Petit mousse!

Les nouvelles collec’ commencent à être mises en place, yeah, ça veut dire qu’on va vers la fin de l’hiver, de toutes façons, au poulailler, le signe que le printemps arrive, c’est que le matin, La poule ne sait pas quoi se mettre (de toutes façons, son dressing est vide alors…), ras le bol des pulls, des bottes, vivement les petites robes en lin et les sandales!

Bref, nous allons passer sous silence la première robe rose le cuisant échec vécu ce weekend par La poule devant sa machine à coudre, le pire de toute sa vie je crois, oui, nous n’allons pas en parler, cela risquerait d’être choquant, voyez dans les BD, quand les mots sont remplacés par des têtes de mort, des fioles de poison, tout ça tout ça, eh ben là ça serait pareil, mais en pire! Je dirai seulement que ça commence par un G, ça finit par un L, vous me suivez? Allez si si vous me suivez, un petit effort, elle aussi en a parlé…

Donc, pour digérer la chose, La poule a préféré se recentrer sur le dressing de printemps du kiki, bien plus rigolo qu’une sotte robe aux manches aussi larges qu’un dos hein! Rha La poule, tu as dit que tu ne dirais plus rien là dessus!!!

P1070928 P1070930 P1070932 P1070933

Je suis partie d’une petite marinière trouvée au rayon petit garçon nouveau-né chez Monop, et pour aller avec, j’ai tricoté un petit pull en récup (Baleine bleue) et plumette (anthracite), et cousu un petit pantalon dans une sorte de jean super souple trouvé chez Toto, patron Makié IMG_0497 que c’est trop le bonheur, en 1h le petit pantalon est terminé et il va trop bien à l’enfant, on n’a pas idée de bosser 2 jours et demi sur une pauvre robe tout ça pour avoir un sac-stoooooooooooooooop La poule, arrête, tu te fais du mal!

Nouvelle stratégie pour faire des photos du kiki: lui proposer de les faire à l’heure où il est sensé aller à la sieste!

Avantage de la stratégie: trop content de retarder l’heure du dodo, il se prête à tous les caprices de sa mère « oooooooooooooooh maman c’est joli mes nouveauzabiiiiiiiits! », joue à peu près calmement histoire que quelques photos ne soient pas trop floues, impec!

Inconvénient de la stratégie: pas forcément la meilleure façon de procéder à un retour au calme propice à l’endormissement, hum hum…

P1070979 P1070937 P1070956 P1070976 P1070953 P1070975

Je sais je sais, je n’en peux plus de mon bébé garçon, ça fait de la peine…

Alors, je vous mets rapidos un petit tuto du pull, initialement, c’était parti pour être un second gilet comme celui-là, ça l’a été jusqu’en haut du dos, puis une lubie, il s’est finalement transformé en pull!

Pour le poids, je vous le mets demain, je sais qu’il faut 30g de plumette, ça c’est sûr, mais pour la récup, j’ai oublié, dès que la pesée est faite, je vous mets un édit.

La taille c’est un grand 2 ans on va dire, très précis tout ça, vous noterez!

On tricote donc avec 1 fil de récup et 1 fil de plumette, aiguilles 6, le pull de tricote en une seule partie du bas du dos vers le devant.

  • Monter 48 mailles. Tricoter droit au point mousse jusqu’à 25 cm de hauteur.

  • A 25 cm, augmenter de chaque côté de 13 mailles pour les manches (74 mailles au total). Continuer droit encore 11 cm.

  • Au rang suivant, rabattre les 14 mailles centrales pour l’encolure: tricoter 30 mailles, rabattre 14 mailles, tricoter 30 mailles.

  • Laisser un côté en attente, continuer sur l’autre.

  • Tricoter 2 rangs droits, puis augmenter pour l’encolure tous les 2 rangs: 1 mailles 2 fois, 2 mailles 1 fois, 3 mailles 1 fois.

  • Tricoter droit sur 5 cm pour la fente d’encolure. Laisser en attente.

  • Tricoter l’autre côté de l’encolure en vis à vis, quand vous en êtes à 5 cm pour la fente, reprendre à la suite le premier côté et continuer le devant du pull.

  • A 22 cm de hauteur de manches, rabattre 13 mailles de chaque côté.

  • Continuer droit sur 25 cm de hauteur, puis rabattre.

  • Coudre les dessous des manches et les côtés.

Pour la petite patte du devant:

  • Aiguilles 5.5, monter 14 mailles.

  • Tricoter 5 rangs au point mousse.

  • Au 6° rang, faire une boutonnière à 3 mailles du bord (tricoter 3 mailles, 1 jeté, 2 mailles ensemble, terminer le rang)

  • Faire encore 4 rangs puis rabattre.

  • Coudre la patte d’un côté par le bouton, de l’autre côté coudre simplement un second bouton directement sur le pull, que l’on boutonnera avec la patte, cela permet de faire passer la tête de l’enfant par l’encolure puis de remettre la patte en place.

By the way, rendez-vous ici pour l’annonce du thème de mars du Défi’13, limite que je pourrais vous resservir la même tenue, sauf que zut de zut, c’est pas moi qui ai cousu la marinière!!!

Ce contenu a été publié dans Baby..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Petit mousse!

  1. Bikoutsi dit :

    Cette taille, 2 ans, et ce pull doivent te sembler bien loin pour Ambroise, en tout cas, il plaît beaucoup à mon fils ! Zadig, 2 ans. Merci pour ce tuto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>