Quand Harry rencontre Harry

Ces derniers temps, au poulailler, on est très Harry!

Harry Potter, avec l'homme, on est à fond depuis toujours, les bouquins d'abord (pour moi, l'homme lit beaucoup, mais rarement des romans, il ne sait pas ce qu'il perd!) et les films au cinoche, on les a tous vus, et on ne manque jamais une redif à la télé! Fans quoi!

Les poulettes s'y sont mises peu à peu (pas les livres malheureusement, pas moyen! Elles ont commencé et abandonné le premier en cours de route, ça n'allait pas assez vite à leur goût! Pfff) et donc, pour son anniv', Matilda a eu le super méga coffret DVD Harry P. années 1 à 6. C'était nickel que les deux derniers ne soient pas dans le coffret parce qu'ils sont vraiment trop sombres et flippants pour elles! Moi quand j'ai lu le dernier tome, je laissais la lumière allumée la nuit tellement j'avais les pétoches!

P1230661

 

Devinez qui est maintenant le plus accro à Harry P. mmmmh? Je vous aide, ce n'est pas moi, ni l'homme, ni les poulettes! Et il faut se battre pour faire comprendre à ce mini-personnage que, non, il ne verra pas la fin de La coupe de feu parce que ça fait bien trop peur pour un petit garçon de 5 ans!

En attendant, le 1, le 2, le 3 et la moitié du 4, il connaît par coeur, et passe des heures à retranscrire diverses scènes vues et revues hé hé!

P1230665

Harry, Ron, et Hermione, et Harry versus LE basilic! Aglagla!

P1230662

Bis! Très marqué par le vilain Basilic mon poulet!

P1230664

Harry versus Aragog, la reine des araignées, super aglagla!

P1230663

La coupe de feu, avec Hermione en princesse de bal-waaaaaaaaaaaaaaaaah!

A noter l'usage permanent du stylo 4 couleurs, un peu comme la baguette magique de Harry en somme!

Quant à moi, mon Harry du moment, c'est Harry Québert.

P1230659

J'en avais vu la critique dans ELLE, puis je n'y avais plus pensé! Surtout que je bataillais avec mes trois tomes Fifty Shades, donc ce n'était pas le moment! Mais une fois le Freed refermé, je me suis précipitée dessus!

J'ai peut-être eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais alors une fois lancée, je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin.

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce livre, limite j'aurais un peu chouiné à la fin, je ne vous dirai pas pourquoi pour ne pas gâcher le suspense, surtout que je ne suis pas une référence en la matière, vu que je pleure à chaudes larmes devant CHAQUE oui, je dis bien CHAQUE épisode de Grey's anatomy, mais bon…

J'avais tout de même entraperçu la fin et deviné à peu près le coupable de l'histoire, mais pas la totalité de la solution, loin de là!

Bref, un livre qui m'a vraiment plu.

Là je viens de commencer, sans grande surprise, Sublimes créatures…j'ai un peu de mal avec le début, j'attends de voir quoi!

Allez, envoyez vos lectures, histoire d'allonger ma liste des "à lire"!

Ce contenu a été publié dans Ambroise, mes petits bouquins!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

87 réponses à Quand Harry rencontre Harry

  1. Celine-lou dit :

    Je viens de commencer « Le livre sans nom » de Anonyme vivement recommandé par ma soeur qui as rapidement acheté les suites…
    Pour celles qui ne connaissent pas, ce livre a été posté sur le net mais sans titre (d’où Le livre sans nom) et sans auteur (d’où Anonyme :-P )…
    Voila bonne lecture

  2. Cecilia dit :

    En fan absolue de Harry Potter, je ne peux qu'approuver l'entrée des enfants dans ce monde merveilleux. Dommage que cette entrée se fasse via les films et pas les livres; mais il vaut mieux ça que rien du tout. 
    En ce qui concerne les lectures, et si les romans un peu fantastiques vous plaisent, je recommande PLUS QUE VIVEMENT les romans de Carlos Ruiz Zafon. 
    A commencer par l'Ombre du vent. 

    Cet auteur, sans nul doute mon auteur moderne favori, est un magicien des mots et du suspense. 
    Au même titre le dernier de Hp, il nécessite de garder une lumière allumée pendant un moment. 
    Mais ça vaut plus que largement le détour.

