Schéma corporel

Cette année, pour partir en wacances, La poule avait tout prévu, elle avait même un chapeau. Trouvé chez le suédois des fringues, ah là là elle adorait son chapeau!

Le problème, c’est que Louise aussi. Alors c’est pas du tout de sa faute, évidemment, mais après avoir joué avec le chapeau, qui faisait office de maison à pommes de pin, allez comprendre ce qui s’est passé, La poule a récupéré son chapeau tout cabossé et débarrassé de son ruban. Hum hum. MAIS, c’était pas la Louise, non non non, elle n’a pas compris ce qui s’était passé!

Bref, La poule a dû se passer de son chapeau au jour 3 des wacances.

Vous savez ce que c’est le schéma corporel?

Définition: représentation plus ou moins consciente que l’individu a de son propre corps en tant qu’entité statique et dynamique: position dans l’espace, posture respective des divers segments, mouvements qu’il exécute, contact avec le monde environnant.

Voilà, c’est ça le schéma corporel.

Après un jour sans son chapeau, La poule a compris que son front, qui passe l’année sous la frange, ne faisait pas partie de son schéma corporel, elle avait oublié d’y mettre de la crème solaire, et après, comment vous dire, vous voyez un phare la nuit? Ben c’était le front de La poule.

Conclusion: La poule avait BESOIN d’un nouveau chapeau. De toute urgence!

 P1160601

P1160603 P1160602

Vous avez déjà essayé de trouver un chapeau d’été en boutique mi-juillet alors que les soldes s’épuisent et que les nouvelles collec’ automne-hiver arrivent? Je vous recommande! J’ai quand même fini par en dégotter un, en soldes, pour une misère, encore heureux.

J’avais vu dans une de mes lectures intellectuelles de vacances un chapeau de chez Z&V, paille, et plumes de pintade, et euh, ben les plumes, j’y peux rien, ça me parle que voulez vous!

C’est donc sans pitié que j’ai débarrassé mon petit chapeau nouveau de son ruban rose porc de toute beauté, pour y coller à la place des plumes de pintade (La droguerie). Allez, ça a dû me prendre 30 minutes, dont 25 occupées à peler la trace de colle de l’ancien ruban.

Pour les BO, pareil pour le temps de réalisation, mais en secondes! On met plus de temps à les mettre qu’à les faire héhéhé! Je me surpasse de plus en plus dans l’élaboration de mes BO, ça fait peur! (matos La droguerie)

 P1160816

Bon, le problème, c’est que je ne suis plus en wacances. Croyez que je peux aller bosser comme ça mmmh?

Ce contenu a été publié dans La poule bijoute..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>