Spécial enfants #5…ma Louise

Bon eh bien voilà hein! La semaine spécial enfants s’achève, avec la tenue de ma Louise! Dans une semaine elle entre au CP, mon nouveau-né fille, dingue!

Il était temps, parce que la pauvrette commençait à trouver la vie très dure, d’abord elle ne sait pas lire, et alors en plus, personne ne lui fait jamais d’épinards à manger, alors que elle, elle adore les épinards, foulalah je vous dis pas!

Allez mon Caliméro, voilà ta tenue ma jolie, et n’oublie pas que ce weekend sera TON weekend Happy doll!

P1040637

Et les petits détails…

P1040639

La robe! Le patron vient du même livre que celle de Matilda, forcément, c’est le même modèle! Mais dis donc La poule, t’aurais pas eu une sainte flemme de décalquer un nouveau patron non des fois? Moi? Euh, non, du tout, j’adooooooooooooooore cette robe, alors bon, bon, oui, c’est vrai, j’ai eu la flemme, c’était tellement plus rapide de refaire la même héhéhé!

Elle est en tissu coton/lin à petits carreaux écru, gris et taupe, et l’empiècement est en lin taupe, le tout venant du magasin de tissus ariégeois (Thierry à Larroque d’Olmes pour les ariégeoises!)

Un petit leggings rayé beige et noir (4.5 euros à Carrouf, la bonne affaire!) et le tour est joué!

P1040640

Dans la famille Pelisse, après le petit frère et la grande soeur, je demande la cadette!

Si vous avez compris le fonctionnement de mes loulous, vous vous doutez bien que si j’avais envie de vivre, valait mieux que ma Louise ait aussi sa peau de yack, sinon, crise intersidérale (sens de la mesure) en vue!

Donc, un petit gilet, qui vient également de chez H&M, même pas je l’ai cousu moi-même, tout se perd, moi je vous le dis!

P1040645

Et pour finaliser cette petite tenue de ma Louise, un Wee Mushroom from Ysolda, tricoté aiguilles 2.5 (!!!) en alpaga camel et écru La droguerie.

Ysolda…Ysolda? La poule, tu veux dire que c’est Ysolda ta nouvelle déesse du tricot in english?

Eh oui!

Mais alors, ça veut peut-être dire que tu aurais tricoté Damson?

Eh oui! Héhéhé! A voir très bientôt au poulailler le Damson!

Non parce qu’il n’y a pas que la puériculture dans la vie, et moi j’avais froid, alors fallait bien que je tricote un truc pour me couvrir quand même! Et même que j’ai rien à me mettre, alors on va repasser à de vraies tailles de La poule maintenant, il suffit!!!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>