Quand y en a marre y a Malabar!

Voilà voilà, un bon titre très intellectuel, des fois, ça fait du bien! Et j'espère que vous vous l'êtes chanté dans votre tête, parce qu'il faut toujours réviser ses classiques moi je dis!

Au delà de la qualité musicale de cette phrase, elle est malgré tout on ne peut plus adaptée au sujet du jour, mon dernier tricot, couleur Malabar, et j'en avais bien bien marre sur la fin mouahahah!

P1250089

Wheaten, donc, de la collection Spring-summer 13 de…Brooklyntweed, évidemment! La fille trop pleine de surprises, qui ne coud plus que République du chiffon et ne tricote que Brooklyntweed, impeccable!

P1250090

 Wheaten, c'est à la carte, selon le degré d'inconscience dont on est atteinte!

 Il y a la version écharpe, relativement raisonnable, mais qui, à mon avis, doit bien roulotter une fois terminée, aucun intérêt!

 Ensuite, il y a l'étole, puis une version mini-jeté de lit, et enfin maxi-jeté de lit! Chacune des versions pouvant se faire en deux numéros d'aiguilles au choix, petit ou moins petit!

 J'ai fait l'étole, en version aiguilles moins petites, et c'était déjà un BIG BIG BIG projet qui m'a occupée presque deux mois, avec toutefois quelques pauses salutaires!

P1250094

P1250096

 Comme le montrent les photos précédentes, niveau taille, l'étole se défend bien, elle fait (après blocage léger) 55 cm de large et près de deux mètres de long, plus qu'honorable, et je peux vous dire que je les ai sentis passer sur mes aiguilles ces deux mètres de long mammamia! oO

 Pour les fils, j'ai utilisé un mélange d'alpaga et de kidsilk Drops tricoté avec des aiguilles 5.

 Le motif est vraiment joli et original, une association de double torsades et de dentelle, qui s'imbriquent parfaitement. Pas compliqué en soi, on a largement le temps de retenir les rangs par coeur vu qu'on les répète un certain nombre de fois, hum hum hum!

P1250098

 Alors j'ai pigné en tricotant Wheaten, beaucoup, je l'avoue, mais heureusement, j'avais ma coach Faustine pour m'encourager, d'autant plus que c'est en voyant le début de son Wheaten à elle que j'ai voulu commencer le mien!

 Mais ça valait le boulot, parce qu'alors maintenant, je peux m'enrouler dans mon Malabar géant, tout mousseux de kidsilk, ultra chaud, doux et tout ce que vous voudrez, c'est trop le bonheur!!!!!!

P1250102

P1250105

P1250125

Et là, vous voulez que je vous dise?

Sur mes aiguilles, j'ai du gris foncé, jersey tricoté en circulaire, du simplissime, et ça fait méchamment du bien! C'est pour ma pré-ado, paraît que les copines ont aimé son bonnet, alors elle se dit que finalement, porter des tricots faits par sa mère au collège, ben ça le fait hé hé hé!

♥ ♥ ♥

Ce contenu a été publié dans La poule tricote.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

96 réponses à Quand y en a marre y a Malabar!

  1. Soffy Wannagain dit :

    Il est superbe!!!Et c'est pile poil les couleurs qui donne et bonne mine en ce moment! en tout cas celle qui me font du bien au coeur en ces temps de debut d'hiver! Je serais curieuse de connaître les coloris du mélange…de goût comme très souvent!:) Allez bonne semaine!

  2. Mag dit :

    Question boulet, j'en sors d'un moi aussi… mais je crois que tu as tout de même une longueur d'avance… 

    hum les tricots des petites mamans sont toujours reconnus… c'est ça qui est réconfortant !

    bon dimanche soir sur la Terre

    bises de Mars

  3. manou dit :

    IL PEUT FAIRE FROID …

    entre le Teddy bear et le malabar king size, pas de souci, il fera chaud autour de La Poule !

    Mais quelle besogne d'envergure, cette étole, je suis ahurie d'admiration (pour changer … ), c'est vraiment magnifique, mousseux, lumineux, aérien, chaud, doudou et tout ! J'imagine bien toute la famille s'enrouler dedans, il y a de la place pour tous ! Gare aux sabres de Croquette aka Michel, cela ne pardonnerait pas et La Poule ne pardonnerait pas non plus … Et un chat fessé, un !!!

