Retour aux valeurs sûres!

C’est l’automne! On peut ressortir les shawls, les petites laines, les robes en lainage, eeeeeeeeeeeeeet le chocolat, la crème de marrons, et le dulce de leche, ô bonheur!!!!!!

Panna cotta au dulce de leche!

P1050754

Terrible terrible!

Alors, la recette vient de ce livre panna_cotta ces petits Marabouts, ils sont quand même géniaux!

  • Préparer un caramel avec 100g de sucre en poudre et 2 c.s. d’eau. On laisse sur feu doux SANS TOUCHER, je le répète, sinon, grosse galère, ça cristallise, c’est la misère!

  • Une fois que le caramel a sa jolie couleur de caramel, on enfile une armure et on verse sur le caramel 5 cl d’eau, on se tient prête à bondir en arrière, car la bête est agressive, ça bout, ça saute, ça en met partout, mais ça se calme très vite. On peut alors s’approcher (mieux vaut garder l’armure jusqu’au bout de l’opération tout de même, la bête peut être joueuse…) et remuer tranquillou, pour obtenir un caramel joli et liquide, on coupe le feu, et on laisse tiédir.

  • Au fond des récipients à panna cotta, on dépose un peu de dulce de leche, puis 1 c.s. de caramel liquide tiédi.

  • Dans une casserole, porter à petite ébullition 500 ml d’un mélange lait-crème fleurette, voyez la proportion que vous voulez, moi j’ai mis 150 ml de crème fleurette, histoire que la chose reste quand même caloriquement correcte…, et 6 c.s. de dulce de leche.

  • Quand ça bout gentiment, incorporer 2g d’agar-agar délayés dans un peu de lait, bien remuer, et laisser le tout bouillir environ 1 min.

  • Laisser tiédir la préparation en remuant régulièrement, sinon, une petite peau vilaine se forme sur le dessus.

  • Répartir dans les récipients, laisser refroidir, et mettre au frais, minimum 2h.

  • Vous connaissez un bébé garçon de presque 23 mois qui adore les déchèr’, et tout particulièrement la panacota? Mmmh? Vous avez droit à UN nom, sinon, c’est perdu, héhéhé!

Edit de début d’aprèm: pour celles qui ont posé la question, le dulce de leche, c’est comme de la confiture de lait. Cela se trouve en supermarché, ou on peut la faire soi-même.

Soit en mettant dans la cocotte minute pendant 1h et quelques une boîte de lait concentré sucré IMMERGEE dans de l’eau.

Soit en faisant bouillir 2 minutes tout en remuant bien 50 cl de lait entier avec 250g de sucre et de la vanille, puis en laissant confire à feu très doux pendant 2h en remuant régulièrement.

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>