    • Céline dit :

      Bonjour ! Je suis complètement d'accord avec Cécilia ! J'ai découvert, sur les conseils d'une amie, l'ombre des vents de Carlos Ruiz Zafón et je n'ai pas pu lâcher le livre ! Il fait partie d'une sorte de trilogie, avec le jeu de l'ange et le tout dernier sorti il y a peu chez tous les bons libraires : le prisonnier du ciel. On retrouve les mêmes personnages dans ces trois romans, mais peu importe l'ordre dans lesquels on les lit, chaque roman, axé plus spécifiquement sur un personnage, étant indépendant des autres. L'auteur a une plume très agréable et mêle le fantastique à ses histoires. Après avoir dévoré Marina et les lumières deseptembre, je vais attaquer sans plus tarder le prince de la brume. Bon we de Pâques à toutes !

    • Hélène dit :

      Totalement d'accord avec Cécilia et Cécile! Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire "le prisonnier du ciel" car trop de livres en cours de route ^^ Mais j'ai littéralement A-DO-RE "l'ombre du vent" et "le jeu de l'ange"

    • cdebary dit :

      Mais l'ombre du vent c'est super méga aglagla !!! Je l'ai lu l'anne dernière à une époque où mon mari était en voyage 3 semaines par mois, j'ai beaucoup beaucoup gardé la lumière allumée… mais c'est hyper addictif. En revanche j'ai voulu en lire un autre peu après et j'ai eu l'impression de recommencer le même livre… un peu trop pareil. Vu les aglagla du 1er je n'ai pas eu le courage et j'ai laissé tomber ! Je te conseille Le Mec de La Tombe d'a Coté et la suite : Le Caveau de Famille. Style super agréable et assez drôle (surtout Le Mec de La Tombe d'a Coté). Bonne lecture !

  3. Habiba dit :

    C'est mon dernier coup de coeur littéraire  !

    Là je vais commencer Ce que je peux te dire d'elles de Anne Icart et Froid mortel (titre de circonstance ici…) de Johan Theorin.

    Dis, il dessine super bien ton poulet, Louise a du soucis à se faire ;o)

     

    • Julie dit :

      Ce que je peux te dire d'elles! très beau roman. Une histoire de femmes qui se déroule entre l'Ariège et Toulouse…un roman pour toi la Poule! 

  4. Marieeeee dit :

    J'ai moi aussi adoré Harry Quebert, il n'a pas fait long feu!! Puis je me suis plongée dans les différents livres de Laurent Gaudé tous excellents mais je recommande surtout 'Le soleil des Scorta' (prix Goncourt en 2004) et 'La mort du roi Tsongor' (prix Goncourt des Lycéens en 2002), ils traitent tous les deux de la fratrie, de la filiation et de ce qui est légué aux enfants… Absoluments magnifiques et à découvrir même si'ls ne sont pas récents!!!

  5. odile dit :

    un artiste en herbe…et puis pas exigeant pour le matériel…!!

  6. Ortisse dit :

    Oh mais c'est fou ça, tous tes enfants sont extrèmement doués en dessin ou quoi? J'étais déjà fan du Koyok je suis en train de le devenir d'Ambroise (et Matilda, elle ne dessine pas? Elle préfère danser peut-être?).

    Pour Harry P, l'autre jour j'ai regardé pour la 100ème fois la coupe de feu (je préfère of course les romans mais les films sont tops aussi!) et j'avoue j'ai arrêté avant le labyrinthe, je n'avais pas envie de me retrouver comme une serpillère…

    Sinon pour Harry Q, il me donnait très très envie, je suis encore plus convaincue maintenant. Je n'ai plus qu'à attendre sa sortie en poche (et l'épingler sur pinterest pour ne pas l'oublier!).

    Pour l'instant je lis l'invité malvenu de Barbara Hambly, je ne connais pas du tout c'est une copine qui me l'a prêté et comme je commence seulement je n'ai pas encore d'opinion… Tout ce que je sais c'est que c'est de la fantasy!

  7. Lilly Muffin dit :

    Bah dis donc le loulou dessine drôlement bien pour son âge !!! Bravo bravo !!!!

  8. dan dit :

    Harry Quebert, j'ai bien aimé, même si un peu abracadabrantesque, la fin, non?

    Harry Potter, c'est culte :-)

    Je suis dans une période Barbara Constantine, tu connais? 

  9. Julie dit :

    ah non mais moi aussi je pleure devant grey's, et encore pire, devant private pratice. A mon avis, ils sont en cheville avec Kleenex !

