Valeur sûre…

Tout comme certaines qui vantent les mérites du point mousse, base du tricot, en pâtisserie, il est bon parfois de revenir aux bases, à savoir…le gâteau au yaourt de Louise ! (après le cake de Manou…)

Si si, après moults essais complètement ratés un peu limite de macarons, ça fait du bien de revenir aux choses simples de la vie! D’autant plus que pour un gâteau au yaourt, j’ai toujours ma petite aide pâtissière, because pour les macarons, elle a renoncé, ça la gave, c’est trop long à faire et ça met maman de mauvaise humeur, c’est pas rigolo!

IMG_9388

(Louise ne lève pas le pouce en signe de victoire, elle a juste consenti à l’ôter de sa bouche le temps de la photo, il est prêt à retourner à sa place…grrr)

Bon, la recette:

  • Préchauffer le four au max le temps de la préparation.

  • Dans une jatte (j’adore dire jatte, c’est tellement plus désuet que saladier!), on met 1 pot de yaourt, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 3 oeufs, 1/2 pot d’huile, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille. On mélange à fond.

  • Mettre la préparation dans un moule, et enfourner pour 50 minutes en baissant la température du four à 150°C.

Franchement, ça vaut pas le coup de se compliquer la vie parfois, passke franchement, le gâteau au yaourt au goûter avec un thé Earl grey, c’est terrible!

Et pendant ce temps, il y en a qui se font des oeillades…

IMG_9384

Bon weekend!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>