    Somptueuse et festive, cette étole, et aussi, tiens, petit coup de blush portatif ! C'est bien pour démarrer la dernière semaine avant les wacances …

    Bon courage à toutes et très bon lundi !

  4. thalienath dit :

    Magnifique!!! Cela valait le coup de s ‘enteter unpeu…et même beaucoup…pour l’ado, je confirme, les copines des miennes sont envieuses de leurs tricots et coutures home-made. ..et y en une qui veut le même bonnet que la tienne, maintenant!

  5. AxelleC dit :

    Superbe ! J’adore le rendu avec ce point ! (et pourtant je ne suis pas fan de rose)

  6. Mari dit :

    J'ai commencé à me le chanter dans la tête avant d'être arrivée à la phrase où tu l'écris… J'ADORE wheaten, il a l'air bien duveteux comme il faut! Je n'aime pas le rose mais tu portes très bien le malabar. Mais malheureusement j'ai encore tous mes cadeaux de noël à tricoter (genre un dressy sweater, un bonnet, un col pour le 25 mais bien sûr), celes à finir et ton modèle de gilet long au point de blé! amie des encours, bonjour! Bonne semaine la Poule!

  7. Samnor dit :

    Très beau résultat !!! Et quel courage ;)

    les patrons sont en français ? Car pour moi l'anglais c'est un zéro pointé

    et cela donne envie de passer deux mois à souffrir quand on peut voir le résultat après 

    merci pour ton partage 

     

  8. Sphysch dit :

    Quelle ténacité!!! Je ne te di pas merci pour la chansonnette… Je vais me coucher avec ça en tête. Ton étole est abosument magnifique!!!!! Je me disais bien aussi que tu devais être très occupée avec un méga projet… 

  9. Emeline dit :

    Wahoo !! Tout simplement wahoo !!

    Moi qui me chercher un modèle tout doudou je crois que je viens de craquer sur le tiens. Quelle finesse tu vas en faire craquer plus d'une.  

    Par contre une petite question me taraude, tu le tricotes avec un ou 2 fils ?

    Il ne reste plus qu'a espérer que le père Noël réalise ce voeu !! J'en veux une moi aussi.

    Bon lundi à toutes 

     

  10. aurélie dit :

    sublime couleur, sublime étole…tu es bien courageuse d'être allée jusqu'aux deux mètres…

    bon je vais me coucher avec l'air de la chanson de la pub malabar dans la tête et faire des rêves tout roses!

  11. rachel dit :

    oh ouiiii totalement malabar!!!!…excellent et quelle belle echarpe…reperable a mille lieux!

  12. Anne dit :

     Superbe! J'adore aussi tous les modèles de Brooklyntweed mais l'anglais question tricot… Ca me bloque. j'aimerais savoir s'il y a une grille à suivre, claire et "universelle ou faut-il forcément traduire? J'ai déjà commandé des modèles mais je ne les ai jamais mis à éxécution. Dommage car les longs projets ne me font pas peur. Bonne continuation la Poule!

  13. Stef dit :

    Je suis comme chaque fois bleuffee par la poule et ses aiguilles magiques…..

  14. Anne de Phila dit :

    Magnifique! J'adore! Allez, je la mets sur ma to-do list, quand j'aurai fini la Topiary du même crémier! J'ai eu la chance de pouvoir assister à un atelier avec Michelle Wang, herself, la designer de la Topiary, chez BT! C'était trop bien, en plus elle est super gentille! Et comme toi, je me suis lancée dans l'étole, tant qu'à faire! Donc dès que j'ai fini mes 15 répèt de motifs càd en 2015 selon ma fille, la Wheaten sera mienne!!! Hé, hé…

     

  15. Oh qu'elle est jolie cette étole et sa couleur vitaminée et punchy va illumiiner les jours gris que l'on traverse !

  16. Campagnette dit :

    Comme c'est beau…j'adore le "malabar"….C'est pas ce que je mettrai pour le moment (Tahiti 34° à l'ombre) mais frachement j'adore!!!!!!! Bravo!

