Souris…

…comme la petite qui est passée la semaine dernière sous l’oreiller de Matilda…

IMG_3533

…comme ce que l’on n’a pas eu besoin de dire aux cocottes quand on les a retrouvées après une loooooooooooooooooongue semaine cet aprèm!

IMG_3534

On voit mal (temps merveilleux dans le sud aujourd’hui, très lumineux), mais elles portent chacune une  fabuleuse robe rayée bambou et alpaga (Faustine ça te rappelle quelque chose?) modèles from La droguerie, on se calme, ce n’est pas moi qui les ai tricotées dans la nuit de samedi à dimanche, mais ma grand-mère, qui tricote plus vite que son ombre, oui je sais ça énerve!

…comme le gris de ma trop chouette nouvelle écharpe! (sur une idée de Lorette!)

IMG_3507 IMG_3506 IMG_3505 IMG_3529

Y a pas à dire, ça tient plus chaud que la dentelle! J’ai aussi un nouvel accessoire, la main de baby!

Alors, pour le how to, trop fac’ vous allez voir, elle tombe des aiguilles le temps d’une Star ac’ (oui je sais, je peux aller me cacher…)

Il vous faut 3 fois 30g d’alpaga et 2 fois 15g de plumette, 2 pompons assortis et de grosses perles.

Ici j’ai pris pour l’alpaga Gris clair, Gris tourterelle et de la surnat Flanelle (équivaut à l’alpaga mais trop jolie la Flanelle!) et pour la plumette Ecru et Gris tourterelle.

Vous prenez vos 5 fils, aiguilles 12, vous montez 120 mailles (je pense que le modèle en boutique est fait avec des aiguilles plus grosses, mais en 12 je trouve que c’est très bien aussi) et on y va en point mousse jusqu’à la fin.

Quand votre écharpe est finie, vous vous débrouillez (car c’est de la débrouille, rien d’autre!) pour froncer chaque extrêmité (et froncer des mailles faites en 12, c’est sympa croyez moi!) et y accrocher les perles et le pompon. Ca prend presque autant de temps que de tricoter l’écharpe!

Enroulez autour de votre petit cou frileux, c’est trop doux c’est le bonheur!

Fairy Audrey a dit que toutes les fashion clientes se la faisaient en ce moment, il y allait de la réputation de La poule, ouf je l’ai, l’honneur est sauf mais j’ai eu chaud!!!!!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>