Petite teinture by La poule!

Vendredi après-midi, ça a pris d’un coup à La poule, elle a eu envie de teindre un body du pétou en prune. Là tout de suite!

Ok, pas de problème, elle a ça en stock, le sel, petite mixture prune+gris anthracite pour voiler le violet d’un peu de gris, ça roule.

Mais bon, UN body pour toute cette teinture quand même, ça ne vaut pas le coup! Et voilà La poule qui erre de pièce en pièce à la recherche d’autres trucs blancs à teindre! Tiens, un cheveu long petit bateau bleu ciel, oui, elle l’embarque, la combi blanche d’Ambroise avec la tache de carrotte qui ne part pas? C’est parti! Et enfin, petite virée dans les malles contenant les trésors de linge ancien chinés par Manou!

IMG_2311

IMG_2312 IMG_2313 IMG_2341

Et voilà! ENCORE une robe pour La poule! Je pensais avoir besoin de la reprendre par-ci par-là, et point du tout, elle est par-fai-te! J’ai juste dû renforcer un peu le col qui était pas mal usé, mais après, rien à changer! Vous avez vu un peu ce plastron merveilleux? Et le travail des manches! Pffff c’est trop joli je me pâme! Et c’est tout léger parfait pour l’été!

Et voilà donc La poule, assortie à son pétou, trop contente!

IMG_2316 IMG_2325 IMG_2326 IMG_2335

Comme vous pouvez le voir, Ambroise n’est pas du tout bon public quand Matilda fait la folle pour lui!!!

Demain, suite de la teinture by La poule…

Edit de 15h23: pour la teinture, teinture Dylon grand teint à 40°, une boîte de « plum » et deux cuillères à soupe pleines de « grey », prononcer la formule magique au dessus de la machine à laver, croiser les doigts et tourner les talons!

Ce contenu a été publié dans créations même pas en rêve, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>