Spécial accessoires #5…Ishbel!

Je ne pouvais décemment pas faire un spécial accessoires sans une petite chose tricotée à enrouler autour du cou mmmh?

Pour La poule, Ishbel, c’était une légende, un fantasme, le truc intricotable, l’himalaya du tricot, fait uniquement par les grandes déesses du ravelry, alors que moi, faible chose qui n’arrive même pas à tenir sa page ravelry à jour, hein Fred!

Mais bon, quand même, après avoir vaincu le Damson, je me suis dit qu’Ishbel devait être malgré tout faisable, tricoté dans le même sens que Damson, la dentelle, ok, kiri, birch, ça va, déjà tentés, c’est bon, donc fallait se lancer! Histoire de rester prudente, j’ai fait la taille small, because Ishbel peut se faire en deux tailles différentes, mais le nombre de mailles des rangs de la big version sur le pattern m’a très très vite calmée!

P1050323 P1050320 P1050322 P1050324

Ishbel, modèle d’Ysolda, alpaga A travers champs et plumette Ebène, La droguerie.

Pour info, le modèle small initial se tricote en 4, et donne un bébé shawl style foulard. Moi j’ai tricoté en 5 (ça vous étonne hein!) donc j’obtiens un shawl pas petit, environ 55 cm de hauteur totale, un peu comme un trendy voyez?

Pour info encore, il m’a fallu environ 130g d’alpaga et 50g de plumette, que j’ai tricotés ensemble. Le métrage nécessaire est un peu supérieur à celui indiqué dans le pattern puisqu’on augmente le numéro de l’aiguille, je le précise, car je n’y ai pas pensé sur le moment, et j’ai failli manquer de plumette à cause de ça, on ne m’y reprendra plus!

Bon ben voilà hein! La poule a tricoté Ishbel, elle est trop contente! La légende Ishbel  n’est pas infondée, ce shawl est une merveille, il supplante tous les autres sauf my beloved Damson, ah, et un autre aussi, dont on parlera bientôt je ne sais même pas trop pourquoi, mais il y a un truc avec Ishbel, c’est évident! Que je vous rassure, depuis, La poule s’est trouvé un nouvel himalaya du tricot, le Ishbel beret, et celui-là, je ne suis pas près d’en atteindre le sommet, je viens de le détricoter alors que j’en avais fait presque la moitié!!!!!

Sauf que Ishbel n’est PAS pour La poule, hum…

Pas grave La poule, t’as pas dit que t’allais en tricoter un second?

Euh, si, mais c’est Fairy Audrey qui m’a suppliée, le second sera pour elle, je l’ai promis, hum…

Pas grave La poule, t’auras qu’à te faire le troisième pour toi!

Ben voilà, ça c’est une bonne idée tiens! Vais passer ma vie à tricoter des Ishbel à partir de maintenant! En attendant, me suis passé la frustration discrètos avec le premier Ishbel-même-pas-pour-moi, ne le répétez pas uhuhuh!

P1050334

Non mais Ishbel t’es trop beau c’est pas possible, faut que tu arrêtes maintenant!!!!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>