Rétro…#2

Continuons la petite exploration du tiroir à boutons rétro de La droguerie, commencée en début de semaine avec Fairy Audrey pour les BO!

Quand Mélanie a lancé  son appel aux mitaines, impossible de résister pour La poule, qui se transforme en pauvre chose faible et tremblotante dès qu’il est question d’aiguilles à tricoter, de laine, de modèle trop joli, enfin, vous connaissez la chanson!

So so so, les voici les voilà, les mitaines!

IMG_4680 IMG_4710 IMG_4684 IMG_4720

Alors, elles sont réalisées d’après ce tuto (on clique sur le mot en gras), La poule les a faites avec son alpaga Tourbe fabuleux de La droguerie. Elles sont réalisées avec des aiguilles numéro 2.5 (je le précise, vous vous en fichez, je m’en doute, mais j’en ai tellement bavé que crotte de biquette, je le mets!) et pétard de bonsoir, 2.5, c’est la misère!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans rire, je me suis chronométrée, j’ai mis autant de temps pour faire ces mitaines en 2.5 que pour un gilet de bébé en 18 mois aiguilles 5 (bon ok, sans les manches, mais quand même zut!)

Comme modif, j’ai changé le nombre de mailles (merci Nata , je pense que j’aurais vu que c’était large mais après avoir commencé, forcément, là au moins, tu m’as évité de défaire) donc j’en ai fait 40. J’ai une sainte horreur des mitaines trop larges qui glissent dès qu’on marche un peu vite en balançant les bras (mmmh La poule fait du sport, attention ça se corse), là, entre les 40 mailles et les aiguilles 2.5, c’est bon, mes mitaines et moi ne faisons plus qu’un, une fois en place, je peux vous dire qu’elles ne bougent plus, elles ne font pas garrot, mais pas loin uhuhu!

Voilà, et donc, je n’ai pas mis les pompons, je pense qu’ils m’auraient vite agacée avec les manches du manteau, et j’aime pas faire les pompons (quoique, les cocottes ont des trucs aimantés magiques pour faire les pompons, j’avais oublié, bref…), et je trouvais que les boutons, c’était mieux!

Merci Mélanie pour ce petit défi, trop chouette, mais la prochaine fois, un projet aiguilles 5 mi-ni-mum hein!!!!!!!!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>