Spécial enfants #3…chocolat!

Même le bébé garçon vous le dira, lui, pour goûter, ce qu’il préfère, c’est le « cola », dans « lelé », sur la « tahtin », à « coquer », il connaît même le « tella », hum, à se demander comment un si petit garçon peut déjà connaître tout ça, forcément il a dû voir quelqu’un manger du chocolat devant lui, mais qui? Alors là, je me le demande bien!!!

Bref, pour la petite recette du jour, un petit fondant au choc secret, recette échangée par La poule avec Madame Bougnette qui, clairement, soit mieux le réussir que La poule, qui l’a un peu trop fait cuire, mais elle fera mieux la prochaine fois…(petite spirale de l’échec en cuisine La poule en ce moment, ça ne va pas ça!)

Fondant (plutôt moelleux en fait…) au choc’

P1040628

A noter que La poule travaille à mort sa profondeur de champ, merci Lulu!!!!!

Elle prend toutes ses photos en mode manuel maintenant, un gros progrès quand même, imaginez la force qu’il faut pour ne pas céder à la faciliter de tourner la petite molette de deux clics pour aller sur automatique…

C’est bien La poule, c’est bien!

Donc, Madame Bougnette m’a autorisée à divulguer sa recette secrète alors let’s go!

  • Préchauffer le four à 180°C

  • Porter à ébullition 1/2 verre d’eau et 100g de sucre en poudre.

  • Hors du feu, y faire fondre doucement 120g de beurre 1/2sel et 200g de choc’

  • Dans un saladier, battre à fond 3 oeufs, ajouter ensuite 75g de farine, bien lisser le mélange.

  • Incorporer alors le mélange beure-choc’, mélanger.

  • Ajouter un ingrédient magique de votre choix, La poule a mis de la cannelle, parce qu’elle a eu la flemme de piler de la cardamome, ah je vous jure!

  • Mettre dans un moule à cake (en silicone, sinon, ne pas oublier le papier cuisson au fond du moule pour éviter un carnage au démoulage)

  • Enfourner 10-15 minutes.

  • Ne pas faire comme La poule qui a pensé que ce n’était pas cuit et a sottement prolongé la cuisson, transformant donc son fondant en moelleux, voire en stupide cake de base, hum…

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Spécial enfants #3…chocolat!

  1. wass dit :

    bonsoir,

    je vous suis depuis un moment maintenant et vous remercie pr ttes ces petites astuces tutos etc…car maintenant je comprends un peu mieu la couture!

    et today c'est mon premier com!! grace à ce bon gateau au chocolat qui fait dorénavant parti de mes recettes ++++

    just merci et bonne continuation!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>