Pourquoi faire simple…

…quand on peut faire compliqué mmmh?

Ben oui, pour sa tenue de rentrée, La poule s’est dit qu’elle allait se coudre une chemise longue, ouais ouais ouais, avec tout ce qui accompagne la chemise, le col avec pied de col, trouze mille boutonnières à faire bien alignées et espacées pareil, le petit pli qui va bien dans le dos, des poignets en bas des manches, et, soyons folles, des pattes de fermeture pour fermer les poignets en question!

Non mais voilà! Alors ça change de la robe japonaise de base, cousue en 2h de sieste de bébé garçon top chrono, là, il a fallu compter, ouh là, une sieste et deux soirées, foulàlàh!

P1040882 P1040890 P1040893 P1040901

Alors, il s’agit du modèle P de ce livre 2nk0wt5 aucune modification apportée au patron, fait en taille 9 petites marges, ça taille bien. Elle est en lainage léger (très bon choix de tissu, La poule, fait juste 35° l’aprèm en ce moment héhéhé!) à tout petits carreaux dans des tons moutarde, trouvé dans le magasin de tissus ariégeois!

Bon, c’est certain que pour la rentrée de septembre, c’est un peu loupé, il fait clairement encore trop chaud, mais pas grave, on va dire que ce sera pour la rentrée des vacances de la Toussaint hein!

P1040905 P1040917

Et puis alors pourquoi lésiner? Histoire d’être vraiment certaine d’atteindre l’hyperthermie, j’ai même organisé un mariage entre ma liquette et mon rangs raccourcis Lichen, sans oublier le leggings et les boots, c’est la fête!!!

Avec cette chemise, je valide ma signature pour la pétition du maintien du carreau cette saison, qui en est???

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>