  10. dan dit :

    J'oubliais de féliciter l'artiste: il a l'air très mûr, ses dessins sont très aboutis et expressifs!

  11. angeeza dit :

    Hopper en couverture, pas mal !

     

  12. Soizic dit :

    Pas hyper originale, en ce moment je termine la trilogie du Seigneur des Anneaux. Shame on me, j'ai vu les films plusieurs fois, mais jamais je ne m'étais lancée dans la trilogie de Tolkien. On peut désormais dire que je suis hyyyyyper fan !!! ;)

    Harry P. en revanche je n'ai pas réussie à accrocher. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ton petit poulet dessine hyper bien.

  13. Martine D dit :

    Ah, Harry Potter… mes garçonss aussi (9 et presque 5 ans) ont râlé quand ils n'ont pas pu voir les derniers épisodes… Ils attendront, voilà !

    Sinon, moi j'ai lu Toubib or not toubib (livre de poche lu en 2 afternoon) et je me suis bien marrée.

  14. Boubi dit :

    J'ai commencé " la couleur des sentiments"". Il paraît qu'il et top. Je n'en suis qu'au début mais j'aime déjà le style d'écriture!

  15. Boubi dit :

    "Qu'il est top"…désolée pour la faute de frappe…

  16. Trop mignons les dessins! 

  17. Ceeloo78 dit :

    Je viens de terminer "Les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand. Le début est assez dur mais le reste est très beau :) Ca se lit tout seul !

  18. Elisa dit :

    Bravo à Ambroise pour ses dessins, c'est très prometteur !

    Pour les bouquins, je viens de terminer Les Apparences de Gillian Flynn (chez Sonatine), très bien ! Et maintenant, je me plonge dans les livres de Tatiana de Rosnay (j'avais beaucoup aimé Elle s'appelait Sarah). J'ai trouvé en poche L'Appartement Témoin, son tout premier roman, et c'est vraiment bien. Quant à Joël Dicker, on l'a dévoré mon ptit mari et moi, et le tableau de Hopper vu en vrai à la capitale pour parfaire le tout…

    Bonne fin de week-end de Pâques !

  19. Emilie dit :

    En pleine phase mangas, je ne te donnerai pas de pistes de lecture. Par contre, je suis scotchée (et un peu jalouse) par les dessins et écritures de ton poulet. Je suis loin d'avoir de si beaux bonhommes. On va dire que c'est l'effet numéro trois contre effet numéro un chez moi… Et puis que c'est pas bien de comparer. Mais quels jolis dessins…

  20. Charlène dit :

    Une copine m'avait conseillé "La Vérité sur…" mais j'attends qu'il sorte en poche pour pouvoir l'emmener partout dans mon sac. Pour le moment, je suis à fond dans les lectures de "classiques" dont les adaptations sortent bientôt au ciné: Gatsby le magnifique (fini) de Fitzgerald , Great Expectations de Dickens (en cours) et prochainement La Religieuse de Diderot. Merci pour le post sur les Hunger Games car ça m'a donné envie de les lire et j'ai déjà dévoré les 2 premiers. Fifty Shades, j'hésite encore… 

  21. cestdimanche dit :

    je suis à chaque fois bluffée par le talent de tes enfants… ces dessins sont géniaux !! ; )

  22. helene dit :

    Qu'est ce qu'il dessine bien pour un enfant de 5 ans! Et le concours de la fede,il s'est bien passe?

    • Aurélie La Poule dit :

      super bien merci!:)

      louise a eu un deuxième prix et matilda un premier prix régional, leur travail a été récompensé!!!!

  23. thalienath dit :

    La maîcresse dit " les dessins d'Ambroise, waaooouuh!!!"

    Et mon autre moi te conseille Douglas Kennedy, "Cet instant-là", pour le voyage dans le Berlin d'avant la chute du mur, et l'intrigue bien ficelée, et Le confident, d'Hélène Grémillon…Drôle d'histoire, …

    Sinon, en version roman historique, j'ai bien aimé "Le grand Coeur"…

  24. Bretzelle dit :

    Je viens de finir "comme un avion sans elle" et j ai adoré! À noter d urgence dans la liste à lire c est émouvant drôle plein de suspense et ça te tient en haleine jusqu au bout. Superbe! Il aura fait 3 jours merci le ski et la glandouille de l après midi!!

