Quand Manou s’ennuie…

Il y a quelque temps, La poule est tombée en arrêt sur ça.

« Oh! Ah! J’aime! Je le veux! »

Euh, après examen de la chose d’un peu plus près, il s’est avéré que c’était en bambou, et oh my god, le bambou se tricote en 3.5! Gnnnn non vraiment, La poule ne se sentait pas de se tricoter un truc pour elle aiguilles 3.5, pfffff quelle flemme!

Le hasard faisant bien les choses, quelques jours plus tard, Manou vient faire un tour au poulailler, et en profite pour se plaindre qu’elle n’a plus d’ouvrage à tricoter, la pauvre, c’est une sensation inconnue de La poule ça depuis qu’elle a terminé son étole trouze mille ways, pfff, La poule pourrait pas faire quelque chose pour l’aider des fois?

Manou Manou Manou! C’est le genre de chose qu’il ne faut pas dire deux fois à La poule ça! Il se trouve en plus que dans ses placards, elle avait un petit stock de bambou Ardoise qui traînait depuis belle lurette ouh là là, mais le nouvel ouvrage tricot de Manou était tout trouvé!

Et puis alors Manou, autant vous dire qu’avec elle, ça ne rigole pas, en deux temps trois mouvements, le petit gilet était tombé des aiguilles!!!!

IMG_5404 IMG_5405

Gilet en bambou Ardoise, laine, boutons et modèle La droguerie.

Je ne dirai pas que Manou qu’elle est mignonne n’a pas su monter le gilet, non, je ne le dirai pas, ça ne serait pas fairplay! Uhuhuh!

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Manou pour mon guilet, je l’adoooooooooooooooooore!

Au passage, un immense merci à Emma aussi, qui nous a sorties de l’écueil du manque de laine à 3 rangs de la fin de l’ouvrage, tu sais à quel point nous t’en sommes reconnaissantes!!!!

Mais bon, ce petit gilet, il est bien joli, mais il avait envie d’avoir un but dans la vie! Je sais pas moi, il attendait peut-être la robe de sa vie!

Autant La poule avait reculé devant les aiguilles 3.5, autant coudre LA robe DU gilet, ça, elle pouvait le faire!

IMG_5399 IMG_5480

Alors, c’est la robe K du Stylish Dress Book 2 kodeji1 , petite piqûre de rappel, les livres japonais peuvent se trouver chez Pomadour, en lien à droite, ou chez Junku, as you like!

Réalisée en madras ariégeois merveilleux (merci Fairy Audrey), pas de souci particulier dans sa réalisation. Elle taille normalement, La poule a fait sa taille habituelle, et c’est bon.

Attention à ne pas trop vouloir réduire le corps de la robe comme on peut le faire d’habitude, c’est calculé pour avoir un joli volant tout le long, si on réduit, le volant devient inexistant, c’est dommage.

Attention à ne pas la faire trop longue, car le potentiel chemise de nuit-petite maison dans la prairie de ce modèle est non négligeable, La poule s’est fait un peu peur à l’essayage pré-ourlet…

Attention aux manches, la pièce du patron est à découper en deux le long de la hauteur et à épingler sur le tissu en laissant une bande de 10 cm entre les deux morceaux.

Pour le reste, il suffit de bien mesurer pour coudre son volant, car c’est plus joli si les volants de devant et de derrière sont bien en continuité avec les volants des manches. Miraculeusement, c’est le cas pour la robe de La poule, clap clap clap, car la connaissant, d’une, c’était pas gagné, de deux, si cela n’avait pas été le cas, elle aurait fait semblant de ne pas le voir…

Et le coup de foudre entre le gilet et sa robe…

IMG_5401 IMG_5528

C’est beau l’amûûûûûr…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>