Pirum parum!

Mercredi dernier, j'ai enfin pu découvrir le livre de crochet réalisé par Sandrine de Tournicote à cloche-pied.

Mammamia que de jolies choses!

Ce n'est pas compliqué, je pense qu'à terme je vais faire les 12 projets! Hum.

image

Il est bien entendu passé entre les mains de mes trois poulets, qui ont passé leurs petites commandes!

Mais bon, vu que c'est encore moi qui décide un peu j'ai quand même commencé par mon chouchou à moi, Pirum parum!

 Cette petite poire à visage, pffff, elle est trop chouchoute!

Et puis bon, histoire de transformer l'essai, je lui ai aussi fait une petite maison dans la foulée, la routine quoi hé hé!

image

J'ai crocheté la poire en coton Citronille, tout comme la maison, sauf pour la partie écrue qui est en coton natura DMC (qui s'avère donc plus fin que le Citronille, on le voit au rendu des points), le coton est crocheté en double avec du 5.5 (sauf pour la porte et la guirlande, et la feuille de la poire, coton en simple et en 3)

Les explications de Sandrine sont limpides, avec notamment une façon de démarrer les ouvrages en rond qui permet d'éviter le magic ring, ce qui ma foi, n'est pas plus mal!

image

Bien sûr, il a fallu expliquer à mister T. le coup de crocheter une poire avec un visage, il ne comprend pas. Pourtant depuis le temps, il devrait uhuhuh!

Et pour la maison, il a renoncé!

image

Le suivant est déjà presque fini, il est pour Louise, et, euh, c'est vraiment sans surprise vous verrez! Quand j'ai feuilleté le livre la première fois, j'ai su DIRECT lequel elle choisirait! Poétique Louise!

♥ ♥ ♥

 

 

 

Ce contenu a été publié dans La poule crochète.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

45 réponses à Pirum parum!

  1. betsy dit :

    héhé, chez moi ce fut la maison aussi et le portrait d'Olaf…j'adore ce livre, et il va falloir que je craque sur celui de Faustine pour ne pas oublier le tricot ;-)

  2. Florine dit :

    Je parie sur Olaf pour le choix de Louise ! Sinon, naturellement, j'avais déjà envie d'acheter ce livre mais là, encore plus !

  3. AxelleC dit :

    Oh moi aussi je pense que ce sera mon premier projet ! Car ton Pirum Parum est ravissant !

  4. hiiiii j'attend mon livre avec impatience! Elle est tellement cute cette poire. J'ai hâte de découvrir ce qu'a choisi notre Koyok national ^^ 

  5. mimi dit :

    que de belles réalisations ! ah ce livre je vais finir par le commander plus tot que prévu ;) hé Koyok qu'as-tu choisi  hein ???

    vite la suite alors ..

    belle fin de soirée !

  6. dan dit :

    C'est superbe! Je vais craquer moi aussi, c'est sûr! J'adore crocheter en été, le coton et un seul instrument en main, ça me va :-) Hâte de voir ce qu'a commandé Louise.

    Belle soirée!

  7. Karine_ dit :

    Trop joli!

    Ici ce sera surement la maison et des trophés… en premier…

  8. Oh qu'elle est craquante cette petite poire, tu m'étonnes qu'elle donne envie de la crocheter. Je vais découvrir ce livre avec plaisir et sans doute me laisser tenter ;-)

     

    Bon dimanche au poulailler !

  9. bea dit :

    Toujours pas de crochet chez moi ! Mais c'est croquignolet à souhait chez les autres…

  10. Amelie dit :

    Trop jolie!!!! Je craque aussi pour la poire!!! Tout est joli dans ce livre!!!!

  11. nathalie_l dit :

    ici aussi Pirum Parum en premier … elle est presque finie .. ne manquent plus que les yeux mais ils sont encore dans l'avion !!! je viens seulement de passer commande .. alors elle attend sagement .. pendant que je débute une maisonnette !!!!! 

  12. plume dit :

    Ah ah, moi je scrute ma boite aux lettres car il devrait arriver d'ici peu héhé, avec en prime un petit roman youpi !

