Trop diff’…

Eh oui, les patrons japonais sont capables du meilleur, mais aussi du pire niveau faisabilité!

La poule vient de se frotter au modèle japonais le plus difficile de toute sa vie de La poule! La T de ce livre…kodeji1 Un véritable enfer!

Le modèle est trop joli, forcément, mais alors déjà, pour décalquer le patron, premier arrachage de plumes, accompagné de jurons étouffés sous l’oeil amusé et perplexe de l’homme, qui sait dorénavant rester impassible devant ce genre de représentation…

Heureusement, La poule, à force, a repéré que l’espèce de 3 japonais correspond à tout ce qui constitue le dos des patrons, oui, heu-reu-se-ment! Qu’est-ce que cela aurait été sinon!

Bref, elle décalque son patron, ok, se rend compte que les japonaises ont visiblement un buste deux fois plus court que celui de La poule, car si elle laisse le patron tel-quel, elle aura la ceinture sous les bras. Ok, on rallonge le haut de la robe.

Après, La poule a l’idée lumineuse de mesurer son tour de sous-la-taille, idée de génie, parce que pareil, la ceinture n’aurait pas fait le tour de la sous-la-taille de La poule. Ok, on rajoute 2cm à chaque pièce du patron de la ceinture.

Après, là, La poule, ne viens pas te plaindre, tu cherches les ennuis! La poule décide que des manches ballons, c’est trop chaud pour la saison, et qu’elle n’a pas envie de raglan! Ok, elle appelle sa nouvelle meilleure amie IMG_7756 (Mondial Tissus, 11 euros…) et ensemble, elles transforment le haut de la robe en haut-tunique sans manches!

Bon, décalquage fait, pas mal de plumes répandues dans le salon, on passe au déchiffrage du schéma, les numéros de la marche à suivre, le point noir du montage de la ceinture, deuxième arrachage de plumes…La poule ne comprend RIEN!

Bon, elle se concentre, et attaque la partie couture!

Bon, La poule, mets fin à ce suspence insoutenable, elle est finie cette T ou bien? Bon, oui, elle est finie!

IMG_7790

IMG_7791 IMG_7793 IMG_7794

Robe T du dernier Otona, lin kaki foncé from Toto, biais liberty Eloïse La droguerie, boutons recouverts par les bons soins de La poule, kit from Toto.

Bon et alors La poule, tu t’en es sortie finalement non? Eh oui, mais pas sans mal, je vous passe sur la ceinture montée à l’envers, le bout de jupe pris par erreur pendant la couture d’une partie de la ceinture, le rentré de couture fait à l’envers et pris sur l’endroit de la jupe, cette robe nécessite une vision 3D que, visiblement, La poule n’a pas…hum!

IMG_7798 IMG_7800

Et tout ça pour en arriver à la conclusion que le truc de la ceinture ouverte d’un côté de la robe, avec boutonnières et tout, eh bien ça ne sert à rien, parce que la robe, elle s’enfile sans problème, même ceinture fermée, ah je vous jure, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein!

Enfin, après cette lutte au corps avec sa robe T, ouf, La poule a quand même une nouvelle robe à mettre vendredi, parce que vendredi, c’est un jour de HAUTE IMPORTANCE, hein Manou????

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>