  25. nath dit :

    Je suis maitresse… et bluffee par les dessin d ambroise et son prénom!! Quel maîtrise, c’est rare à cinq ans!! Sinon grande lectrice, à lire ABSOLUMENT 10 rêves de pierre de lecallet. Elle avait écrit le génial Lilas K…. là ce sont 10nouvelles inventées à partir d epitaphes existantes! Et LES PROFANES, à lire absolument! Tu nous diras quel choix tu as fait!

  26. cecile dit :

    "la maison aux esprits" isabel Allende : c'est pas nouveau mais ça transporte toujours autant

  27. labigoudene dit :

    Un vrai artiste en herbe cet enfant… et le livre de Joël dicker, je l’ai aussi, tu me donnes encore plus envie de commencer à le lire…

  28. Claire S. dit :

    Hello la poule, toi qui a aimé les Hunger games, je te conseille la série « Uglies / pretties / extras… » il faut un petit temps d adaptation pour se plonger dedans mais ça vaut le coup… Cela reste de la lecture « ados » mais on passe un bon moment, bonne lecture !

  29. Anita F dit :

    J' ai regarder de nouveau Harry P… ce soir , Toujours facinée … , oui, c' est vrai qu' il dessine bien ton petit …"poulet". Bon lundi. Bisous

  30. Bénédicte dit :

    Mes deux "best-of" de 2012

    - Eux sur la photo de Hélène Gestern

    - Glacé de Bernard Minier

    un roman épistolaire magnifique (très vite dévoré) et un polar au suspense parfaitement entretenu

  31. Emmanuelle dit :

    Pour ma part, en ce moment, c'est Profanation de Jussi Adler Olsen, un écrivain danois. C' est le deuxième tome! Top! Quand on aime les thrillers et les policiers!!!!!!

    pour ma part j'adore!!

    Bonnes Pâques

    Bizzzz

  32. Je viens de terminer "Je vais mieux" de david Foenkinos. C'est un autre genre… Mais ce livre est vraiment très bien écrit et passionnant…

  33. manou dit :

    HAPPY APRIL FOOL'S DAY !

    Pas très jolie formule anglaise, mais le coeur y est !

    Après quelques jours passés au poulailler pour garder le jeune dessinateur pendant que les grandes présentaient leur variation au jury, je reviens à ma maison et à mes coupables activités …

    Pour ce qui est du jeune artiste, il se promène maintenant avec un carnet à spirale et son stylo quatre-couleurs partout, il est ainsi en mesure de dessiner quand l'inspiration lui vient,  et l'inspiration est fréquente … Matilda aussi dessinait très bien quand elle était plus petite, puis l'intérêt pour cette activité est passé et maintenant c'est la danse ! La Poule aussi dessine très bien, ne parlons pas de Jouch … Ne cherchez pas en amont dans la généalogie, vous ne trouverez personne apte avec un crayon ! Mais quel plaisir de les voir tous à l'oeuvre !

    J'ai noté quelques titres dans vos comments, dont celui qui pourrait être celui de mon autobiographie : Les gens heureux lisent et boivent du café … J'adore, je vais tâcher de mettre la main dessus. 

    Pour le fun, je soumets quelque titres de mes lectures à moi mais je crains qu'elles ne soient atypiques …

    > Toutes les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet, de Jean-François Parot, pour les enquêtes, certes, mais surtout pour le contexte historique et la brillante langue française utilisée.

    > Ces choses-là, de Marianne Alphant pour les mêmes raisons, plus l'écriture féminine et impressionniste, et les arguments entre Madame l'Histoire et l'histoire des détails.

    > Comprendre les symboles en peinture, de Françoise Barbe-Gall, parce que tous les livres de Françoise Barbe-Gall sont extraordinaires dans le domaine de l'histoire de l'art.

    Et puis je suis un peu " magaholic " , ce qui prend du temps aussi …

    Très belle journée à vous, entre chocolats, lecture, cliquetis d'aiguilles et beau temps si beau temps vous avez … sigh …

     

  34. Carnetdelaine dit :

    Mignons comme tout les dessins de ton petit poulet, il a vraiment du talent :) Sinon un livre qui tue bien avec du bon suspens : Un avion sans elle de Michel Bussi…

  35. nath dit :

    Je tiens à m excuser pr les erreurs d orthographe, les smartphones sont horribles car ils remplacent certains mots, désolée….

  36. Zobette dit :

    je suis impressionnée par les dessins, à 5 ans !!!

  37. Emi dit :

    Hello,

    Avant de lire les fifty shades j'étais dans Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan et j'avais bien du mal à m'en décrocher….