  13. Cécile N dit :

    Ah ben c'est malin de me faire envie avec de nouveaux (magnifiques) livres/projets de crochet! je suis en plein dedans mais je n'ai pas assez de temps pour tout faire! (Dirk en cours, une poupée à finir…)

    Moi je mise sur un portrait de Goupil pour le Koyok :)

     

  14. Abracadacraft dit :

    C'est vrai qu'il est merveilleux le bouquin de Tournicote. Je viens de finir la petite chouette et elle est trop zolie. Et puis je dois dire que la façon de Sandrine de commencer les ouvrages en rond a changé ma vie. oui rien que ça ! Surtout avec la vidéo qui va bien. Depuis c'est "finger in the nose". quand je pense que je me suis enquiquinée ave le magic loop…

    J'adore ta version de pirum parum et la petite maison est super jolie.

  15. aurélie dit :

    trop jolie! c'est vrai que les hommes ont du mal avec ces petites choses trop choupinettes dont les filles ont absolument besoin et qui sont totalement inutiles à leurs yeux :)

     

  16. J'ai reçu le livre vendredi…et Framboise est sur mon crochet (j'espère recevoir vite mes yeux de sécurité…l'homme a été médusé quand j'ai lâché "flûte, il faut que je commande des yeux aux states;-)).

    Ta pirum est trop jolie, je vais vite en faire une!

    Bonne semaine!

  17. kparticulier dit :

    Je n'ai pas encore eu le temps de corcheter qqch du livre de Sandrine mais tes jolies réalisations me donnent bien envie de m'y mettre au plus vite !

     

  18. rachel dit :

    et bin des que tu as le livre…tu crochetes didonc…vraiment adorable comme tout le duo….;)

  19. Commandé pour ma part aussi, j'ai hâte de le recevoir.

    Cette poire est vraiment adorable ! Hâte de voir la suite !

  20. Dès que je l'ai vu sur ton IG, j'ai moutonné! Le lendemain, la chose était mienne avec le coton et le crochet Clover, que même il paraît que c'est la rolls des crochets. Because le dernier que j'avais acheté pour le Lost skulls shawl m'avait juste ruiné le doigt!…

    Peut-être est-ce parce que je n'avais pas crocheté depuis 30 ans aussi…

    Une petite Joséphine va bientôt démarrer…

    Et merci pour la découverte!

     

  21. et voilà, la rencontre virtuelle de deux géniales bloggeuses donnent de  géniales créations !

  22. Callmegranny dit :

    Ces hommes, ils ne comprennent rien à rien. Il faut toujours tout leur expliquer, incroyable. 
    En attendant, ça fait plus d'un(e) heureu(se)x au poulailler, c'est déjà ça!

  23. ah mais alors je craque complètement aussi, ce sont mes deux modèles chouchoux… Pirum parum est déjà adopté par ma fille ainée, quand à la maison, j'héiste encore sur les coloris… enfin il y en aura plein…

     

  24. manou dit :

    APPLE PAPPLE … PIRUM PARUM … HUMPTY DUMPTY …

    Que des noms magiques ! Si tous les hommes sont de grands enfants, nous sommes toutes de bien petites filles, mesdemoiselles, don't you think ? Nous sommes quand même en train de vouloir câliner une poire timide crochetée en coton châtaigne, avec un nez de chat, des ronds de blush crochetés aussi et des yeux noirs tristounets  … Nous devons être un peu surréalistes, mais par ailleurs tellement efficaces … Petit moment de poésie, voilà tout ! Pirum Parum est exquise, bien meilleure que n'importe quelle Passe – Crassane ou qu'une bonne vieille Wilhelmine …

    Et la maison, livrée avec sa guirlande !!! Que c'est joli !

    Et le petit vase en forme d'ampoule … Tout me plaît ! Tout a un parfum de printemps !

    Bonne reprise du boulot à vous toutes et très belle semaine !

     

  25. Christine dit :

    Hooooo quelle belle poire , et la maison adorable , je vais regarder de plus près cette histoire de démarrage en rond …. Je suis intriguée , de quoi s agit il ? Bravo La Poule , vivement la suite .

