Smocks, le retour…ou la jupe pour gros bidons!

Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas pavanée devant mon miroir! héhé!

Donc, une petite jupe (inspirée je l’avoue par une marque pour gros bidons super jolie mais aussi super chère!) Je ne suis pas mécontente du résultat, qui honnêtement se rapproche vraiment de ce que je voulais faire, pour une fois!

jupesmocks_003jupesmocks_005jupesmocks_006jupesmocks_007jupesmocks_008

A noter: mes petits boulets ne sont jamais loin!

Marche à suivre: super facile! Couper deux rectangles identiques, de 85 cm de large. (hauteur à voir à la fin, donc laisser quand même de la marge!)

Surfiler et piquer les deux rectangles ensemble, sur les deux hauteurs. En haut, pour la taille, replier vers l’envers 0.5 cm puis 1.5 cm et piquer. J’ai passé un élastique (à la fin) pour éviter l’effet accordéon au dessus des smocks, c’est une jupe donc faut pas que ça se voie sous le tee-shirt!)

Ensuite, démarrer les smocks. (je re-dis, pour la forme, coudre simplement à point droit, avec du fil élastique spécial smocks enroulé à la main sur la canette, pour le reste, on coud normalement.) Perso, j’ai fait 16 lignes de smocks. Avant de nouer à la fin du rang de smocks, bien étirer pour donner de l’ampleur.

Essayer, faire l’ourlet à la hauteur désirée et voilà! Moi je la porte taille relativement basse, et y a de la marge pour la suite…

Et pour rester dans la lignée des gros bidons, voilà le livre qui met actuellement les filles en joie, j’ai craqué pour le design, qui change et n’est pas du tout cul-cul la praloche! Croquette aussi valide!;-)

croquette

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>