Spécial enfants #4…Matilda

Et allez, on continue la petite série puériculture, mais pour les filles aujourd’hui!

Dans quelques jours, Matilda entre au CE1, ma pré-ado, ma grande fille, ma super raisonnable! Quelques petite appréhensions d’ailleurs, avant cette rentrée, ma pauvre poulette! Il fallait bien que sa mamoune lui couse quelque chose, histoire de la réconforter mmmh?

P1040576

Le grand retour de l’écossais au poulailler, impossible d’y échapper, cette année encore, et ce n’est pas fini (j’avais un très grand coupon…)

Donc, pas d’essayage encore une fois, je sais je sais, c’est mal, mais je n’ai pas ma pépette sous la main, elle médite au fond de l’Ariège avec Manou pour la semaine, alors ce sera juste un petit catalogue détaillé héhéhé!

P1040590

Le gilet en peau de yack! Bon, celui-ci, ce n’est pas moi qui l’ai cousu, il vient de chez H&M, taille 10 ans (oh my god, mais elle n’a que 4 jours, comment peux-tu lui acheter du 10 ans La poule, ça ne va pas la tête!!!!)

J’avais cousu un gilet en fausse fourrure pour Matilda l’an dernier, qui a été son gilet porte-bonheur tout l’hiver, alors on réitère pour cette année, valeur sûre, c’est qu’on marche sur des oeufs, car la demoiselle y regarde de très près dorénavant pour sa garde robe, be careful La poule!

P1040586

La petite robe écossaise. Le patron vient de ce livre maion1 qui s’arrête au 120cm, mais j’ai un peu augmenté les marges, pas mal la longueur, et Matilda y rentre à l’aise! Elle est en coton écossais de chez Mondial tissu (4 euros le mètre, pourquoi se priver?) et petit biais d’encolure rouge de La droguerie.

P1040582

Et pour finir la tenue, un petit sac cocotte, patron by La poule. Il est en liberty Thorpe rouge et bleu, bandoulière en biais Capel bleu marine.

Pour le petit sac, tailler 4 rectangles de liberty de 25x18cm. Les coudre deux par deux endroit contre endroit. Retourner un des sacs, l’insérer (endroit contre endroit) dans l’autre petit sac, placer la bandoulière entre les deux épaisseurs de tissu au niveau des coutures latérales.

Piquer le haut du sac en laissant une ouverture.

Retourner le sac, placer la doublure à l’intérieur, la bandoulière doit maintenant être en place, piquer à 2mm du haut tout autour du sac, en fermant par la même occasion l’ouverture laissée pour retourner.

Fabriquer deux petits pompons avec le liberty (deux rectangles de tissu, on taille les franges, on roule et on fixe en haut par quelques points) que l’on coud aux deux angles du bas du sac.

Bon, ben je crois qu’il reste ma Louise maintenant non?

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>