Ton ado en Repetto!

Le dernier Milk.

P1120396

Très chouette, comme d’hab’. Des jolies choses à regarder, plein d’inspirations à prendre, des ambiances sympa, tout ça tout ça! Ceci dit, il contient quand même de sacrément bonnes pépites, qui m’ont fait franchement rigoler. Toutes les marques adorées trop prèf’ de prèf’ des ados (ados qui ont entre 11 et 13 ans le plus souvent, pour ceux qui sont interviewés), c’est énorme, quand à leurs goûts culinaires, ils s’interrogent tous sur ce qui peut bien attirer quelqu’un dans un fast-food oh-my-god-mais-moi-je-déteste-les-hamburgers-je-préfère-les-haricots-verts-promis-juré-je-ne-crache-pas-je-risquerais-de-tacher-mes-repettos!!!! Pitié, laissez moi rire! (attention hein, je ne prône pas le fast-food, loin de là, pas de méprise, mais quand même, trouvons un juste milieu un peu plus réaliste que ces ados parfaits!)

Passons.

Enfin, je critique je critique, j’ai quand même repéré pas mal de petites fringues pour poulettes, à commencer par cette robe en denim brut:

P1120397

Coup de foudre total et immédiat. Un passage chez l’ami Toto plus tard, je reviens avec 1.5m de denim brut (5 euros le mètre), je le mets direct dans machine à laver, parce que là, il tient presque debout voyez, ce qui n’est pas vraiment le but. Pendant ce temps, je compulse mes bouquins japonais pour poulettes, et dans celui là P1120395 je tombe sur un modèle de petit manteau (le patron « a » je crois, je ne retrouve pas le livre présentement, je ne peux pas vérifier) qui remplit quasiment tous les critères de LA robe, c’est merveilleux!

Mon tissu ressort tout doux de son lavage-séchage, il n’y a plus qu’à!

P1120385 P1120393 P1120392 P1120388

Bon, il y avait du boulot sur cette petite robe hein! Donc, comme c’était un manteau initialement, j’ai fait le devant d’un seul tenant, en mettant une patte de boutonnage (tiens tiens, une patte de boutonnage au poulailler, mais c’est un scoop ça!), sinon, j’ai respecté le modèle, les petits plis religieuse sur les devants des épaules et derrière le col, les têtes de manches froncées, les bracelets de manches (là, je me suis fait violence, le bracelet de manche est ma hantise en couture, je ne sais pas trop pourquoi, surtout que ce n’est pas si pire à faire, allez comprendre!) et le petit col claudine cro meugnon!

Pour info, j’ai fait la taille 130cm, avec petites marges de couture (ma Louise porte du 8 ou du 10 ans), je l’ai un peu raccourcie, les boutons bottine et le biais lib d’encolure viennent de La droguerie.

J’ai cousu cette robe jeudi dernier après-midi (grève à l’école…), avec ma Louise à côté (qui a récupéré les chutes de denim, les a taillées en larges bandes, repliées, me les a fait coudre sur toute la longueur en ajoutant des bouts d’un autre tissu fleuri pour figurer le ventre, et au marqueur noir, elle leur a dessiné des visages (aux tubes) et des boutons tout du long sur le tissu fleuri, avant de les suspendre au dessus du lit de sa doll Sophie, c’était, je vous le donne en mille…des vers de terre décoratifs! Vi!)

Ma Louise s’est donc prêtée avec bonheur à l’essayage et aux photos, pour une fois, elle est folle de sa robe, elle l’a déjà portée deux fois depuis, c’est dire!!!!

P1120399 P1120402 P1120414 P1120405 P1120426 P1120435

Pauvre pauvre Croquette…

Edit du soir-espoir: je m’en suis allée photographier pour vous les vers de terre décoratifs de ma Louise. Finalement, il n’en reste plus qu’un, le plus gros et le plus jovial, je préfère ne pas savoir ce que sont devenus les autres, la connaissant, hum…

P1120451 P1120450

Héhé, ça reste très conceptuel, il faut savoir de quoi il s’agit, c’est de l’âââârt quoi!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>