Petit manuel de survie à l’usage de la mère éplorée qui reprend le boulot…

Il est 8h30, La poule doit y être…

Alors comme La poule aime vivre dangereusement, elle a longuement élaboré ce petit manuel et se propose aujourd’hui même de faire le cobaye pour vous en testant tout ça! Verdict ce soir, on saura si ça a marché!

1- Le doudou : indispensable, il en faut un pour le bébé, et aussi un pour la mère!

Celui du bébé, un lange teint avec amour par la mère, d’une couleur unique et improbable, parfumé à l’heure bleue-ersatz de maman (ou tout autre parfum rappelant la maman évidemment)

IMG_2710

Celui de la mère, un doudou de compèt’, avec des pompons, qu’on trempera religieusement la veille de la reprise dans du tartine and choc’ (ou tout autre parfum rappellant le bébé)

IMG_2711

2- Les gris-gris : la mère vit avec une tasse à la main, pas de raison que cela change. Une tasse lui rappelant sa maison sera la bienvenue, et dedans, un breuvage compatible avec le bébé, non, pas de thé, même au boulot, on oublie, on est une mère courage ou on ne l’est pas!

IMG_2802

3- Le gâteau : on ne sait jamais, il vaut mieux prendre les collègues par les sentiments, des fois que la mère ne soit pas au mieux de sa forme. L’appel du ventre est irrésistible et lui donnerai l’indulgence des collègues, la mère le sait, elle en use et abuse!

IMG_2803

Détails de la pâtisserie demain mercredi, on ne change pas une équipe qui gagne!

4- Le leurre : certes, la mère reprend le boulot, mais hors de question de ne plus faire que ça! Donc, elle aura pris soin quelques jours avant de reprendre de se surcharger de projets bidouilles divers et variés, histoire de croire que le boulot, y a pas que ça dans la vie (mais bon, ça, elle le sait déjà!)

Alors vive le Lady February jacket IMG_2721et vive Autumn fever IMG_2722

5- L’ouvrage nomade : on ne sait jamais, il est quand même possible que la mère ait quelques minutes dans la journée, à l’heure du déjeuner par exemple, et qu’elle puisse ainsi faire quelques doubles brides, oui, on ne sait jamais (l’espoir fait vivre), enfin, la mère aime surtout l’idée qu’elle a une pelote de laine et un crochet dans son sac, ça la rassure…

IMG_2804

6- La fashion : hyper important! Même si la mère, le temps de son congé parental a su rester girly, coquette et fashion, elle doit apporter un soin ENCORE plus grand à tous les détails le jour J, histoire de montrer à tout le monde à quel point elle est merveilleuse, des fois qu’ils l’aient oublié pendant son absence!

Alors on a vu les BO hier IMG_2772, de même, la mère a pris le temps d’aller faire tailler un peu sa mèche d’alpaga so trendy IMG_2783, et elle aura bien cogité sa tenue de rentrée, surtout que là où elle part bosser, elle se change de suite, donc, tenue hyper importante, cela va sans dire!

Bon allez, là je crois que la mère est parée, elle ne peut plus reculer, elle y va, attention poussez vous rien ne peut plus l’arrêter aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce contenu a été publié dans tout et rien, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>