Un jour

Bon, je suis O-BLI-GEE de vous parler de ce livre.

Quand on termine un bouquin terrible, on a trop envie d’en parler, de partager le truc avec quelqu’un. Le souci, c’est qu’au poulailler, La poule ne lit que des romans, et l’homme, lui, ne lit que des trucs sérieux, mais genre sérieux quoi! Des trucs avec de vrais sommaires longs comme le bras, ça parle de boulot, de choses vraiment pas drôles en somme! Alors forcément, quand il me voit renifler et la larme à l’oeil en refermant mon livre, il se marre, quant à moi, j’aime à lui rappeler qu’il ne lit généralement que les sommaires de ses livres! Ah ce qu’on s’éclate au poulailler je vous jure!

P1150450

Ce livre, je vous l’avais montré ce vendredi soir là, il y a deux mois… Genre, LA lectrice! En même temps, ouvrir un livre à minuit 30 après la journée qui va bien et la soirée tricot, ce n’est pas forcément le meilleur moyen d’avancer sa lecture très vite, j’ai donc mis ces deux mois à lire les 100 premières pages…et le weekend dernier à lire les 400 dernières! Suffisait de s’y mettre quoi (je cherchais surtout quoi faire plutôt que cette fu****g bordure de mon Rock Island! La poule comment t’es trop vulgaire!!!!!)

Dans ELLE, ils disaient que ce livre serait parfait pour tous ceux qui avaient aimé Quand Harry rencontre Sally. Bon. Il faut savoir que c’est un des films cultes de La poule. Cultissimes même! Ah la mise en plis de Meg Ryan, ses pantalons déjà carrot et l’air désabusé de Billy Crystal! Que d’émotions hein!

Il n’y a pas longtemps, c’est repassé à la téloche, évidemment, je l’ai regardé, évidemment, je le savais toujours pas coeur à la virgule près, évidemment, l’homme a trouvé ça nase et super désuet, évidemment, il ne comprend rien à rien!!!!

Pour en revenir à ce livre, c’est un petit trésor de bouquin. Grosso modo pour la faire courte, deux amis, Dexter et Emma (Emma et Dexter) et une date, le 15 juillet. Et on suit l’évolution de leurs vies et de leur relation année après année, le 15 juillet. La construction du bouquin est franchement bien trouvée, originale, parfois frustante, parce qu’on aurait vraiment envie de savoir ce qui se passe précisément le 16 juillet mais non, on file direct à l’année d’après. Tout est tellement bien vu, on est vraiment embarqué par ces deux là, une fois dedans, dur de lâcher le livre avant la dernière page!

Impossible de plus en raconter sans gâcher la fin, je vous dirai juste que j’ai pleuré plus que ma larmotte, et pas uniquement à la dernière page, pauvre La poule!

Bon, FreD, je lis QUOI maintenant mmmh????? Et vous, vous lisez quoi de terrible?

Edit du soir espoir:wooooooooooooooooo merci à toutes pour tous ces titres! Bon, là où je suis quand même rassurée, c’est que pour ceux qui reviennent le plus dans les comments, à savoir La couleur des sentiments, Le mec de la tombe d’à côté, les plus cités je crois, et pas mal d’autres, je les ai lus (et aimés), je ne suis pas trop à la traîne donc, ouf! M’en vais réfléchir à mon prochain livre alors! Encore merci!!!

Ce contenu a été publié dans mes petits bouquins!, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>