  17. ChriCouture dit :

    Ça a l'air d'etre un vraiment bonheur de s'y lover… Vraiment bravo pour ta pugnacité et ton talent!! Toujours un vrai plaisir de te suivre au quotidien'''' poule addict? Oui je l'avoue!!! 

  18. Bon sang, merveilleux, mais j'aurais jamais la patiencce de tricoter un tru pareil XD

  19. Cappuccinette dit :

    J'adore la couleur, le point, les dimensions, rhaaaaaaaaaa quel magnifique boulot !!!!

    Bravo la Poule, encore une réussite !

    Belle journée (et merci pour l'air dans la tête, ça va être une journée rythmée !!!!!)

  20. véro dit :

    un degré d'inconscience auquel tu as bien fait d'adhere car ce chef d'oeuvre valait le coup , une bonne mine avec ce joli rose,bravo et tant pis pour tes épaules !!!!

  21. charlov dit :

    Waouh! Elle est magnifique cette étole! bravo!

  22. Incredible! Cette magnifique étole a dû exiger pas mal de concentration et de patience…et le résultat est à la hauteur!

    Bonne semaine malabar au poulailler.

  23. vall dit :

    Magnifique !!!! quel courage !!!

  24. Mélanie dit :

    Ouhaaaaa !!!! Absolument magnifique. Suis complétement restée bouche bée devant les photos. Quelle couleur ! J'aurai jamais osé… Mais ça c'était avant ! ;-)

    Encore félicitations.. pour ta ténacité et ton audace !

    P.S: Même question que précédent message –> tu as tricoté avec 1 ou 2 fils ?

  25. Magnifique!! superbe, là maintenant je dirais bien : il me le faut! mais va y avoir un souci au niveau de mes compétences!! Déjà en français j'ai un peu de mal alors in english ! ça va pas coller!!

    Bravo et très joli choix de couleur!
    Belle semaine à toutes!

  26. cecile dit :

    Fiou Bordel! Hahum, scusez moi pour ce dérapage verbal mais c’est sorti tout seul quand j’ai vu la longueur de la chose (de la « chose » …. mais qu’est ce que je raconte ?????? et il n’est QUE 9h28 !!!). Bref, c’est un magnifique boulot que tu nous a pondu! Comment as tu fais pour le blocage?

  27. sanstae dit :

    elle est sublime mais je ne tenterais pas le coup !! des fois je suis vraiment trop jalouse, très souvent même…

  28. lafeechampote dit :

    Je bave ! (slap, slup !!!)

    Je suis en admiration devant cette belle créa' (je remonte la machoire, oui je bave encore …) et ta fille peut-être fière de porter toutes les belles créations que tu lui confectionnes, elle sait pas que ma génération, je suis de 76, a souffert de porter des trucs vraiment improbable et ringard, et qui grattaient horriblement en prime … Rien que pour porter ces beautés je voudrais redevenir ado !

    C'est superbe !!! Et vive les malabar !

    Quand y'en a marre c'est malabar, MA-LA-BAR !!!

    Des bisettes ensoleillées

  29. Ava&Co dit :

    Il est juste superbe, j'admire à chaque fois tes oeuvres, je l'avais vu sur Ig et je me demande comment tu arrives à compter les points, les torsades et la dentelle tout en ragardant la TV. Bravo

  30. Cristina dit :

    Très joli mais…très long à réaliser en effet, bravo! Les étoles c'est bien sympa mais qu'est-ce qu'on rame…belle semaine!

  31. Roze mousse dit :

    Waow, c'est beau, superbe, magnifique. La couleur, le motif, parfait !

    Je viens de terminer un long projet (brickstreet de Stephen West) mais qui doit etre ridiculeusement facile et rapide à coté de cette étole. Quand je serai d'attaque pour un nouveau projet au long cours je penserai à Wheaten. Merci pour la découverte !

  32. Un rêve d'écharpe doudou !

  33. kiki dit :

    HOUA

    SUPERBE

     

  34. Lili dit :

    Ah que oui ça valait la peine! Cette étole est somptueuse et je m’enroulerais bien dedans!

