Tout vient à point…

…à toute BO qui sait attendre! Non non non, je n’ai pas perdu la raison, je ne dis pas n’importe quoi! Vous vous souvenez de mes BO composées avec Audrey EXPRES pour aller avec THE tissu-trop-trop-beau que je devais en faire une robe il y a plusieurs semaines!

marobe_002

Eh bien c’est chose faite, ma robe est terminée, j’ai mis le temps mais bon, je n’arrivais pas trop à me décider sur la forme de robe que je voulais!

marobe_012

marobe_005 marobe_007 marobe_008 marobe_010

Alors, pour la marche à suivre, en à peu près, because j’ai bossé sans patron comme d’hab, direct sur le tissu, je sais que c’est mal mais tampis!

Sur un coupon de base de 140m de large sur 1m de hauteur, j’ai taillé deux morceaux de 60cm et de 80 cm toujours sur un m de haut.

  • le morceau de 80cm pour le devant. Après avoir surpiqué, j’ai fait en haut 21 (21!!!!!!!) plis religieuses espacés d’environ 1cm et hauts de 18cm. Pour réduire la largeur en haut et donner de l’ampleur à la bedaine.

  • j’ai plié ensuite ce morceau en deux, l’autre aussi, pour couper les échancrures des bras (à vue d’oeil) en les mettant l’un sur l’autre pour tailler.

  • j’ai piqué les deux côtés ensemble, taillé des parementures de la largeur du devant et du dos, cousues d’abord endroit contre endroit, ensuite j’ai fait un petit ourlet tout le long des échancrures des bras, puis replié et cousu sur l’envers les parementures pour faire une coulisse.

  • j’ai fait passer un lien en satin plié en double, dans la première coulisse puis dans la deuxième, on enfile la robe, on mesure pour la longueur des bretelles et on noue pour marquer le repère, puis j’ai cousu solidement le lien, et fait un point pour le solidariser à la coulisse après avoir caché le noeud-couture à l’intérieur de la coulisse pour éviter que ça ne ressorte.

On fait l’ourlet à la longueur voulue et ayé c’est fini! voilà une bonne marche à suivre pas bien claire, mais bon, c’est malgré tout comme ça que j’ai fait!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>