     

  38. Marraine l'a fait dit :

    Haruki Murakami m'a embarqué dans sa trilogie "1Q84". Un grand écrivain. Une histoire déroutante. J'ai eu du mal à me persuader que la trilogie avait un point final.. Heureusement, il a écrit bien d'autres ouvrages: "Kafka sur le rivage" est venu embellir mon chevet pour quelques belles soirées. Si on arrive à entrer dans son monde, le voyage est énivrant!! Bonne lecture!

  39. Superbes dessins, quel talent!!! Encore une bonne idée de lecture, merci à toi!!

  40. Sylvien5 dit :

    Quel talent ce petit bout! Je suis bluffée!
    Coté lecture, je vient de commencer le T1 de 1Q84 et le début est très accrocheur.

  41. Gigi dit :

    Pour être complètement honnête, après avoir revu "le prince de sang-mêlé", je me serais bien relu "les reliques de la mort", mais je n'ai à domicile que le tome en anglais… Minuit, flemme… je me suis contentée du loooong résumé de wikipédia (lamentable, oui.) Et bah ça m'a pas empêcher de pleurer comme une madeleine! Oui, pour un résumé wikipédia! J'ai droit à ma carte de membre "tarés de Harry Potter"???

  42. Cerise dit :

    J'ai lu La vérité sur l'affaire Harry Quebert et j'ai adoré .

    Voici mes dernières lectures

    Les apparences de Gillian Flynn et le problème avec Jane de Catherine Cusset . J'ai tout aussi adoré .

    Dans ma pile à lire il y a :

    "Avant d'aller dormir" de Steve J. Watson  ," Derrière la haine" de Barbara Abel  et" Fête fatale" de William Katz .

    Dans mes envies " Les ames Wagabondes " De Stéphanie Meyer 

     

    Bravo à Ambroise pour ses superbes dessins 

  43. Vanessa dit :

    Alors, j'étais en train de te faire un super com' avec plein de recommandations mais ça a buggué… Dégoutée!! Je te donne quand même laliste des bouquins mais pas les résumés, trop peur que ça parte en vrille encore une fois…

    Du classique: Eragon, ça marche toujours! (mais le film adapté du 1er tome est tout pourri).

    Du récent qui ressemble à du classique, peut-être plus sympa pour des adultes que pour des ados (à voir…?): l'Extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet.

    Pile pour les ados (et leurs mamans): Hush hush (comme Twilight mais avec des anges déchus dedans), Divergent (ou comment nos choix peuvent tout changer, avec des morceaux de peur à l'intérieur et des soucis dans les relations familiales aussi)

    Voilà, je clique avant de refaire une bêtise…

  44. beblune dit :

    Adoré Harry Q. mais encore plus aimé cet auteur américain que je viens de découvrir (alors qu'il sévit depuis quelques années déjà…) Ron Rash : The world made straight….. une merveille pour qui aime lire en anglais tant les contrastes entre langue littéraire et langue américaine parlée, entre la beauté des paysages et la violence de la vie dans le sud profond des usa sont saisissants…. un régal… j'ai fait une pause avec Harry Q et je vais continuer à découvrir cet écrivain américain que l'on appelle le nouveau Faulkner…. rien que ça.

  45. Stéphanie dit :

    Mon best seller: Voix endormies de Dulce Chacon. Un roman sur la fin de la guerre d'Espagne, la période vue à travers les regards croisés de femmes. Lu d'une traite en une nuit, les yeux larmoyants mais pas de pathos. Livre tant prêté qu'il est perdu…Qu'importe.

    Et sinon, bien sûr, bravo pour les dessins du petiot, et dire que j'en vois en Ce1, qui oublient de dessiner le cou ou les pieds…

  46. salgoss dit :

    Moi je ne lis plus! je ne me remettrai jamais de la fin d'harry potter… je ne m'en lasse pas! dès que je suis toute seule à la maison, je tricote, bois du thé, et regarde harry potter… des fois j'alterne avec twilight… là non plus je ne m'en remettrai pas! ;)

  47. Lucile L dit :

    J'ai adoré l'affaire Harry Quebert et moi aussi j'avais la larme à l'oeil et l'estomac noué!

  48. Ah je ne t'avais pas menti, le début est mou du genou. Je pleure aussi à CHAQUE épisode de Grey's Anatomy ( euh même plusieurs fois par épisode… ) mais Harry Québert ne m'a pas tiré une larme. Faut-il que je le relise ???

