Trico’treize…part #2

Ce qui est bien avec le titre de ce post, c’est qu’il était tout trouvé! Parfois, c’est dur à trouver un titre, mais là, La poule avait plein d’idées! Le tricot de la honte, ou bien La poule ne sait pas tricoter le jaquard, ou encore Humiliation suprême au poulailler, enfin bref, je ne vais pas tergiverser, voilà l’objet du délit:

IMG_4885IMG_4886

La poule La poule LA POULE! Mais qu’est-ce que c’est que ça???? Ahem, ça? Mais, euh, du jaquard bien sûr!

Un petit débardeur (modèle bidouille La poule, qui ne peut pas être de la loose sur tout ce qui concerne ce petit débardeur, n’exagérons rien, il eut juste été mieux qu’il fut uni…) en cascade 220 coloris Gris souris trop joli trouvée ici et le motif OURSON (modèle La droguerie, dans le MCI de cet hiver) en alpaga camel, tourterelle et écru, petits boutons de nacre étoiles La droguerie.

Le problème? La poule sait croiser les fils pour le jaquard quand elle tricote sur l’endroit, mais pas quand elle tricote sur l’envers! C’te honte! Du coup, un tricot à trous-trous sur tout le côté du dos du nounours! Comme La poule hait détricoter, s’est rendue compte de l’ignominie aux 2/3 de l’ours, et est de la plus parfaite mauvaise foi (ça ne se verra pas, un coup de fer à repasser, et raccomoder le tout au fil à coudre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ben voilà le résultat! La poule, t’as vu la tronche de l’ours???

L’humiliation s’est trouvée à son comble quand ma Louise, voyant le débardeur de son petit frère, m’a demandé le même, en rose, mais avec la même souris!

Euh ma Louise, c’est pas une SOURIS, c’est un OURSON…T’es sûre maman? On dirait vraiment une SOURIS pourtant! Ah mais oui t’as raison, y pas la queue de souris! Mmmmh elle est mignonne!

Le pire, c’est qu’il y a deux ans, La poule a tricoté ça:

chat_fou

Et là, elle avait su! C’est grave non?

Allez, je n’en suis plus à ça près, la chose portée par le pétou, qui fort heureusement, ne fait pas encore la différence entre un ourson et une souris, juste il rêve d’arracher l’oeil du nounours…

photos_la_poule1

C’est la semaine du calin au poulailler, pas d’inquiétude, le pétou est juste revenu au stade de la bernique, c’est les vacances!!!

Point positif de ce trico’treize de février, car oui, il y en a un: ça ne peut pas être pire!!!!! La poule ne peut que progresser! Enfin, en mars ce sera torsades, histoire de digérer un peu l’échec, et en avril, youhouhou!

Edit trico’treize: voilà la participation de Cendrine, moi je dis respect!!!!

D_bardeur

Ce contenu a été publié dans trico'13, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>