Pink#…avant-dernière????

Ben oui, on va quand même se laisser une ouverture pour le coupon rose shocking, on ne sait jamais hein Karen?

Allez vite fait entre deux trajets du mercredi (quel jour merveilleux le mercredi n’est-il pas? En plus, travaux dans la rue, fuite de gaz, plus de gaz donc, bruits, marteaux piqueurs, sieste fragile, mmmmh, je vais m’arrêter là, pas la peine de me mettre la rate au court-bouillon toute seule devant mon ordi, passons…)

Cake pink à la pâte d’amande et aux framboises!

P1100349

Recette dénichée par Fairy Audrey, et qui a obnubilé La poule jusqu’à ce qu’elle la refasse, soit une (deux?) semaine entière à penser à ce cake, ri-di-cu-le! J’ai oublié d’où vient la recette, mais, héhéhé, elle est notée dans le trop chouette classeur de recettes perso offert par FA pour mon anniv, encore merci ma poulette!

  • Préchauffer le four à 180°C

  • Battre 150g de beurre mou avec 150g de sucre vergeoise

  • Incorporer un à un en battant bien à chaque fois 3 oeufs

  • Ajouter 1 pincée de sel, 180g de farine tamisée et 1/2 sachet de levure

  • Enfin, terminer par 100 (150?)g de pâte d’amande en petits morceaux et 150 (200?)g de framboises, mélanger délicatement

  • Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner 40 minutes (ça c’est ce que dit la recette, j’ai laissé 50 minutes, et c’était limite cuit au centre, donc rallonger un peu je pense)

  • Si quelqu’un a une idée pour que la pâte d’amande et les framboises ne se réfugient pas au fond du cake (les rouler dans la farine peut-être?) je suis preneuse! Parce que là, les 3 enfants n’ont mangé que la partie inférieure de chaque part de cake, bien joué!!!!!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>