So girly!!!

IMG_1121Il y a quelques semaines, je m’étais essayée aux cupcakes. Avec un bon ratage de glaçage, l’expérience fut peu concluante, surtout que le glaçage au jus de citron pur, ça arrache un peu, bref, j’avais essuyé un petit échec auprès des divers membres du poulailler, mais, La poule n’aime pas rester sur un échec!

Donc, nous attendions, Fairy Audrey et moi, depuis des lustres, la sortie de ce livre, de Janet Smith, sur les cupcakes, même que ELLE nous a dit que ça serait notre livre de chevet de cupcakes! Et ELLE a toujours raison!

Bref, le livre est enfin sorti, nous en avons fait l’acquisition, et ça valait le coup d’attendre, il est merveilleux, j’ai eu beaucoup de mal à choisir par quelle recette commencer je vous préviens vous allez voir du cupcake à la chaîne ces prochaines semaines!

Cupcakes aux framboises (c’est mon péché mignon, j’adore les framboises!!!)

IMG_1117

Héhé alors? Ca ressemble bien à un cupcake non? Et alors celui là, ma main au feu que je ne me le prendrai pas en pleine face comme les précédents. Bon, vous voulez la recette?

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Dans un saladier, battre 125g de beurre très mou. Ajouter 125g de sucre vanillé maison (genre, vous mettez dans du sucre en poudre un baton de vanille deux jours avant, si non, vous faites comme moi, vous mettez 2 sachets de sucre vanillé et vous complétez avec du sucre en poudre), 2 oeufs, 1 c.s. de lait, 125g de farine (avec leveure incorporée) et 1 c.c. rase de levure (me demandez pas pourquoi deux fois de la levure, vous faites, c’est tout!). Battre jusqu’à ce que la pâte soit crèmeuse.

  • Rajouter une grosse poignée de framboises, remuer délicatement.

  • Répartir dans les moules où vous aurez préalablement placé des petites caissettes en papier (recette pour 18, moi j’ai tout divisé en deux et j’ai eu pile 9 cupcakes)

  • Enfourner 10-15 minutes jusqu’à ce que les cupcakes soient bien gonflés et dorés.

  • Démouler et laisser refroidir sur une grille.

  • Pour la crème au beurre (oui je sais je sais…) battre 200g de beurre très mou, rajouter 400g de sucre glace (moi j’ai tout divisé en deux, ça fait moins pire hein!), 1 c.s. de lait et 1 c.c. d’extrait de vanille.

  • Laisser un peu rafermir au fridge.

  • Répartir à la poche à douille sur les cupcakes, et décorer avec des framboises.

  • Recevez les compliments, vous avez fait des cupcakes trop beaux! (enfin, je suis pleine d’espoir pour quand je les présenterai au sévère jury…)

Avec ces petites choses merveilleuses, quoi de mieux qu’un petit thé? Mmmh? Ah oui je peux plus en boire! Bon ben une super tisane bio alors! Génial! Je ne suis pas du tout frustrée!

Bon, et pour finir, vous avez vu qu’elle est de retour??? Qui??? Ben l’accro du shopping enfin! en fait, vous ne le savez pas, mais c’est MOI!!! tout pareil, jusqu’au courrier qu’elle n’ouvre pas!;)

Bon weekend!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>