  35. La couleur est juste magnifique et avec ce jeu de torsades et dentelle, je dis waouh !!! De quoi égayer n'importe quelle tenue… Tu vas en faire des envieuses…

  36. sweetmillie dit :

    régressive cette étole!! J'adore.

     

  37. Happy Us dit :

    Magnifique! Et quel boulot, bravo!

  38. Flavie dit :

    Oh j'adore ! Je crois que je vais faire Odette Jolie de cette couleur finalement :) Magnifique !

  39. josfany dit :

    oh! Superbe ! Je suis certaine que tes petites bronches ne vont pas prendre froid cet hiver ! J'adore et la couleur est splendide ! Tu peux même y enrouler ton chéri dedans en même temps !!!!!

  40. Bénédicte dit :

    Pour l'avoir vu en vrai ce matin…(ah les joies de la kiné respi!!), elle est magnifique!

  41. Chrys dit :

    bonjour , 

    superbe , combien de pelotes de chaque avez-vous utilisé s'il vous plait ?

    merci

  42. Delphine dit :

    Mmmmmh ça donne envie de s'enrouler dedans! Et la couleur.. ooooooh j'adoooore!
     

  43. Lucie dit :

    C'est magnifique. Quel travail! Je ne comprends pas comment tu arrives à faire autant de choses en si peu de temps. Quel est ton secret? (un atelier clandestin???)

  44. angelvic dit :

    C'est juste magnifique … J'ADORE .

    BRAVO

    Je tenterais bien l'exploit mais vais je m'y tenir !?? oh si allez je vais me lancer .Mais du coup j'ai une question tu as pris deux laines differentes si j'ai bien compris et tu as tricoté les deux en meme temps?

  45. Sylvien5 dit :

    Mmmmmm j'ai envie de la toucher cette étole! Et la couleur, que te dire… moi zaime le roze!!!

  46. Bkréations dit :

    So girlysh ! J'adore ce rose malabar … Quand y en a marre y'a …

  47. Elle est superbe ! Il va falloir que je teste cette laine pour mon prochain snood ;) Un fournisseur à me communiquer ? A bientôt.

  48. Biboucrea dit :

    Wahou!!! Rien à dire d'autre, la Poule est une championne.

  49. Lilie dit :

    Wow cette étole est sublime et la couleur est vraiment très jolie! Peux tu nous dire quelle nuances d'alpaca et de kidsilk tu as utilisées  s'il te plait? merci par avance, bonne soirée et vraiment bravo!

  50. Valé dit :

    Cette Big écharpe est magnifique, si j'étais super douée en tricot et si je maîtrisais les termes anglais du tricot je la ferais mais bon ….. j'en rêve, et la couleur est vraiment idéale !

  51. Pouic Pouic dit :

    Voilà c est ça aussi que je veux savoir faire…. Dans la même couleur…. Merci de me toucher par ta grâce marraine la fée en vous remerciant……  

  52. Faustine dit :

    Prête pour afton en janvier ? Deuxième version parce que l'écharpe toute simple, ce n'est pas assez long !!!

  53. MamaCami dit :

    La dentelle au crochet, oui masi au tricot, je trouve que c'est extrêmement difficile! Il faut une attention de tous les instant…et ça je ne sais pas faire… J'admire d'autant plus ton étole Malabar, une merveille en fushia!!!

  54. dan dit :

    Superbe! Je suis admirative devant tant de patience, le point est magnifique!

    Les copines de ta pré-ado ont fort bon goût :-)

  55. Ellie dit :

    Superbe écharpe grande moelleuse et bien chaude comme je les aime !! Bravo ! Dommage que je ne sache pas encore lire les patrons en anglais… Mais ça me donne vraiment vraiment envie de m'y mettre ;-)

  56. Wouaaahhhh ! Absolument sublime !

    Je rêverai de savoir "déchiffrer" les patrons Brooklyntweed mais mon anglais est trop faible.

    Mais un bonheur de voir ce genre de résultat !

  57. mlaure dit :

    Magnifique!!!!

  58. Alice dit :

    ouah quel boulot!! mais ça valait la peine elle est top!

  59. Minerve dit :

    Oh so Pink, so girly et tellement éblouissant durant cet hiver !

