Princesse Louise!

Cette semaine, La poule a fait un constat: il est BEAUCOUP plus reposant de s’occuper de TROIS enfants que de DEUX!

Oui oui, vous avez bien lu!

Matilda est partie au ski toute la semaine (mon bébéééééééééééééé! Une semaine seule, et elle est super contente, La poule larmoie mais est super fière!) et donc, La poule est at home avec ses deux derniers bébés, la Louise et le pétou! Et alors, comment dire, non non non, Matilda ne manque pas du tout à Louise, du tout du tout, c’est juste que Louise ne veut pas s’éloigner à plus d’un mètre de sa mère, elle a peur d’être seule, mais vraiment, non, Matilda ne lui manque pas du tout du tout du tout…

Grmmmmlfmlflflf

Ainsi, ce matin, avant d’aller se prélasser dans son bain, se faire faire un brushing de grande, caliner à la chaîne, entre deux chouins du pétou qui ne comprend pas pourquoi il ne marche pas, que ça l’agace beaucoup (et moi donc mon pétou…), quand j’ai demandé à ma Louise, livres de recettes à l’appui, ce qu’elle voulait faire comme dessert du mercredi, elle n’en a pas démordu, elle voulait DES CREPES!

Mais ma Louise, les crêpes, c’était la semaine dernière, tu ne veux pas plutôt un moelleux aux marrons par exemple? Ou une tartelette au choc’? NON! DES CREPES! Bon ben c’est princesse Louise, alors La poule s’est inclinée!

IMG_4919 IMG_4924

Princesse Louise brushée a voulu décorer sa crêpe avec des petits coeurs en sucre rose et blancs, La poule n’a même pas essayé de discuter…

Crêpes de ma Louise:

  • Dans un saladier, 500g de farine Luciolland, 5 oeufs, 1 pincée de sel, on mélange.

  • Délayer un max avec moitié lait-moitié eau, jusqu’à avoir une pâte bien fluide et liquide. Parfumer à l’eau de fleur d’oranger, beaaaaaaauuuuuuuuuuuucoup d’eau de fleur d’oranger, la princesse adore ça!

  • Laisser reposer la pâte le temps du bain de la princesse…

  • Au moment de faire les crêpes, virer la princesse de la cuisine pour éviter qu’elle ne se brûle, ignorer les appels désespérés du petit troll hurlant accroché à votre robe japonaise, ajouter 1 c.s. d’huile dans la pâte, ça évite de graisser les poëles, et zou, on crêpe tant qu’il reste de la pâte!

La poule s’est quand même passé sa petite envie de dessert du mercredi un peu sympa en tentant une crème aux carambar pour tartiner les crêpes: faire fondre dans de la crème fleurette (pas trop) une vingtaine de carambar, lisser et laisser tiédir, croyez moi, ça tue!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>