Soucoupe volante

Comme je suis une mère qui pense avant tout à ses enfants, j’ai acheté ce livre pour ma Louise, vraiment que pour elle! Ahem…

P1170308

Miss Foulàlàh était vraiment contente de son nouveau livre! Il a vite fallu le tester, notre choix s’est porté sur la version à la fleur d’oranger, que nous adorons toutes les deux, il faut à chaque fois qu’on se réfrène pour ne pas verser la bouteille entière dans nos préparations!

Whoopies à la fleur d’oranger

P1170310 P1170314 P1170316 P1170311

 Pour les biscuits:

  • Battre 120g de beurre mou avec 150g de sucre.
  • Ajouter 1 oeuf et battre encore 1 min.
  • Mélanger 120ml de babeurre (on a mis du lait) avec 30ml de fleur d’oranger, ajouter au premier mélange.
  • La recette préconise d’ajouter également les zestes d’une orange, mais on n’aime pas les zestes alors on ne les a pas mis. En revanche, on a incorporé à la pâte 50g de zestes d’orange confits (prévus pour la garniture dans la recette)
  • Ajouter enfin 1 sachet de levure chimique, 250g de farine et une pincée de sel.
  • Mettre au frais environ 30 minutes.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Faire des petits tas espacés sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, et enfourner une dizaine de minutes.
  • Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Pour la garniture:

  •  Bien mélanger 150g de mascarpone (on a mis du Philadelphia) avec 250g (eeeek) de sucre glace tamisé et de l’extrait de vanille. C’est ici que la recette rajoute les zestes d’orange confite que nous, on a mis dans la pâte.

Pour le montage:

  • Garnir de cream cheese un biscuit et refermer avec un second biscuit. Saupoudrer de sucre glace et décorer avec un zeste d’orange confite.

 Alors, le crash-test avec les humains s’est très bien passé, tout le monde a aimé! On s’est un peu emballées sur la taille des biscuits, gros comme une paume de main, hum hum, on les a coupés en 2 et voilà!

Mais cette fois ci, un autre individu, pas humain, a voulu tester…

P1170426

Quel regard innocent! Loin de lui l’idée de faire une bêtise non non non… Mais voilà son champ de bataille!

P1170317

Cochon de chat!!!!!

J’en profite au passage pour vous rappeler que les participations au jeu de la jupe seront closes demain soir minuit! J’avais annoncé le werdict pour le 5 septembre, cela sera probablement un peu plus tard pour une question d’organisation entre les divers membres du jury! Mais pas beaucoup plus tard quand même, rassurez-vous!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>