Springtime!

Allez, on est en février, courage, dans un mois on lâche les bottes, les chaussettes, on ressort les ballerines, les leggings (si si!!!), bref, c’est le printemps!

On range les tendances hivernales, fourrure, tartan en laine, tout ça tout ça, on se lance dans l’étude des tendances nouvelles pour ce printemps! Quoi de mieux que ELLE pour ça? La poule a découpé il y a quelques semaines des pages, histoire de se faire des petits pense-bêtes (peux pas vous les montrer, je les ai MOMENTANEMENT égarées, non, je ne suis pas désordonnée!)

Alors, après bien des hésitations (mmmmh la paillette!!!!), pour commencer, elle a jeté son dévolu sur l’esprit « chair », et « transparence »! Waouh quel programme!

Tout a commencé un vendredi soir devant un épisode de Sex and the city, Carrie B. portait un haut chair en mousseline, La poule en a lâché ses aiguilles à tricoter tellement elle a adoré ce haut! Vite un petit croquis, on se jette sur ses livres japonais et ça donne ça…

IMG_4723 IMG_4724 IMG_4731 IMG_4725

Alors, qu’est-ce? C’est un petit mélange entre la T, la G, et La poule! Si vous y voyez aussi de la Y, vous n’avez pas tort, et si elle aussi y avait pensé, La poule se serait beaucoup moins embêtée! Car c’est elle qui a dessiné l’empiècement, s’est pris la tête à calculer comment le monter, mettre un biais d’encolure, pour, une fois le truc fini, se dire que tiens, oui, ça lui rappellait une certaine Y…groumpf!

Le tissu est une mousseline (ça se dit ça?) transparente taupe à pois écru, qui vient du fameux magasin de tissus ariégeois, et, euh, comment dire, entre la toile enduite et la mousseline, le coeur de La poule balance pour décider laquelle est la plus ch….. à coudre!!! Ca glisse, ça fait des fils de partout, y en a partout après, la misère! Bref…

Soyons folles, La poule porte son haut tel quel, elle a bien songé à mettre un débardeur en dessous, et puis zut, Carrie B. le porte comme ça, alors pourquoi pas La poule mmmh?

Et en bas, tu mets quoi avec ton haut transparent hein La poule? Haha j’y viens! LE carrot pants! La question de l’hiver, élucidée grâce aux soldes au printemps! Finalement, l’est pas si mal que ça ce carrot pants! La poule l’adopte, tope là! Et les talons avec, indispensables, sinon, pour le coup, la carrotte reste bien près du sol, pas super glamour…

IMG_4726

Escarpins camel, talons bois, de chez André.

La Nessie’s dress a généreusement accepté de prêter ses BO à ce petit haut transparent, à charge de revanche, et voilà!

Mais dis donc La poule, c’est bien beau tout ça, mais t’as vu les températures dehors? T’es pas un peu folle non? Mais si, mais j’ai pensé à tout…

IMG_4749

Alpaga Falaise et plumette Chocolat glacé, La droguerie.

A suivre…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>