Pour ma Louise…

« -qu’est-ce que tu veux ma Louise pour tes 5 ans?

-une Winx et une Barbie!

-…(bruit du menton de la mère qui heurte le plancher)

-et un shawl aussi, que tu m’aurais tricoté, le même que le tien. Rose.

-pffffiiiiiiiiiiiiou (bruit de contentement de la mère, soulagée que sa fille n’ait pas l’esprit définitivement perverti par la pub et ait su garder de vraies valeurs!) »

IMG_1773 IMG_1775 IMG_1778

Shawl Birch, modèle ici (mini modèle pour Louise, base de 189 mailles) en alpaga Cochenille La droguerie.

Alors, si vous avez des questions, vous les posez à Louise, elle saura vous répondre sur tout, le numéro d’aiguilles (5), la laine (de l’alpaga tout doux) et même le blocage « regarde j’ai bloqué une bosse là maman »!

Hum, pas dit que je ne le lui emprunte pas celui-ci…

Bon, pour aller avec le shawl, histoire que ma Louise puisse faire sa belle vendredi à l’école, parce que le shawl restera à la maison, j’ai fait une robe aussi. Une Antonine, de vous-savez-qui. Et là, je le dis, je ne décolère pas!

IMG_1779

J’ai ce patron depuis l’an dernier, je l’avais fait pour Matilda, et je me souvenais qu’il était trop large et pas assez long. J’ai donc, en taillant, rectifié ces deux éléments. Cru rectifier devrais-je dire plutôt!

Parce qu’à l’essayage, j’avais 8 cm de trop en largeur devant, et 4 cm derrière! Hallucinant! J’ai fait du 6 ans, Louise s’habille en 6 ans, est normalement constituée! Ce sont des gnomes plus larges que hauts qui servent de mannequins pour l’élaboration des patrons ou quoi?

Je passe bien sûr sur les manches, qui ne correspondent pas DU TOUT aux emmanchures, j’ai dû repiquer les côtés de la robe pour que les emmanchures soient plus petites, de toutes façons, vu que c’est tellement large, c’est pas plus mal, l’empiècement de devant et derrière dépasse de beaucoup trop de la manche alors qu’il est sensé correspondre! hum

Alors oui, bien sûr, j’avais qu’à mesurer, essayer avant la fin! Certes, mais je voulais que ça lui fasse la surprise, et puis je veux bien faire des petites retouches! Mais HUIT CENTIMETRES DE TROP!!!!! Sur un thorax taille 6 ans! C’est de l’abus total! Il faut bien que le patron serve à quelque chose, si rien ne convient, je ne vois plus trop l’intérêt…

Bref, j’ai dû arranger ça bien comme j’ai pu, avec de pauvres plis creux, du meilleur effet sur un tissu déjà froncé, j’ai dû découdre, alors que j’ai horreur de ça franchement, colère colère!  Heureusement au final, la robe d’une part va bien à Louise, d’autre part rend bien, on ne voit pas trop mes pauvres corrections à deux sous si on n’y regarde pas de trop près…

IMG_1756 IMG_1758 IMG_1766 IMG_1770

Robe qui n’a plus d’Antonine que le nom, madras framboise et prune from Ariège, et voile de coton plumetis teint en prune grisée by La poule. (vous reverrez cette association de tissus très prochainement!)

Tiens avec tout ça, j’ai pas parlé de dimanche moi! Oh je crois bien que Louise portera cette robe dimanche…héhéhé!

Pssst, la tunique by La poule est toujours en jeu, vous pouvez jouer jusqu’à samedi midi, après, Manou et La poule décortiqueront les comments, si l’une de vous a trouvé, ben elle aura la tunique, sinon, les poulettes qui se seront le plus approchées seront sélectionnées pour un tirage au sort qui aura lieu lundi! Ca vous va comme programme?

Ce contenu a été publié dans Les poulettes..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>