toute la famille, eux compris qui font beaucoup de choses déjà au sein de l'ecole. Un petit après-midi au centre de loisirs et retrouvailles avec une maman fatiguée mais qui encore envie de les embrasser le soir en rentrant du travail. Ces fameux mercredi m'ont toujours fait peur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>