Textured festival!

C’est bien connu, La poule déteste les shawls, et elle déteste encore plus les tricoter! Hum!

Le textured shawl d’Orlane, vous connaissez? Cette petite merveille de torture tricotesque, des rangs méga longs, du jersey à la pelle, rien à compter certes, non, mais bon, qui calme bien quand même!!! La poule ne l’avait pas encore tricoté, elle hésitait depuis des lustres, mais sans oser se lancer!

Dans ce cas, rien de tel qu’un bon vieux défi entre copines pour foncer, et hop hop hop, le textured, plié en une semaine, non mais, faisait moins son malin!

P1040534 P1040544 P1040556 P1040552

Textured shawl d’Orlane, alpaga Mer du nord, plumette Chocolat glacé, La droguerie.

Donc, le pattern est dispo sur ravelry, je l’ai cependant modifié dans le sens où j’ai préféré un shawl un peu plus grand (maso la fille!!!), et j’ai été servie, après blocage le grand côté fait 1.70m, et la hauteur du shawl 75cm, ça va aller!

Ca commence à devenir habituel, petits larmoiements à l’essayage pour les photos, plaignez-moi, plaignez-moi, car ce textured n’est TOUJOURS pas pour La poule, non non non, il est même déjà autour du petit cou de Manou, c’était ça son cadeau d’anniversaire!!!!

P1040530 P1040524 P1040541 P1040515

Lalah c’est pas possible, en chèche, en shawl, en sous-baby, on peut tout faire avec ce shawl, rhaaaaaaaa!

A noter que le kiki aime toujours autant se vautrer dans l’alpaga, c’est plus fort que lui, dès qu’il en voit, il crie dodo, se couche dessus, mordille, tire les mailles, il est irrécupérable, comme sa mère!

Et donc, comme j’ai parlé des copines, festival de textured shawls aussi chez Emma, Fred, Nadia et Camille (et c’est pas faute d’avoir essayé de faire plier Faustine, mais elle a su rester forte, héhéhé!)

Petites précisions suite aux questions posées dans les comments:

  • j’ai tricoté mon mélange aiguilles 5

  • pour le poids, environ 50g de plumette et 140g d’alpaga, mais je n’ai pas pesé le shawl terminé, et cela va être difficile à faire maintenant, vu qu’il est autour du cou de Manou!

  • pour Ishbel, il faut pareil de laine, 140g d’alpaga pour 50g de plumette (environ hein, on est bien d’accord!) aiguilles 5 aussi

  • à ma connaissance, il n’y a pas de trado d’Ishbel ou de Damson en français, et je n’en ai pas fait non plus!

  • pour démarrer Ishbel, Damson, et j’ai aussi fait ça pour le textured, il vous faut monter 3m, tricoter 6 rangs mousse, à la suite des 3 mailles déjà sur l’aiguille, relever 3m le long du côté des rangs mousse, puis 3m sur les mailles montées au début, on obtient les 9 mailles requises pour continuer le shawl! Valà!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>