Trendy Louise!

Ma pauvre Louise! Non seulement je ne lui avais rien cousu depuis belle lurette mais en plus la semaine dernière, elle a écopé d’un bonnet même pas rose! C’te honte! Bon, là, ça va aller mieux!

IMG_3033

Mais oui mais oui! C’est le retour de la robe des paresseuses! J’ai retrouvé ce patron, et alors pourquoi se priver? Taillée en 5 minutes et cousue en à peine plus d’une heure montre en main, le top! Celle de Matilda attend déjà d’être cousue! Elle est en tissu écossais from Toto avec un bouton gris de La droguerie (qu’on ne voit pas sur les photos, ah bravo!)

Inutile de préciser que Louise est ravie de sa robe, en plus, elle est habillée comme maman qui ne quitte plus la sienne, alors elle est au paradis des Louises m’a-t-elle dit!

IMG_3042 IMG_3043 IMG_3047 IMG_3055

A quoi voit-on que ça caille au poulailler?

On ne voit pas les orteils de Louise of course! Héhéhé!

Allez, objectif du lundi, le bonnet du pétou!

Edit du matin-tsouin-tsouin: alors, le patron de la robe des paresseuses est un patron Citronille que j’avais eu dans un Idées magazine ouvrir la parenthèse du temps où ils se fichaient moins de nous et qu’on pouvait encore y trouver quelques trucs sympa à faire que maintenant, ils travaillent pour la palme du moche et du kitsch fermer la parenthèse!

Ne me demandez pas le numéro du magazine, je ne l’ai pas because j’ai découpé mes vieux magazines pour classer un peu donc je n’en sais rien désolée! C’est dans un où il y avait aussu un château fort à coudre me semble-t-il…

Edit de fin de matinée-yé-yé: le Idées c’est le n°16, merci nath!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>