Reprendre les bonnes habitudes!

Après cette loooooooooooooooongue interruption de nos goûters du mercredi avec Fairy Audrey, il était temps d’en lancer la nouvelle saison!

Premier épisode cet aprèm, ouf!

Alors, le bébé garçon attend avec impatience de voir Audé, et les filles ont prévu tout un programme de festivités pour « leur invitée » rien que ça!

Quant à La poule, elle s’est empressée de concocter un goûter GIRLY de chez GIRLY, fallait au moins ça! Surtout que je ne sais pas si vous avez vu, mais maintenant, en plus des fringues, il y a même un carnet de tendances culinaires, cf ELLE à table de ce mois-ci, pfiou, ça ne rigole plus! En même temps, on ne les a pas attendus pour faire des cupcakes hein!

Girly cupcakes!

P1050057

Ames sensibles, s’abstenir, je sais je sais, c’est très très rose! Mais que voulez-vous, nous avec Fairy Audrey, on aime ça, le too much en goûters, il n’y a que ça de vrai!

Bref, j’ai ressorti le cultissime bouquin de ma copine Janet S. cupcakesparce que très franchement, des livres sur les cupcakes, il y en a à la pelle, mais pas un ne lui arrive à la cheville, les proportions sont parfaites, on obtient une pâte vraiment impec, et quand Janet dit qu’il y a de quoi faire 11 cupcakes, ben on a 11 cupcakes, et pas 50, ou 2, comme c’est souvent le cas ailleurs!

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Battre à fond 110g de beurre mou avec 110g de sucre en poudre.

  • Ajouter un à un 2 oeufs, puis de l’extrait de vanille, 110g de farine et 1 c.c. de levure.

  • Si besoin, allonger avec 1 c.s. de lait pour avoir une pâte très lisse et bien souple.

  • Répartir dans des petits moules à muffins dans lesquels vous aurez installé de petites caissettes en papiers.

  • Enfourner 15 minutes.

  • Sortir du four et laisser refroidir.

Bon, là, on a des muffins, et on est encore under-tendance! Et on va passer over-tendance rien qu’avec notre créme au beurre rose, dingue!

  • Mélanger 100g de beurre très mou (là, faut du beurre doux, avec le 1/2 sel, c’est infâme) avec 200g de sucre glace, détendre éventuellement avec un peu de lait, mettre le colorant de votre choix (ou pas), là j’ai pris du vrai colorant Framboise de pro, offert par Silo (terribles tes colorants Laurence!), rien à voir avec ceux du commerce, on a de la vraie couleur là (et miracle, je ne me suis même pas tâchée!!!)

  • Se lâcher sur la déco des cupcakes, pour être over-tendance, faut over-décorer les cupcakes uhuhuh!

  • Attendre les copines avec impatience!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>