Scones, again!

On le saura, quand elle croise une recette de scones, La poule se doit de l’essayer, c’est obligatoire, on ne sait jamais, il le faut!

Donc, dans le dernier ELLE à table (très très bien d’ailleurs ce numéro, j’ai aussi testé les hamburgers-roquette-muffins avec la sauce worsthchehcehchesseri, une tuerie!)

IMG_2851

Christophe Felder nous donne sa recette de scones aux pommes! IMG_2852 Etant définitivement fâchée avec les macarons du-dit Christophe, c’était l’occasion rêvée pour tenter une réconciliation avec cet homme qui n’a rien demandé!

Scones aux pommes et compote de prunes.

IMG_2853

Allez, la recette!

  • Dans un saladier, mélanger 400g de farine, 50g de beurre, 90g de sucre en poudre et 25g de levure. Quand vous obtenez une sorte de pâte à crumble hyper fine (because très peu de beurre), rajouter 1 oeuf et 15cl de lait PROGRESSIVEMENT, be careful, la pâte est collante, mais sans trop!

  • Incorporer à la pâte une pomme coupée en tout petits dés.

  • Déposer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et au rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte sur une épaisseur de 2cm. Il est malin le Christophe héhéhé!

  • Mettre 1h au frais, obligatoire!

  • Préchauffer le four à 240°C.

  • Sortir la pâte. Oter la feuille de papier sulfurisé du dessus, saupoudrer de farine. Retourner, enlever la seconde feuille de papier sulfurisé et pareil, farine.

  • A l’emporte pièce (vous vous souvenez, pour avoir le scone cuit qui s’ouvre en deux comme il faut, surtout, on ne tourne pas l’emporte-pièce, on le pose franchement, et on tapote pour sortir le scone) faire vos scones, les déposer sur une plaque à pâtisserie et dorer le dessus au jaune d’oeuf.

  • Enfourner 6 minutes, puis baisser le four à 210°C et laisser cuire encore 6-7 minutes, on surveille on surveille.

  • Sortir, laisser un peu refroidir et se jeter dessus, avec ce que vous voulez, mais beurre demi-sel et confiture de fraise, ça tue pas mal!

Pour la compote de prunes, vous allez y arriver, moi j’ai mis de la vanille, et au lieu de l’eau, un peu de thé rouge parfumé à l’amande parce que j’en avais juste à côté dans la théière!

Et tout ça, ça nous donne quoi? Ca nous donne un gâteau virtuel pour dire…

Happy birthday Manouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>