    Superbe travail, je comprends que le point mousse ressemble à des vacances !

  60. claire dit :

    J'adore ca couleur  mais après Celes qui m'a pris un temps certain, je ne suis pas très motivée par un projet titanesque. 

    A propos de Luce, je fais de la pub pour son pull Villega ( dans les kits) qui est magnifique en dulce Pépites etkid silk écru. Je l'ai essayé et il tombe vraiment bien. Mais je doute que tu sois en manque d'idée tricot.

    Bonne soirée

     

  61. Addictknit dit :

    Je suis raide dingue de ton étole !!! Quelle quantité et quelles couleurs as-tu utilisée ???

    merci

  62. Fraisedesbois dit :

    Sublime! j'adooooooooooooore le rose

  63. Ortisse dit :

    Je fond, il est superbe ce malabar géant, et puis il a aussi l'air tout doux et tout mousseux et tout chaud. Il fait rudement envie!

    Ouf, le bonnet fait collège tout va bien!!! Moi j'ai quelques collégiennes qui m'ont demandé si le soir à l'aide aux devoirs, je pouvais les laisser coudre des chaussettes de Noël à la place de faire leurs dev' (elles m'ont vu déméler les noeuds de celles des petits que j'ai en activité), j'ai dit oui, of course, faut pas décourager les envies de bricolage des jeunes! J'ai seulement ajouté vous coudrez dès que les devoirs seront terminés (j'ai bon espoir de leur faire accélérer le rythme!).

  64. laetitia dit :

    C'est superbe !!! Qu'est-ce que j'aimerais savoir tricoter comme çà !! Pour l'instant je m'en tiens au point mousse et jersey …

  65. Julie dit :

    Magnifique !

  66. bea dit :

    Superbe cette couleur ! Beau travail !!

  67. amandine dit :

    Elle est irrésistible… malgré mes encours (un gilet long point de blé et une étole torsadé trouvé dans votre beau livre) je voudrais bien savoir les couleurs utilisées et les quantités d'Alpaca et Kid silk. Merci !

     

     

  68. modestine dit :

    Ta souffrance et ta patience sont bien récompensées… J'ai fait beaucoup d'erreurs,  j'ai beaucoup recommencé des rangs du snood de ton livre (mais je l'adore), alors ce point compliqué n'est vraiment pas pour moi! Anne

  69. Camilleb dit :

    Magnifique, je la verrai bien autour de mon cou!!!!!

  70. Eanes Anta dit :

    Elle est vraiment superbe. Ca donne trop envi de se coconer dedans. En plus je craque pour la couleur qui fait du bien par cette saison ;)

  71. Oh la la !!! J'adore cette couleur <3 Et ta laine a l'air d'une douceur. Je comprend que tu aimes t'envelopper dedans. Très beau travail ;-)

  72. Pamina dit :

    Le lien est sur mon écran d'accueil depuis sa sortie ! Et je l'avais même intitulé "superbe étole"…

    Et puis, et puis… je trouvais le patron un peu cher, j'avais déjà des tas de tricots en cours, le temps a passé.

    Mais quand je vois votre magnifique réalisation, l'envie me reprend ! Bravo c'est réellement superbe.

     

  73. Anita F dit :

    Superbe, "perso, je tricote du mohair et soie  avec du n° 8.", un peu long , mais quand on aime , on ne compte pas…. LOL. Bisous , 

  74. Superbe!!! En voyant ce charmant Malabar, j'ai juste envie de me rouler dedans!!!!!! Malheureusement, c'est tout juste si je maîtrise le point mousse alors avant de réussir à faire ça, les poules auront des dents (je de mots du jour… hum hum).

  75. Catherine dit :

    Ouhlala : MA-GNI-FI-QUE… Du rose fushia j'en rêve aussi… Si je commence à te "copier" maintenant… Euhh : dans quinze jours plus précisément (parce qu'avant : c'est l'avent et Sylvestre… ) l'aurais-je fini"te" pour le printemps ?… Ou comment se donner bonne conscience pour bien vivre sa mauvaise foi…
    SU-PER-BE LA POULE !

  76. Yaya dit :

    Très joli! Bravo pour la patience!!!

