Robe de princesse pour petite Louise ensommeillée!

Quel bonheur de pouvoir à nouveau coudre comme bon me semble, sans me sentir coupable de ne pas faire les costumes de danse! Donc, hier, comme je faisais la garde-Matilda-malade, et que la Matilda en question a fait une méga sieste, j’ai pu coudre une robe de princesse pour Louise. Par robe de princesse, entendez avec des manches ballon, tout simplement!

Pour l’historique, au début du printemps, j’avais cousu une Prisca sensée être pour Louise (la Prisca de Citronille qui a aussi des manches ballon), elle avait choisi les tissus et tout, le problème, c’est que la Prisca est bien trop grande, c’est donc Matilda qui la porte, et chaque fois qu’elle l’a sur elle, Louise pique sa petite crise et fait une belle jaunisse! Donc, elle a exigé que sa mère lui en fasse une pour elle et A SA TAILLE cette fois! Qu’à cela ne tienne, re-choix des tissus, robe terminée, et Louise aux anges!

louise_003louise_005louise_006louise_008louise_011louise_001louise_013louise_015louise_016

Patron Maud de Citronille, coton seersucker mauve et blanc rayé de chez Toto et liberty Springhill Picnic (photos prises au réveil…)

J’ai juste fait quelques modifications, smocké les manches au lieu de les élastiquer, et rajouté des poches, smockées aussi, qui sont peut-être même encore mieux que les manches ballon, passk’on peut y cacher plein de trésors n’est-ce pas Louise? Avant le départ à l’école, je lui ai fait vider ses poches, il y avait la moitié de sa chambre, juste elle n’y avait pas mis de Barbie…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>