    Pour les fans de sagas historiques et familiales : Le Siècle de Ken Follett. Un bonheur de pavé. 

    Bonne fin de week-end.

  49. latortuevolante dit :

    Mes deux dernières "heureuses" découvertes : Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan et Du domaine des murmures de Carole Martinez

    J'ai mis heureuses entre parenthèses, parce que les deux histoires sont assez tristes… mais les livres sont vraiment bien.

    Delphine de Vigan a une écriture limpide.Carole Martinez à suivre…

    En polars, Avant d'aller dormir de Watson est très bien. En ce moment, je suis dans les Camilla Lackberg…Princesse des glaces et autres.

    En revanche, IQ84 j'ai pas réussi à en lire 10 pages… ça me tombait des mains, j'ai trouvé ça barbant au possible.

    Comme tout le monde, je trouve qu'Ambroise est trop fort en dessin!!!

     

    • Justine B. dit :

      Oh que oui pour "Du domaine des Murmures" de Carole Martinez (goncourt des lycéens). Celà faisait bien longtemps que je n'avais pas accroché à un livre comme ça, l'histoire est très belle et l'écriture juste et intelligente. J'ai pourtant l'impression qu'il est peu connu, c'est dommage!

  50. Cécile N dit :

    J'adore les Camilla Lackberg, je viens de finir "La sirène" que j'ai eu pour mon Noyel …je l'avais précieusement conservé pour quand j'aurais un peu de temps car lorsque j'attaque, en 4-5 jours c'est plié, ils sont super prenant et c'est une série (avec histoire des personnages qui évolue  + 1 nouvelle enquête policière à chaque tome) bref ça devrait te plaire!

    • Aurélie La Poule dit :

      bien d’accord avec toi, je les ai tous lus et adorés, sauf la fin de la sirène, qu m’a franchement déçue, moi j’avais une autre idée hi hi!

  51. mlaure dit :

    Supers dessins, supers titres!!

  52. Mag dit :

    Un truc tout simple même pas sûr que ce soit très récent : Boomerang de Tatiana de Rosnay qui m'a fait coucher la dernière deux fois ce we et même pas fini avec ces fêtes pascales…

    Bonne semaine

  53. objectiflune dit :

    Et bien ma foi grosse déception par Harry Quebert qui est pour moi le parfait page turner : on enchaine les pages de façon boulimique sans gouter le style. Pour ma part, j'ai bien apprécié le dernier Grisham "les partenaires" et vraiment le"prince des marées" remporte la palme de l'excellent roman bien écrit et romanesque à souhait. Pas tout jeune mais mérite le détour !

  54. foldemci dit :

    je suis dans le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle et je m'ennuie …

    mais du coup j'en ai profité pour m'inspirer des conseils de lectures livrés ci dessus …

    et là il y a de quoi faire !

    super minimec graine d'artiste ! bientôt on verra les légendes ,ça promet !

  55. la-traverse dit :

    Moi je viens de finir Rosa Candida dont on a pas mal entendu parlé, c'est pas mal, on reste un peu sur sa fin…….Avant j'avais lu "La tache" de Philip Roth dont s'est inspiré Harry Quebert, il parait ?

    J'aime beaucoup les romanciers américains comme : Russels Banks mais mon préféré c'est William Boyd.

  56. Manue dit :

    je l'ai lu ce bouquin, je l'avais eu à Noël. Et j'avoue que quand je l'ai déballé et lu la 4ème de couv, je me suis dit "mouais". Et comme toi, passé les premières pages, je ne l'ai plus lâché!

    Je viens de lire le dernier David Foenkinos : "Je vais mieux". L'histoire d'un mal de dos d'origine psychologique. Pas mal.

    Avant j'avais lu "Mille Femmes Blanches", acheté grâce à toi (j'avais hésité, mais j'ai bien aimé).

  57. Manue dit :

    ah et par contre, j'ai (on m'a prêté) en attente les "chroniques de San Francisco", je n'arrive pas à me mettre dedans, je rate vraiment quelque chose?

    • Aurélie La Poule dit :

      mmmh les chroniques, je les ai lues il y a bien longtemps, et j’avais adoré!!!! fonce!

  58. Marie dit :

    Hello, la Poule! Le dernier livre que j'ai lu et qui m'a fait beaucoup rire, c'est "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson.

