Que la force soit avec lui!

Bon, si on fait le bilan à presque une semaine de la rentrée, c’est toujours difficile pour le nouveau-né mâle et sa mamôn, et je dois dire que la coupure-grève de mardi, bien qu’accueillie avec bonheur par La poule, qui s’est crue repartie en congé parental, en tête à tête avec son poulet joli, n’a rien arrangé!

Et ce matin, petit menton qui tremble dès le petit dèj’ « mamôn je veux rester avec toi comme l’autre jour, c’est trop long l’école » et encore, il ne savait pas qu’il allait à la garderie ensuite, réunion avec la maîtresse oblige! Je l’ai retrouvé cramponné à ses doudous, avec le nez qui coulait, puf puf, il est tout tout tout petit quand même!

Alors bon, il fallait bien trouver un moyen de rester connectés…

P1120197 P1120198 P1120206 P1120201

Vous le reconnaissez ce tissu mmmh? P1110801 C’est mon coton à carreaux from Toto (8 euros le coupon de 2m en plus, pourquoi se priver?), mon nouveau-né mâle avait déjà sa tunique, il me fallait la mienne, obligé!

Alors, scoop de chez scoop, ça va grave vous étonner, je suis partie du patron S (la chemisette) du dernier Otona sdb3, ça ne fera jamais que la 5° fois que je me fais une blouse à partir de ce patron héhéhé.

Niveau modifications (taille 9 petites marges de couture pour un 38), j’ai rallongé les manches, enlevé le col pour ne garder que le pied de col, élargi le devant au niveau des épaules (x 1.5) et fait le devant d’un seul tenant avec une patte de boutonnage. J’ai mis du passepoil derrière et au niveau des épaules, et enfin, rajouté des poches intérieures (petite gloire personnelle, il m’en faut peu), le tout inspiré de la blouse que portait Sophie Marceau en couv’ d’un ELLE cet été, blouse qui m’avait tapé dans l’oeil et que je m’étais juré de me faire!

Que je vous rassure quand même, à part le jour des photos, nous ne la porterons pas ensemble hein! Je suis foldingue mais pas à ce point là!

P1120248 P1120225 P1120207 P1120232 P1120244 P1120217

En attendant, il y en a un qui se prend un abonnement longue durée pour conduire le nouveau-né mâle à l’école le matin, c’est l’homme!!!!!!!!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>