Taupe…

C’était dit et annoncé, aujourd’hui, du taupe! Lâchage total sur la couleur on a dit!

l_ger_et_douillet

Un nouveau bouquin à La droguerie, tiens tiens tiens! Testons testons! Alors par quoi t’as commencé La poule? Eh bien, par du tricot, mais alors 110 mailles avec du lin sur des aiguilles 4, à mon avis, c’est pas demain que je vais vous montrer!

Mais la couture, forcément, ça va plus vite!

P1090596 P1090598 P1090600 P1090602

Blouse Parthenay, en tissu du même nom, coloris taupe.

J’ai donc jeté mon dévolu sur la blouse Parthenay. Très honnêtement, à la découpe du patron, j’ai eu de vieux doutes, cela me paraissait très très très large! Au final, c’est effectivement très très très large, sauf que cela tombe aussi très très très bien, parfait donc! J’ai fait la carrure M, en revanche, j’ai rallongé d’une bonne largeur de main par rapport à la hauteur L.

Petite interrogation aussi sur le col, la pièce pour la doublure du col étant plus large que la pièce visible du col, le concept m’a échappé, je n’ai pas trop compris l’intérêt de la chose, j’ai donc taillé en double avec la pièce la moins large.

Aucun souci pour le reste, tout correspond, nickel! Je pense, rapport à la largeur du modèle, qu’il faut vraiment le réaliser dans un tissu le plus fin et fluide possible, voile de coton très léger, mais pas plus!

Et alors, je ne sais pas si pendant que je vous racontais tout ça, vous les entendiez, mais moi, elles m’ont grave cassé les oreilles à trépigner comme ça! Qui??? Haha, devinez donc!

P1090604 P1090608 P1090612 P1090621

Mais oui, ce sont elles qui trépignaient!!!! Mes sandales guêtres! Mon Jouch d’amûûûûûûr, enjoy, c’est pour toi! Même pas mal, et même pas c’est de ma faute, c’est Manou qui me les a offertes!  Alors pas taper! Et donc, alors qu’elles n’ont même pas encore eu le bonheur de voir la lumière du jour, elles se sont déjà payé le luxe d’exiger un truc cousu dans ce coupon Parthenay Taupe qu’elles avaient repéré depuis belle lurette, comment elles ont déjà la grosse tête, j’hallucine!!!!

Edit de début d’aprèm ahem: héhé il vous plaît hein mon sautoir noeud nude mmmh? Allez, pas de chichis entre nous, il vient de chez Pull and bear, pour la modique somme de 7 euros, ça serait bête de s’en priver, juste vous en laissez un pour Fairy Audrey please!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>