Senlis avec les copines!

En tricot, parfois, on tombe sur un modèle, et on sait immédiatement qu’on va le faire, même sans regarder comment il se tricote (ça vaut mieux parfois d’ailleurs!), en se doutant que cela va être douloureux tellement le truc est énorme, mais tant pis, il le faut c’est impossible autrement!!!!

Senlis est de ceux là, un grand gilet pour l’automne, dans lequel on peut s’envelopper à l’aise, super long, une petite merveille! ET, La poule n’avait pas de grand gilet noir (petit rire gêné…)

Problème: Senlis est tricoté pour, allez, les 2/3, uniquement en côtes (agonie), le point le plus pénible et long (à part le point de riz, champion hors catégories). Ca, ça veut dire qu’il y a dans ce gilet un immense potentiel de tricot boulet, qu’on peut se le traîner sans aucun problème pendant plusieurs années, en imaginant toutefois que supermite n’en ait pas fait son affaire avant, hum!

Solution: s’associer avec les copines pour le tricoter, avoir dans la team Faustine, qui termine la chose en trois coups de cuillère à pot, alors même qu’on est en wacances pour une semaine entière, sans enfants, rien d’autre à faire que tricoter, la honte! Senlis fut terminé 3 jours plus tard, merci Faustine pour le dernier coup de motivation à Emma et moi!!!

P1110355 P1110352 P1110353 P1110354

Sympa le tricot noir en photo hein FreD!

Donc, gilet Senlis, modèle La droguerie dans le dernier livre l_ger_et_douillet réalisé en alpaga et plumettte Noir.

Pour la réalisation, j’ai fait la taille M, carrure et hauteur, et c’est impec. Pas de souci particulier, si ce n’est que les côtes c’est loooooooooooooooooooooooooooooong!!!!!! Horrible horrible!

Autant vous dire que je vais le porter genre tous les jours, voire même la nuit histoire de rentabiliser le temps passé!

P1110856 P1110839 P1110841 P1110842

Petite tenue parfaite pour l’automne, c’est juste que j’ai fait les photos ce matin, et qu’aujourd’hui, la température est montée jusqu’à 40°C, j’ai cru mourir de chaud, non mais ça va pas La poule hein de faire des trucs pareil!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>