Peut mieux faire…encore!

Bon, j’ai ENCORE fait des macarons! Manou m’a offert un nouveau livre ce weekend macarons_005(z’avez vu comme la couvertures est jolie?), il fallait bien le tester, d’autant plus que presque tous les macarons y sont présentés sur du liberty, ça ne laissait présager que du bon…macarons_006

Donc, mis à part quelques variations de poids d’ingrédients (quoique je commence à me dire que même une infime différence doit avoir son importance), la seule nouveauté c’est que je les ai laissés croûter 1h. (alors que Christophe Felder ne le fait pas, lui!)

Bilan: c’est mieux, ça fendille moins sur le dessus (attention, ils ne sont pas lisses, faut pas rêver, mais c’est mieux!), mais scrogneugneu de scrogneugneu, j’ai toujours pas de collerette! C’est pas vrai ça!

Ah, et quand même, cette fois, j’ai aussi réussi la ganache, elle ne coule pas, et le goût…à se damner!

macarons_002

Voyez, c’est pas encore ça hein! Enfin, celles qui trouvent mes macarons d’enfer, ce sont mes collègues, passke j’en ai emmené au boulot, je peux pas manger tous les macarons que je vais rater jusqu’au jour béni où ils auront enfin une collerette! Mes collègues, ça leur est vraiment égal que mes macarons n’aient pas de collerette, elles ne voient même pas ce que c’est!(honte sur elles!)

Prochain essai prévu ce weekend, because ma top copine Anne-FLore vient tout juste de m’offrir un batteur électrique, en égard pour mes petits doigts pleins d’ampoules, peut-être que ça changera quelque chose…à suivre!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>