Pink#1

La poule est mono-maniaque, ou plutôt pluri-maniaque, on l’aura compris! Vous connaissez certaines de ses lubies du moment, mais il y en a une que vous ne connaissez pas encore elle devrait peut-être rester secrète d’ailleurs c’est son addiction pour Pink!

Obligée de la dévoiler, car j’attaque une petite série couleur, alors Pink, oui, incontournable! Tout comme le reste des musiques adorées de La poule, ses pauvres enfants subissent Pink dans la voiture, alors ça nous donne « maman c’est Pink! » par Ambroise (je n’ose vous faire la liste de toutes les chansons que ce pauvre enfant de 2 ans à peine reconnaît, ni sa chanteuse préférée, et ce ne sont pas des comptines, c’te honte), « han maman, c’est la folle  » par les filles (cf le clip de Please don’t leave me qu’elles adorent, à cause des poupées de la fin et du maquillage), bref, bon, voilà, j’adore Pink, j’ai tous ses CD, je l’écoute tout le temps, il y a peut-être un groupe de dialogue qui existe pour ça…

Et donc, avant les BO et la robe, le dessert Pink!

Brioche aux pralines roses

P1070634

Attention, c’est THE recette de brioche, trop fac’, à la machine à pain, inratable, et avec une croûte souple et pas dure, sinon c’est pas de la vraie brioche! La recette est un petit mix perso issu de divers essais improbables, ayant abouti donc, à cette petite chose toute jolie!

Dans la machine à pain, mettre:

  • 90 ml de lait

  • 2 oeufs battus

  • 6 c à s de sucre

  • 80 gr de beurre demi-sel

  • 350 gr de farine

  • 1 sachet de levure spécial machine à pain

  • 2 poignées de pralines roses concassées

Lancer le programme pâte levée, quand il est fini, sortir le pâton, le mettre en forme de couronne, laisser lever 1h sous un torchon dans un endroit tiède.

Préchauffer le four à 180°C, badigeonner la couronne d’un mélange lait+sucre, la saupoudrer de pralines concassées, et enfourner pour 20-25 minutes.

Une fois n’est pas coutume, tout le monde en a mangé, ça doit venir de la couleur! Pfffff…

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>