Trop fac’…

Il y a des patrons comme ça, qui font un max d’effet, pour un minimum d’effort!

La fameuse veste en lin nouée dans le dos du dernier livre japonais de La poule towa1 est de ceux-là…

D’ailleurs, c’est précisément pour CETTE veste que La poule a commandé ce livre, bon, après, il s’est avéré EN PLUS que le livre contenait un merveilleux sarouel, mmmh? Ce n’est pas vous qui me direz le contraire!

Bref, après l’avoir, en plus, vue chez Le chat qui coud, trêve de plaisanterie, un petit tour chez Toto pour compléter le stock de lin, et zou, on attaque!

IMG_7759 IMG_7764

IMG_7760 IMG_7761 IMG_7762 IMG_7765

Veste japonaise en lin gris moyen from Toto, biais La droguerie.

Et voilà le travail! Un modèle comme les aime La poule, peu de pièces à décalquer pour le patron, et après, pas de prise de tête pour la coudre, pas de fronces, pas de boutonnières, non, rien de rien, une veste faite en 2 heures montre en main!

Pour la taille, La poule a fait comme d’hab, une taille 9, ça tombe impec’, faire juste attention aux emmanchures qui sont peut-être un peu étroites, mais sinon, ça va. Seule modif’ faite par La poule, elle a mis du biais le long des devants, c’est sa nouvelle lubie du moment, elle colle du biais partout où elle peut, elle est à fond sur le biais, cherchez pas à comprendre!

IMG_7767 IMG_7789

Heureusement que la bernique est là pour aider La poule a tenir debout, on ne sait pas ce qui pourrait se passer sinon!!!!

Voilà, cette photo est un petit échantillon représentatif de la vie actuelle de La poule, à savoir, que son bébé garçon est revenu au stade de la bernique, stade bien connu, à savoir qu’il y a deux possibilités pour le bébé garçon, soit il dort-peu-, soit il est pendu à la jambe de sa mère, entre les deux, aucune nuance, c’est comme ça! Pas que La poule se plaigne, noooooooon, vu qu’elle est toujours à plat ventre devant son bébé garçon, menfin, si parfois il pouvait se souvenir qu’il a un père…

Demain, l’autre versant du patron japonais, à suivre…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>