  77. ninie plume dit :

    Elle est méchamment belle cette étole !!!!!!!!!!!! :)  Ce rose, mais quel bonheur pour les yeux…Et j'imagine pour le moral, genre le matin dans l'air glacé pour aller bosser !!! …. Grâce à toi, j'ai été convertie au mélange alpaga/kidsilk….Quelle douceur… Alors deux mètres…. Mouah !!!! 

    PS : Et oui,  ça y est j'ai dans la tête le petit air entêtant…

  78. bycorte dit :

    ce qu'il est beau… un vrai doudou

    je rêverais d'avoir le même… mais j'imagine même pas le temps qu'il me faudrait pour arriver au bout

  79. luciluciol dit :

    Whaaaou!!! Elle est canon!!! Il me faut la même, je suis carrément emballée. Sauf que je n'ai pas la même productivité que La Poule, mais j'espère bien la porter en hiver 2014!

    Canon, canon, canon!!!

  80. nadibulle dit :

    je suis jalouououse !! je veux la mêêêêêêêME ! elle est superbe hanaannn ! j'adore j'adore !super boulot  ! bravooooo ! bon si tu en as mare tu sais je suis preneuse il y a aucun problème ! ;) ))

  81. defilenpage dit :

    Allez je me lance, après des semaines à visiter le poulailler et à admirer tes créations je te laisse mon premier commentaire (enfin je crois !). 

    Je craque complètement devant cette étole, comme j'ai craqué devant Odette jolie ! Seulement moi, le tricot, je débute, et toutes ces merveilleuses torsades et ses points ajourés me font un peu peur ! Alors en attendant d'oser, j'ai commandé pour mon anniv' (qui ne va plus tarder, hum, j'ai hâte !), ton chouette bouquin ! Je crois que j'y trouverai les explications qu me manquent et de quoi m'entraîner joliment avant d'attaquer des pièces plus sérieuses !

    Je te tiendrai au courant de mes réalisations (et progrès éventuels). Ah au fait, je n'arrive pas à m'inscrire à ta newsletter ;-( je reçois un mail de confirmation mais quand je clique on me dit que le lien n'existe pas ! Y a un truc que je n'ai pas compris ?

    Bonne  journée et bonnes vacances si c'est ce soir pour toi aussi ! 

  82. Ztephie dit :

    J'adore cette étoile elle est vraiment magnifique et la couleur pep's, ça doit donner le moral dès qu'elle est autour du cou lol

    Dommage que le patron soit en anglais car je l'aurais bien mise dans ma liste des choses à faire :-(

    Joyeuses fêtes

  83. larenarde dit :

    somptueux ! encore bravo la poule ! tu es méga forte !

  84. marie-paule dit :

    Elle est superbe !

    Je l'ai tricotée moi aussi mais en écru, avec un mélange de mohair et de laine vierge. c'est une étole que j"adore et qui tient vraiment chaud !!

  85. carmen dit :

    C'est super joli, on a envie de s'enrouler dedans :-)

    J'ai une petite question, sur le site Web Wheaten les explications sont en anglais, est-ce que le PDF payant est aussi en anglais ? est-il plus détaillé ? je n'y connais absolument rien. Tu l'as téléchargé et ensuite traduit ? Bon en tout les cas il est superbe comme toutes tes réalisations, Bravo l'artiste et joyeux noel.

  86. Fino dit :

    Bonjour pouvez vous me dire ou trouver le modèle et ou trouver la laine çar il est super super jolie j'adore bravo et merci beaucoup Corinne 

  87. DFALB dit :

    Oh elle est juste sublime !!! C'est juste que là tout de suite j'ai juste trop à faire !!!!!! Pour l'hiver prochain peut être ?

  88. Madame Patate dit :

    Tu sais quoi ?

    J'ai fini par me lancer. 
    (Je t'ai emprunté une photo pour le bloguer, j'espère que tu ne m'en voudras pas) (C'est juste que le mien n'est pas encore montrable, je fais conneries sur conneries alors je détricote tout, tout le temps)

  89. biobothe dit :

    J'adore. Le motif est trop beau, je veux la meme! J'ai un bel alpaca gris clair en stock, je sens que je vais me lancer ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>