  26. Meadow dit :

    Tu es tellement douée! J'ai trouvé ta blogue de Pinterest je crois…Je le suis pour mieux apprendre à coudre et pour apprendre le français de la couture. J'ai été inspirée par ton tee-shirt plantain d'essayer avec le jersey. J'ai fait une robe de grossesse pour moi. Peut-être maintenant je dois apprendre à crocheter! Merci pour tous les jolies images et projets que tu partages!

  27. charlov dit :

    Trop chou cette poire! ;-)

  28. Mamarion dit :

    Bonjour, trop belle la poirette au joli sourire!Pourrais-je savoir où vous commander vos yeux aux US mesdames? Merci d'avance et belle journée!

  29. Bricoleuse dit :

    Oh mais c'est trop joli!! Je connaissais pas, faut que je me procure ce livre (maintenant que je sais crocheter)!

    Tu me rassures pour l'Homme, des fois je me demande si c'est lui qui ne comprend rien ou si c'est moi qui suis vraiment décalée. Mais non, c'est lui qui ne comprend rien, donc!

  30. Ava&Co dit :

    C'est clair ce livre est génial, les explications limpides, et le magic loup oublié par deux petites chainettes quel bonheur, j'ai commencé le mini trio, on veut tous les faire…

  31. Lili Colibri dit :

    Pfff c'est malin je dois faire des économies et me voilà en train de regarder pour acheter ce super livre ! En tout cas cette jolie poire donne envie de la croquer :3

  32. Juliette dit :

    Ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert l'univers de la laine et après le tricot ce petit livre m'a permis de me lancer dans le crochet. Les explications sont très claires même pour une débutante. Merci pour ces partages, ça donne des idées ! 

  33. Pascale dit :

    je suis un mouton ….j'attends le facteur avec impatience, ces p'tites créas m'ont fait craquer et apparemment c'est accessible aux débutantes en crochet. A suivre….

  34. Il me donne envie ce livre ! Cette poire est toute mimi ♥

  35. nad dit :

    je rigole parce que je voudrais voir votre tête à cet instant précis quand vous allez cliquer sur le haut niveau que voilà :) )) ce n'est pas de moi bien entendu, impossible pour moi de faire ce genre de merveille mais je tenais à le partager !

    http://www.lalylala.com/?port=easter-mod-kit-rita-the-bunny-a-free-lalylala-crochet-pattern

    vous pouvez certainement relever le défi j'en suis certaine !

    :) )))

     

  36. lafeechampote dit :

    J'aimerai bien que le crochet soit une "routine" pour faire de jolies choses comme toi,

    j'ai un vrai coup de coeur pour ta poire trop choupinette (mon Homme aussi a du mal à comprendre …)

    Faudrait qu'un jour je prenne des cours de crochet !

    Bisettes d'avril 8-)

  37. aureleetc dit :

    Je crois aussi qu'ils vont tous y passer ou presque ! Par contre,  pour lLouise j'aurais plutôt parieé 

    sur Wolfgang! (Mon préféré,  soit dit en passant!  ) :)

  38. cecile dit :

    He voilà, je l'apprend, je ne suis pas une fille! En tout cas, je ne vois que cette explication au fait que je n'ai pas fondu d'amour pour ces petites choses. C'est mignon, c'est vrai. De là à ce que ça finisse sur mes crochets … bon, je file me faire pousser la moustache, histoire d'assumer mon nouveau moi.

  39. tournicote dit :

    oh merci Aurélie !! quel plaisir de voir ce livre chez toi ;) je suis contente de voir que la technique de démarrage vous plaît à toi et Nathalie !! j'avais justement peur de ne pas être assez claire sur ce point ! j'ai toujours fait un blocage avec le magic loop ou ring ;) bises

     

  40. C'est super mignon! Je comprends tout-à-fait la difficulté de faire comprendre à un homme à quoi sert un objet décoratif… j'ai donné ^^

  41. Ortisse dit :

    C'est tellement mignon!!! Je ne comprends pas que Mister T ne comprenne pas, m'enfin c'est limpide, non?

  42. modestine dit :

    Trop trop mignonnes la poire et la maison!! Et j'aime beaucoup ton petit bouquet dans une ampoule… J'ai bien hâte de voir la suite de tes réalisations, les choix de tes poulets… Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>