Si si!

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le moelleux à la châtaigne EST un dessert d’été, si si si, enfin, toutefois si l’on en croit le dernier ELLE à table…

P1030311

Bon, après, ils ont quand même des trucs avec des framboises, du citron, des trucs frais quoi! Malheureusement, une fois vue, cette recette n’a plus voulu sortir du petit cerveau de La poule, qui tourne au ralenti cette semaine, cause trop d’attente pendant les cours de piscine des unes, en jouant aux tutur’ avec le bébé garçon, enfin, heureusement, Manou arrive demain aprèm à la rescousse, merci Manou!!!!!

Moelleux aux châtaignes

P1030327

  • Préchauffer le four à 180°C

  • Battre 3 jaunes d’oeufs avec 100g de sucre jusqu’à ce  que le mélange blanchisse. Ajouter les graines d’une gousse de vanille.

  • Ajouter 1 c.s. de crème de marrons, là, La poule a remplacé par la même quantité de choc’, because en juillet, ben pas de crème de marrons dans les placards du poulailler…

  • Incorporer 75g de farine de châtaignes. Prenez bien votre jus d’épinards, c’est du costaud de mélanger tout ça!

  • Ajouter 90g de beurre fondu, puis 75g de farine de blé et 1/4 de c.c. de levure.

  • Mélanger, reversez-vous donc un petit jus d’épinards, vous en aurez bien besoin.

  • Monter 3 blancs d’oeufs en neige et les incorporer délicatement (façon de parler, vu le côté mastoc de la pâte mais bon…) au mélange.

  • Répartir dans de petits moules, et enfourner 1/4 d’heure.

  • Expliquer au bébé garçon qui sort de table que non, il ne mangera pas de moelleux maintenant, c’est pour le goûter, et que seulement les petits garçons qui dorment plus d’une heure auront du ghatooooooo…mauvaise mère!

Edit de 15h11: c’est bon, couché à 14h, le bébé garçon dort encore, il aura donc son ghatoooooooo! Ouf!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>