Rose’s scones

J’avais déjà parlé de ma passion pour les scones, donc, quand j’ai enfin eu en main mon nouveau bouquin de cuisine anglaiserosebakery_002 je n’ai eu de cesse de tester sa recette de scones!

Alors alors, le verdict, sachant que j’avais déjà une recette trop trop bien, eh bien ils sont trop trop bons aussi! J’ai donc maintenant DEUX recettes qui font de vrais scones avec le vrai goût anglais! Que demander de plus???

scones_002

Ils sont par-faits, pas secs, se coupent en deux facilement, ont le vrai goût, et dans cette recette, comme dans l’autre, on doit incorporer le lait A LA FOURCHETTE, j’en étais sûre que c’était là tout le secret des bons scones! LA FOURCHETTE! lol!

So so, rapidos, les ingrédients (la marche à suivre, c’est comme faire un crumble et on incorpore ensuite le lait à la fourchette)

  • 500 g de farine

  • 2 bonnes cuillères à soupe de sucre en poudre

  • 1 cuillère à café de sel

  • 2 cuillères à soupe de levure

  • 110 g de beurre froid en morceaux

  • 30 cl de lait.

Cuisson 15-20 minutes selon le four à 200°C.

Vive Rose Bakery!

Et juste pour le fun, dans ce post miam, j’ai lu hier dans le magazine de cuisine de Cyril L. un truc pour choisir de bons melons, paraît qu’il faut compter les côtes sur l’écorce.

Si le-dit melon en a 10, il sera bon, s’il en a 9 ou 11 il sera mauvais!

Allez, à vos melons, j’entends bien vérifier cette information! Le notre d’hier soir, qui comptait 10 côtes fut excellent, on verra avec celui de ce soir!;-)

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>