    Sinon, dans tous les commentaires que je viens de lire, j'approuve "Cet instant-là" de Douglas Kennedy, "Rien ne s'oppose à la nuit " de Delphine de Vigan, super- magnifique, et surtout, surtout "Le prince des marées" de Pat Conroy, captivant et marquant pour toujours.

    Harry Québert, je l'ai lu aussi mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de rebondissements "tirés par les cheveux" à la fin.

    Et bravo à Ambroise pour ses dessins d'artiste!

  59. Nalye dit :

    Dans le même genre littéraire que Fifty, j'ai lu les deux premiers tomes de Crossfire par l'auteur Sylvia Day (Regarde-moi et Dévoile-moi).  J'ai adoré et j'attends le troisième tome avec impatience. C'est un livre bonbon qui se lit bien.

    Jai aussi lu : 80 notes de jaune de Vina Jackson. J'ai déteste ! Je ne peux pas vous dire pourquoi parce que ceci équivaudrait à vous raconter l'intrigue qui est plus que légère.

    J'ai aussi lu : Tout ce qui voudra de l'auteur Sara Fawkles en version Ebook. Je le recommande surtout si vous avez aimé Fifty mais vous n'avez pas le temps de lire 300 pages.

    Livre de ce soir : Les Maudits tome 1 à suivre 

     

     

     

  60. fred dit :

    ici, émile a écouté les harry potter jusqu'au tome 5 (avec bernard giraudeau comme conteur c'était top, celle qui a repris le flambeau après sa mort est moins passionnante), et il est à fond aussi.

    adèle comme les filles, ne veut pas le lire mais elle n'a pas encore eu le droit de regarder le 3.

    • Aurélie La Poule dit :

      ici elles en sont au 5, avec petit coussin devant le nez pour les passages avec le fort vilain dont il ne faut pas dire le nom!

  61. ChriCouture dit :

    Alors moi je te conseille le best seller " les piliers de la terre" de ken folliet…. Une machine à remonter le temps vers le moyen âge comme on ne l'a jamais raconté… Passionnant, envoûtant!!!  J'ai commencé la chute des géants du même auteur, que l'homme a adoré, racontant les trentes premières années du siècle dernier. Topissime pour une remise à niveau en histoire sans douleur! Je fais une pause donc dans les chroniques de san francisco, entre tome4 et 5…. Merci madame la poule!!!

    belle journée!!!!

     

  62. Bancelin Emilie dit :

    Coucou le poulailler !!

    Je te conseille "Dieu est un pote à moi" pas du tout un Dieu dans le biblique je te rassure mais plutot décalé…voir déjanté des fois ! un livre pas très épais mais prenant…qui m'a même fait pleuré j'avoue vers la fin et, qui m'avait été chaudement recommandé par la vendeuse de France Loisir (oui j'ai bien dit FL et j'ai même pas honte !! ;) ) Sinon je suis en ce moment sur "52 cadavres exquis" pas du tout un livre de cadavre mais réference au jeu des 52 cadavres ;) 7 auteurs écrivent ensemble 52 nouvelles très courtes. Chacun se passe la nouvelle après en avoir écrit quelques lignes en laissant pour le suivant toujours une petite embuche ! C'est vraiment pas mal !

    Bon choix ! et bonne journée !

     

     

  63. Roxane dit :

    Je suis plongée dans le premier volume de "Game of thrones" ; c'est génial !!

    Bonne lecture

  64. Muriel dit :

    quant à moi, grâce aux conseils conjugués de la Libraire, de Manou et de la Poule, j'ai dévoré ce week-end "Eux sur la photo", ainsi que le 1er opus d'Anne de Green Gables dont je vais très vite me procurer les autres tomes!

  65. bycorte dit :

    ici aussi j'ai essayé de motiver mon grand de 9ans à harry potter, j'ai même commencé par le lui lire le premier tome mais il a pas repris la suite tout seule (je suis désespérée, il lit vraiment peu à part les bd).

     

    Pour les pistes de livres, je viens de finir les âmes vagabondes de Meyer, c'est le premier livre qui m'a fait pleurer (du coup je le relis car il est passé trop vite)

  66. Laeti dit :

    Moi qui ai dévoré toute la série Harry Potter, j'ai aussi écouté en boucle les versions audio. Ça peut être une alternative si un jour elles ont envie de découvrir toutes les subtilités de cet univers. 

     

  67. Cécile dit :

    Superbes, ces dessins. Ton poulet m'épate!

