Wet (WET!!!!) trip!

Ayé on est de retour! Mmmmh alors bon, hein, on s’était dit qu’on allait prendre l’air, bon, on a pris l’air, ça c’est certain, et on s’est bien mouillés aussi héhé!

On est partis vers la Bretagne, normal, quand on a 4 jours, de passer le premier et le dernier jour dans la voiture, on appelle ça l’or-ga-ni-sa-tion! Et nous, on est trop les rois de l’organisation!

IMG_1100 IMG_1101

IMG_1102 IMG_1105

Comme le montrent les photos, les poulets étaient très en forme, totalement à fond semblerait même plus approprié (où est le dolicrâne?) Sinon, le rayon de soleil sur mes pieds, c’était parce qu’on était encore pas trop loin de chez nous (souffrance) et oui, c’est bien avec de la laine noire que j’ai monté mes mailles, gémeaux power, les green pelotes de ma Louise attendent encore un peu (mais ne le lui dites pas surtout!!!)

Heureusement, le calme a fini par s’installer (environ 1/2 heure avant que nous n’arrivions…)

IMG_1107

 Vendredi nous sommes allés nous balader à Noirmoutier! L’horaire de la marée étant clément (à défaut du ciel hein!) nous avons pu y aller par le Gois, mettant Matilda dans une grande panique, pauvre poulette, la demoiselle étant légèrement anxieuse de nature, nous avons eu beau lui expliquer qu’il y en avait pour quelques minutes à traverser et que l’eau ne monterait que deux heures plus tard, pas moyen, elle flippait complètement!

IMG_1114

IMG_1115 

« maman moi j’aime pas trop ce qu’on fait là! Et pourquoi on va visiter un château? Et pourquoi on va pas se baigner dans la mer plutôt? » (oui d’abord, pourquoi? C’est QUOI ce froid et cette eau qui tombe du ciel????) Ca c’est ma pré-ado flippée pour info…

Le château de Noirmoutier:

IMG_1147 IMG_1148

 Ma Louise suit avec le sourire tant qu’elle figure sur mes photos!!!

Au retour, passage par le pont, le Gois étant recouvert d’eau (aglagla) mais on est quand même allés vérifier!!!

IMG_1149

Effectivement effectivement!

Samedi, ce n’était plus la pluie que nous avons trouvée à notre réveil, mais carrément le déluge! Et comme La poule est la reine du bagage, je n’avais mis aucun manteau, ni coupe-vent, ni ciré dans les valises, à peine si j’avais pris une paire de chaussettes par jour et par personne, vous avez le droit de rire! En revanche, sandalettes et robes légères ça, oui, on avait! Il a donc fallu s’occuper quelques heures avant de pouvoir mettre le nez dehors, heureusement, Fred est là!

IMG_1237

IMG_1238

J’en ai aussi profité pour apporter ma petite contribution au Food Revolution Day de Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, qui se voulait célébrer la Real Food! Ca tombait bien, j’avais justement sous la main des pommes de terre de Noirmoutier et de la fleur de sel direct from le producteur, si c’est pas merveilleux!!!!

 IMG_1173

Enfin, quand la pluie a, non pas cessé, mais au moins diminué, nous avons empilé les pauvres gilets en coton (douleur) que nous avions et sommes partis vers Pornic. L’homme et La poule adorent Pornic, ils allaient s’y balader dans un temps fort lointain (bientôt, La poule, côté obscur de la force, âge…) quand ils n’avaient pas d’enfants (si on avait su, on aurait vraiment plus savouré LE SILENCE!!!!!!!!!!!!)

IMG_1181

Le mini-mec dort, miracle!

IMG_1219

IMG_1218 IMG_1220

IMG_1221 

IMG_1222

Et aujourd’hui, retour…je vous le donne en mille…SOUS LA PLUIE oh yeah! Moi je dis qu’il doit y avoir un gêne qui permet de conduire sur l’autoroute, sous la pluie, pendant des heures! Clairement, l’homme a ce gêne, mais pas moi! Heureusement que je n’avais pas le volant…

En revanche, j’ai le gêne des saines occupations pour passer le temps hé hé!

IMG_1224 IMG_1234

Même pas mal d’être rentrée (il pleut aussi chez moi), du réconfort m’attendait dans la boîte aux lettres!!!

IMG_1236

 

Ce contenu a été publié dans Pas au boulot!, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>