Poudre d’amandes, sucre glace, blancs d’oeufs…

…mais je vous vois venir! Bah La poule, elle a encore fait des macarons, hum trop originale, elle nous gave avec ses macarons, on sait qu’elle sait les faire!

Que nenni que nenni! Je n’ai point fait de macarons! En revanche, il y a d’autres gâteaux, qui comportent en grande partie presque les mêmes ingrédients…

Cornes de gazelles…

IMG_0717

Hum, je ne sais pas si je vous donne la recette! Allez La poule est aimable, elle vous la donne!

Pâte d’amandes: mélanger 300g de poudre d’amandes, 90g de sucre glace, 1 blanc doeuf, 1/2 c.c. de cannelle, 1/4 c.c. d’extrait d’amande amère, 40g de beurre fondu et 1 c.s. d’eau de fleur d’oranger. Bien pétrir avec les petits fingers pour former une pâte souple.

Ensuite, mélanger dans un grand saladier 300g de farine, 1 jaune d’oeuf, 2 c.s. d’eau de fleur d’oranger et 20g de beurre fondu, et compléter avec 60 ml d’eau (perso, j’ai diminué la quantité d’eau et augmenté celle d’eau de fleur d’oranger). Bien pétrir, on obtient une pâte souple, pas du tout collante, au besoin, ajuster soit en rajoutant de la farine, soit du liquide, mais globalement, les proportions sont bonnes!

Préchauffer le four à 180°C.

Partager la pâte en 2, on travaille sur une moitié après l’autre. Abaisser la pâte sur le plan de travail, pas besoin de fariner, la pâte ne doit pas coller. Elle doit être très fine, attention, ça fait travailler le biceps, mais après, on a une excuse pour en manger plus;)

Façonner de petits boudins de pâte d’amande qu’on place sur l’abaisse de pâte, bien espacés, tailler un rectangle de pâte autour de chaque boudin, mettre un peu d’eau tout autour avec un pinceau, et replier la pâte pour former la corne de gazelle, incurver le tout. Bien souder les bords, à la cuisson la pâte d’amande gonfle et ça peut s’ouvrir facilement…

Placer les cornes de gazelle sur une plaque à pâtisserie, enfourner pour 15 minutes, elles ne colorent pas, c’est normal!

Laisser refroidir et poudrer de sucre glace.

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>