     

    Parmi mes derniers coups de coeur : Room (E. Donoghue), Rien ne s'oppose à la nuit (D. De Vigan), Qui es-tu Alaska? (roman jeunesse, J. Green), Derrière la haine (B. Abel), L'invisible (R. Pobi), L'étrange disparition d'Esmé Lennox (M. O'Farrell), et Laura Kasischke ou encore Ian McEwan

  68. Cristina dit :

    dis-donc, tu ne t'en rends peut-être pas compte comme tu les vois tous les jours, mais je crois que tous tes enfants dessinent très très bien, non? C'est mignon aussi, leur dessins se ressemblent un peu aussi…:-)

  69. Isabellurette dit :

    Sur ta liste, Une Adoration de la perspicace Nancy Huston (Actes Sud, 2003). Astucieux à cause des nombreuses et fantaisistes voix de la narration, émouvant, encourageant et qui décrit si poétiquement le désir amoureux. Je le termine à l'instant, et je m'en vais en emprunter d'autres du même auteur à la bibliothèque.

    Les dessins de tes enfants sont vraiment pleins de vie. Ma cocotte à moi s'est représentée sous les traits d'un gros oeuf en chocolat (à lunettes, va savoir pourquoi vu qu'elle n'en porte pas), genre Humpty Dumpty, poursuivi par un Gulo Gulo, ou Carcajou, ou encore Glouton. Ce dessin faisait référence au rêve qu'elle avait fait pendant la nuit… Je renonce à comprendre et à interpréter ce qui se passe dans la cervelle de mes marmots, et je laisserai cela à un professionnel de la preofession, le moment venu et en cas d'urgente nécessité !!

    Trève de blague : lis Nancy Huston, c'est riche et captivant.

  70. Loula04 dit :

    Archi-fan d'Harry Potter! 

    Comme série de romans super cool,il y a Entre chien et loup de Malorie Blackman (4tomes à tomber!) 

  71. AnSo dit :

    mais y'a un sacré gène du dessin au poulailler.

    ma grande (10ans) les a dévorés, maintenant elle a le privilège de pouvoir regarder les films seule avec papa-maman pendant que les petits sont couchés, si c'est pas chouette ça quand on commence à partager les soirées ciné !!!

  72. Peggy dit :

    Un livre à lire, tu vas adorer j'en suis sûre : Kane&Abel de Jefrey Archer. Je ne l'ai pas laché avant de l'avoir terminé ;) )

    Pour Harry Potter c'est marrant. Alex les lit et regarde après les films. Et là il est en train de terminer le 5ème mais ne veut pas voir le film 4, il aura trop peur …

    bizz

     

  73. Géraldine dit :

    Super fan d'Harry Potter, et je les ai même lus in english, s'il vous please!

    Ce qui me fait bien rigoler, c'est la 4è photo des dessins d'Ambroise… il y a marqué Happy Potter, les "R" ont perdu une jambe on dirait…

     

    En reco de lecture, je valide "la couleur des sentiments" de Kathryn Stockett à lire avant de voir le film, comme n'importe quel bouquin adapté au cinoche of course!

    Et sinon en lecture in english facile (qui existe aussi en français, mais on perds certains jeux de mots), il y a toute la série "A year in the merde" de Stephen Clarke (suivi de "Merde actually", "Merde happens" et "Talk to the snail" qui sont les titres en anglais, je ne connais pas leur nom en français). C'est l'histoire d'un british de Londres de 27 ans qui vient bosser 1 an dans une entreprise parisienne et qui découvre la vie et les coutumes françaises. Hyper drole, très bien vu, les parisiens et plus généralement les français sont bien croqués et on prend conscience de nos travers. Les habitudes françaises à travers les yeux d'un anglais, c'est vraiment très bien vu!!

     

    Voilou, c'est mon premier com', mais je suis les aventures du poulailler depuis longtemps!!

  74. manou dit :

    POUR NATH :

    Merci ! J'ai aussitôt commandé à la libraire de Mirepoix " Dix rêves de pierre ", reçu deux jours après, fini de lire et trouvé super intéressant. Une des nouvelles aurait pu être un brin plus courte, mais sinon, l'idée et le résultat sont vraiment bien. Merci pour la suggestion !

  75. Polaine dit :

    Moi j'en suis au dernier tome de Sublime Créature – 19 lunes… Et j'ai vraiment du mal a m'en décroché… Courage, continue

  76. Pititereine dit :

    Va falloir que je rattrappe tout ça, je n'en ai vu que deux ou trois!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>