Twilight shawl!

Episode 1, ère pré-Twilight…

Je vous la fait simple! Avant Twilight, La poule tricotait, beaucoup, et lisait, un peu! Elle ne quittait pas ses aiguilles 5, tricotait un Ishbel en 4 soirées, un Damson comme qui rigole, une paire de manchettes à torsades en 2 jours, et une fois qu’elle avait terminé sa longue soirée de tricot, elle lisait deux quelques pages avant de dormir histoire de se donner le dernier coup de massue nécessaire à l’endormissement.

La poule levait les yeux au ciel quand elle croisait les 4 livres à la couverture au fond noir dans une librairie, se gaussait des midinettes accro à Edward, et ne savait pas qui était Bella, jamais de la vie elle ne tomberait dans le panneau et ne lirait ça…

Voilà, ça, c’était avant!

Episode 2, ère Twilight…

Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai beau m’interroger, impossible de comprendre, un samedi soir, La poule oblige l’homme à louer le DVD de Twilight, la bonne vieille lubie, ils regardent le film, l’homme aime bien, La poule, elle, est totalement fichue! Le lundi suivant, elle file acheter le tome 1, et là, elle part en vrille irrécupérable!

Maintenant, La poule lit, beaucoup, et tricote, un peu. Elle passe ses soirées dans ses divers tomes, n’en peut plus qu’Edward et Bella aient consommé au début du tome 4, c’est le grand n’importe quoi, je vous passe sur la BO qui passe en boucle dans la voiture pendant les trajets des domiciles et du ramassage scolaire, Ambroise connaît « maman c’est la misique des wampir’ « , Matilda adore la chanson 4, Louise la chanson 2, et La poule les aime toutes, hum hum

Et le tricot, ah le tricot, eh bien, on a troqué les aiguilles 5 pour des aiguilles 10, on peine à tricoter un mini-shawl en une semaine, même que les derniers rangs ont été faits par Manou, de passage au poulailler, d’ailleurs, pas très convaincue par les aiguilles 10 Manou, elle préfère les 5, et La poule aussi pour tout vous dire!

P1070534 P1070523

Twilight shawl, alpaga et plumette Sauge tricotés en double (4 fils en tout donc) La droguerie.

C’est rude ce qui arrive à La poule hein!

Episode 3: ère Twilight toujours, on se reprend…

Il suffit, depuis dimanche, La poule a changé la donne, maintenant, elle lit, beaucoup, et elle tricote, beaucoup, et elle ne dort presque plus, en fait, La poule est un wampir’!!!

On a repris les aiguilles 5, avec un vrai tricot qui se respecte dessus (je ne mens pas, mes rangs font 200 mailles!!!!), et on partage équitablement les soirées, non mais!

But à atteindre, avoir terminé et le tricot, et le tome 4 dimanche prochain, à voir héhéhé!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>