Teatime à l’ariégeoise!

Ce n’est pas parce que La poule a pris ses quartiers de printemps qu’elle ne va pas se faire son petit goûter sympa du mercredi, bien au contraire, à partager avec Manou en plus des cocottes, c’est encore mieux!;)

Hot cross buns!

IMG_0805

Petite main de ma Louise qui dépose ou prend les fleurs, allez savoir…

Recipe: attention on se concentre, c’est un brin longuet, mais le jeu en vaut la chandelle, croyez-moi!

  • Mélanger un sachet de levure sèche de boulanger avec 3 c.s. d’eau tiède. Laisser reposer 15 minutes.

  • Dans un saladier mélanger 500g de farine et 1 pincée de sel. Incorporer 50g de beurre comme si vous faisiez un début de crumble. Puis ajouter 1c.c de cannelle, 1c.c. de gingembre, la levure, 50g de sucre, 125g de raisins secs, des écorces d’orange confites coupées en petits dés, 7,5cl d’eau tiède, 15cl de lait, et 1 oeuf battu. Mélanger.

(ajuster au besoin en farine ou eau tiède pour avoir une pâte style pâte à pain)

  • Façonner des petits buns et les disposer sur la plaque à pâtisserie sur du papier sulfurisé, recouvrir d’un linge et laisser lever 1h.

  • Préchauffer le four à 190°C.

  • Badigeonner les buns d’un mélange de 2c.s. de lait + 2c.s. de sucre, et tracer les croix (léger ratage de la croix chez La poule…) avec un mélange 2c.s. d’eau + 2c.s. de farine dans la poche à douille.

  • Cuire 20-30 minutes en surveillant.

  • Faire un sirop de lait avec 50g de sucre et 4c.s. de lait et en badigeonner les buns à la sortie du four, c’est pour le côté brillant!

Voilà si vous êtes arrivées au bout de la recipe et que vous tentez ces hot cross buns, vous ne serez pas déçues, foi de poule! Car pour qui se souvient avec émotion du goût des hot cross buns de chez Marks and Spencer quand il était encore là, eh bien là c’est exactement pareil!;)

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>