Un samedi en cuisine!

Ce soir c’est le Jamie’s dinner chez La poule!!!

8h30: on feuillète les livres.

IMG_1301

(à noter dans le coin inférieur droit, un orteil de Louise, qui m’a aidée…)

9h30: le menu est élaboré, la liste faite, je pars faire les courses (ça c’est la purge!)

IMG_1302

A plus tard pour la suite!

Au passage, je fais un petit coucou et surtout un IMMENSE merci à Catherine, la maman de Marcel, qui passera peut-être par là, car Ambroise a dormi de 20h30 à 6h, ce qui n’était pas arrivé depuis 1 mois et 19 jours précisément fort longtemps, alors merci Catherine, nos petites conversations ont porté leurs fruits!;)

11h39: de retour, j’avais oublié ma liste, évidemment! Bon, à priori, je n’ai rien oublié…

Pour celles qui se posaient la question, eh non, l’homme travaille today, donc,  la présence des trois loulous est un critère à prendre en compte dans l’élaboration du menu, pas de soufflé au fromage, pas de trucs à surveiller à mort, que des choses à faire en petites fois et à l’avance, sinon, pas possible!

13h02: La poule gère le dessert…comme c’est le plus important dans un dinner vous en conviendrez, tout roule!

IMG_1304

16h00: La poule gère, elle est hirsute mais elle gère!!!!

IMG_1305 IMG_1306 IMG_1307 IMG_1308

Alors, la table est presque mise, les tartelettes ont bien meringué, les salades prennent forme si seulement La poule n’avait pas oublié les pommes de terre sur le feu…  et la lotte a mis sa robe d’été!

La poule aime ses filles qui jouent aux petshops dans leur chambre et son bébé qui fait la sieste!!!!!

18h19: ok l’homme est rentré! Problème! L’homme dort! Ah, ben oui, il est fatigué, il travaille! Bon.

Les filles font leurs naïades dans le bain. Ambroise refait un dodo, La poule n’est plus hirsute, elle est prête, parfumée (l’Heure bleue, comme si vous y étiez je vous dis!), brushée, maquillée, elle a même refait son vernis des orteils!

IMG_1316

Comment ça mon dinner n’est pas terminé? Bon ben j’y retourne alors! Quand même, puisque c’est le fil rouge de la journée, mes tartelettes aux nectarines meringuées, qui, elles, sont finies!

IMG_1310

18h23: en fait, Ambroise ne dort pas finalement! Je crois qu’il m’appelle…

1h46: La poule aurait bien voulu vous raconter un peu avant, elle a tenté de se connecter à 19h27 mais monsieur canalblog ne voulut point!

Bref, La poule est un brin fatiguée, alors elle vous souhaite une bonne nuit et vous laisse avec cette photo de la fête battant son plein, tout était très bien, et merci pour vos adorables commentaires à toutes! Les recettes demain pour celles que ça intéresse!;)

IMG_1337

1h52: oh my god mais pas d’Ambroise à l’horizon, ma parole cet enfant va faire sa nuit again!!!!!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>